CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

dom370
dom370
Niveau 10
07 mai 2003 à 18:24:33

Dès ce soir, allez hop!

bakircioglu
bakircioglu
Niveau 10
09 mai 2003 à 02:54:55

De kitano je n´ai vu que Brother ( Aniki mon frère en VF) et j´ai adoré!!! En plus vous dites que c´est un de ses moins bons films, alors je vais me jeter sur les autres!!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mai 2003 à 10:44:32

Regarde, Sonatine en priorité, ce film est génial.

REYVILO
REYVILO
Niveau 9
09 mai 2003 à 21:04:41

Kaji_Ryoji Posté le 09 mai 2003 à 10:44:32
Regarde, Sonatine en priorité, ce film est génial.

Ha Kaji_Ryoji
toujours aussi ouf de ce film
merde j´ai pas encore vu Dolls
la honte^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mai 2003 à 23:35:42

Je vais le voir Dimanche, un pote a moi l´a vu et il l´a trouvé superbe.

versuss
versuss
Niveau 6
10 mai 2003 à 17:35:43

quelqu´un aurait le lien eMule de sonatine en vf ou en vost fr?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:44:15

Ca y´est j´ai vu Dolls.

Ce film est magnifique, Kitano prouve une fois de plus son immense talent, il met en scene la folie, l´amour et l´absurde d´une manière qu´il est le seul a posseder, les acteurs sont touchants, et le couple principal de l´affiche semble comme sorti d´un rève, ils avancent tout les 2 sans but, attaché par une corde rouge qui symbolise leur amour et leur folie.

Un film dont on ne ressort pas indifferent, a moins d´etre indifferent a la bauté simple.

Dans le genre Kitanesque Dolls est un renouveau, une nouvelle approche qui ressemble un peu a a scene at the sea, tres contemplative, tres douce, mais la dureté des situations, la sobriété et la pudeur avec laquelle Kitano met en scene les émotions évite de tomber dans un sentimentalisme mièvre ou beaucoup aurait facilement dérivé.
Kitano s´impose non seulement comme le plus grand réalisateur japonais vivant, mais aussi comme le représentant des laissées pour compte, des minables, des fous, des ratées, des réveurs.

Finalement il film les etres humains dans leurs illogismes, les absurditées et leurs folies.

Si vous apprécié le cinema d´auteur, vous aimerez Dolls.

Si vous etes fan de Kitano, votre admiration pour le maître n´en sera que plus grande.

dom370
dom370
Niveau 10
16 mai 2003 à 15:28:46

Merci pour cette critique, et parallèlement à ça, je viens enfin de voir A Scene At The Sea ( j´ai eu du mal à le trouver, même en VHS!), et je l´ai trouvé formidable, même s´il y a quand même quelques longueurs ( voulues, d´accord, mais bon...), on est très touchés par les acteurs, et porté par la formidable musique, même kitsch de Hisaishi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2003 à 15:34:20

Le seul que j´ai pas vu ç´est Getting Any, il m´a l´air assez débile, mais il me faut le voir quand même, Kitano qui s´autoparodie, ça doit valoir le détour.

Sonatine reste cependant son meilleur film.

Il parait qu´il voudrait faire la suite de Jugatsu, j´espere qu´il la fera ç´est un de ses films que je préfere, un summun de surréalisme et d´absurde.

dom370
dom370
Niveau 10
16 mai 2003 à 15:35:17

Oui, esperons-le, j´adore ce film!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mai 2003 à 10:34:03

Allez UP, y´a pas que Matrix non plus.

dom370
dom370
Niveau 10
17 mai 2003 à 11:50:44

Pour en revenir à Scene At The Sea, c´est surtout la copine du surfer qui m´a bouleversé, notamment dans la scène du bus... Ce regard qu´elle lui lance quand elle le retrouve, tout est dit! Pas besoin de mots! C´est très fort...

versuss
versuss
Niveau 6
17 mai 2003 à 18:35:50

franchement je trouve les films de kitano largement meilleur que cette merde de matrix...

dom370
dom370
Niveau 10
17 mai 2003 à 18:55:28

C´est vrai qu´ils sont gonflants, avec leur tonne de topics sur Matrix. C´est vrai qu´aussi, je préfère largement regarder un Kitano que Matrix...
Mais ne créons pas la controverse ici, sans quoi ce topic va déraper vers le n´importe quoi...

versuss
versuss
Niveau 6
17 mai 2003 à 18:58:16

; )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2003 à 00:45:27

up

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
18 mai 2003 à 12:42:39

On ne regarde pas ( et par conséquent on apprécie pas) un Matrix comme un Kitano.
Moi j´aime les deux dans des genres différents. Ca ne se compare pas mais si je devais le faire je dirai que l´un est plaisant l´autre est poignant.

J´aime bien regarder un bon " Rambo" de temps a autre suis je pour autant moins apte à me délecter d´un Kitano?

Voilà a+

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
18 mai 2003 à 12:53:11

Cela dit j´en ai aussi un peu ras le bol du foisonnement des topics dédié à " Matrix reloaded"

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:56:52

BR is not dead
br 2 is reborn

chui trop fort en anglé

dom370
dom370
Niveau 10
23 mai 2003 à 17:43:19

Comme c´est encore tout neuf pour moi, je voulais m´étendre un peu encore sur A Scene At The Sea et dire que l´actrice principale porte toute l´émotion du film sur les épaules.
Elle m´a vraiment ému, notamment dans la scène du bus. Le regard qu´elle lance à son copain quand elle le rejoint à ce moment-là...
J´en ai encore des frissons!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment