Salut !
personnelement j´ai détesté tigre et dragon et tous les films du meme genre. mais chacun son avis.
vous dites de bonnes choses sur Hero mais je ne crois pas que de bons acteurs, une belle musique, de beau décors, etc. peut faire oter cette sensation de déjà-vu typique des films. surtout quand tu regarde les combats genre art martiaux...
je ne suis pa du tout experte dans ces films et je ne donne que mon opinion ( d´ailleurs je n´ai pa vu Hero et je n´irai pa le voir
) mais je trouve que dans ces films, il n´y pa vraiment d´histoire et que c´est souvent pretexte à de bonne chorégraphie de combat et à une " philosophie" de la vengeance et de l´honneur qui sert de base à un scénario calque.