Et bien tout est une question de goûts ( comme toujours d´ailleurs) mais voilà ma liste de qualités et dé défauts.
Qualités:
- le film est magnifique visuellement ( et là je crois que tout le monde sera d´accord)
- les musiques sont très belles
- une belle brochette d´acteurs ( Jet Li, Maggie CHEUNG Man-Yuk, Tony LEUNG Chiu Wai, Zhang Ziyi et Donnie YEN Chi-Tan)
- un titre simple à prononcer ( bon ok je sors).
Défauts:
- les combats sont très particuliers ce qui visiblement ne plait pas à tout le monde
- le scénario n´est pas formidable même si il y a de bonnes suprises. Hero est un film visuel, rien de plus !
- c´est assé lent, il faut aimer avancer doucement ( mais comme dit un proverbe chinois, ne craignez pas d´avancer lentement, craignez seulement de vous arrêter ^^).