CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hero

Yeino
Yeino
Niveau 8
13 octobre 2003 à 10:10:44

Donc comme je disais c plutot une tragédie qu´un film de combat.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:14:04

On peut le voir comme ça en effet. C´est pourtant bien un films d´arts martiaux que l´on nomme ´Wu Xia Pian´. Nombreux ( bon peut-être que c´est un peu excessif là) sont les films ressemblant à Hero ( je parle toujours des combats).

Maintenant c´est vrai que certains combats on sûrement un sens ( je pense à celui de Lune contre Flocon de Neige ou encore Sans Nom face à Lame Brisée) et ne se limite pas à: ´je dois te tuer´ !

Yeino
Yeino
Niveau 8
13 octobre 2003 à 10:15:44

Wu xian pian cela veut dire que c un film " historique" ( j´ai lu ca sur un site de cinéma chinois)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:19:40

Jamais entendu ça... En tout cas un Wu Xia Pian est un film d´arts martiaux du même style que Hero. Tigre & Dragon en est un aussi, tout comme Duel to the Death ou encore Dragon Inn ( pour ne citer qu´eux).

Predtor
Predtor
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:20:24

moi je l´ai juste vu en divx ce film :( j´ai hate le voir au ciné mais ici c´est pas prevu avant longtemps

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:21:04

Au cinéma c´est vraiment magnifique :oui:

Yeino
Yeino
Niveau 8
13 octobre 2003 à 10:25:36

Je ne connait pas vraiment les films chinois ( a part Korosawa ( jai 2 films " vivre" et " après la pluie")) sinon j´ai vu le roi singe qui est génial,shaoling soccer,et quelques autres mais bon.
Je trouves que Hero vraiment très poétique !

Yeino
Yeino
Niveau 8
13 octobre 2003 à 10:27:28

Et en fait a la fin c trop fort quand l´empereur Qin est obliger de tuer Sansnom !

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:36:00

Hey poste pas de spoiler comme ça ! !!

Sinon Sous la pluie n´est pas de Kurosawa, il a seulement fait le scénario mais est décédé avant de pouvoir tourner le film !

Predtor
Predtor
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:56:47

quand tu fais un spoil conn*rd tu marque spoiler au dessus

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:58:17

Ouais c´est clair c´est abusé, comme si tout le monde l´avait vu le film :honte:

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
13 octobre 2003 à 13:56:26

CE FILM EST UN VERITABLE POEME
au debut g eut envie de me barrer
a la fin je me mordais les veines

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 14:13:47

Oui, c´est une façon d´exprimer sa joie... :sarcastic:

Predtor
Predtor
Niveau 10
13 octobre 2003 à 15:30:23

moi je m´aurais barrer au lieu de me mordre les veines :rire2:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 16:13:05

lol

Yeino
Yeino
Niveau 8
13 octobre 2003 à 18:45:40

excuser moi les mecs pour le spoiler je l´ai pas fait exprès!! ( sa veux dire quoi spoiler en fait??)On pourrait utiliser des mots Francais!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 19:04:57

Pour faire simple: tu as révélé quelque chose d´important du film, ce quelque chose ne peut être deviné, il faut voir le film pour le savoir. C´est un spoiler !

C´est pas très malin de révéler la fin du film...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
13 octobre 2003 à 23:08:45

J´ai pas trop capté la fin.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
13 octobre 2003 à 23:12:31

Tu as pas capté quoi à la fin ?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
14 octobre 2003 à 00:50:06

J´ai lu un article intéressant sur " Hero" qui peut compléter la lecture qu´on a du film.

En fait, " Hero" a reçu un très mauvais accueil d´une part de la communauté internationale car accusé d´être une oeuvre de propagande pour le gouvernement chinois.

En effet, l´empereur Quin était resté dans l´histoire chinoise comme un tyran sanguinaire bien loin du visionnaire politique présenté dans le film, mais il avait été réhabilité par Mao qui encensait sa vision d´une grande Chine.
On retrouve dans le film certains éléments favoris de la propagande Chinoise comme le sacrifice individuel pour le bénéfice du groupe et la répression brutale des contestataires ou intellectuels.

D´après l´article, Zhang Yimou souhaite devenir le cinéaste officiel du régime Chinois et a donc pondu cette oeuvre afin de s´attirer les faveurs du gouvernement.

Ca n´est pas une raison pour vous empêcher d´aimer ce film mais je trouve intéressant de connaître le contexte dans lequel a été réalisé ce film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment