Je viens de voir " Brother/Aniki mon frere".
D abord pour commencer,la vf est a bannir totalement pour la vision de ce film(j ai vu rien que la bande annonce en vf et comme d habitude avec mon pote on en revenait pas de la mediocrtié du doublage).
J ai vu peu de Kitano,mais celui ci m a comme violent cop,beaucoup plus,d autant plus que le melange des cultures est tres sympa,des reglements de comptes aux amitiées,les prejugés sur les clans aux usa sont au rendez vous(style des chicanos,des black de gangs,des ritals...).
Kitano fait deja fort au debut,toujours tres silencieux mais avec ses tics récurrents,il nous montre une arrivée au usa qui debute deja par une embrouille avec une racaille(la bouteille de vin),qui quand on debute la vision nous fait penser directement a une vengeance de ce black sans qu on puisse imaginer la suite entre les deux hommes^^.
On est souvent trompé des fois,comme cette scene ou le black reviens avec un pansement et voit kitano,ou quand sur le toit un helicoptere se rapproche et qu on pense a un meutre...on est par contre pas surpris de quelques scenes facilement devinable(explosions voitures,coup de bouteille,...).
Assez gore,des scenes sont carréments atroces,surtout les parties de fidelités des mafieux japs...
Donc voila un film bien prenant,avec les longueurs non ennuyantes de kitano sur des paysages accompagnées de melodies de piano,on en garde un bon souvenir et on hesite pas a se remmettre le dvd a l occaze pour revoir ça. ^_^