CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Trilogie des Morts-Vivants de Romero

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
26 septembre 2004 à 22:52:55

Oui, mais d´un certain côté je le comprend... j´ai aimé ce film à bien des égards, mais faut reconnaître que c´est un sacré nanard...

Et puis laissez-lui le temps d´affiner son jugement, il n´a que 13 après tout...

C´est bien d´avoir déjà un bon sens critique à son âge...

Je te soutient Max´... :ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:02:10

bratlabor
Posté le 26 septembre 2004 à 22:52:55
Oui, mais d´un certain côté je le comprend... j´ai aimé ce film à bien des égards, mais faut reconnaître que c´est un sacré nanard...

Si tu dis ça sur le foru Mad-Movies, tu te fais lapider direct avant de te faire enduire d´essence et de subir les flammes de l´enfer.

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
26 septembre 2004 à 23:28:22

Oui Flitch.

Les amateurs de films d´horreurs ne font aucuns cadeaux a tel ou tel réalisateur.
Les mordu de S.F et d´horreur sont tres pointilleux.

Si le Jour serai un nanard ils n´y aurait aucun traitement de faveur meme avec le nom de Romero à la camera.
En l´occurence il est tres bien considéré que ce soit par le public ou ses confrères du cinema.
Maintenant si on pense que ceux qui sont passionés par ce cinema ont de la merde devant les yeux, il n´y a plus grand chose à dire.

Un vrai nanard zombiesque? Shock Wave.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
27 septembre 2004 à 11:38:46

Posons les vraies questions alors... Autant sur le fond que sur la forme, que vaut ce film?
Que recèle-t-il de singulier qui ferait écho à sa mystérieuse aura?

Pour moi c´est de la série B... C´est intelligent, sensé, construit correctement, avec des jolis zombis et tout et tout, mais au niveau de la forme, ça reste à la limite du téléfilm ( très simple, illustratif...), et pour le fond ça casse pas des briques non plus...

Mais ça reste intéressant parce que très personnel... le fait d´y lire comme on lirait en Romero himself fait partie de l´intérêt...

Mais après tout, par définition, chaque individu est en mesure de réaliser un film personnel...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:41:20

quand on me dit romero je pense direct au député.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
27 septembre 2004 à 12:36:25

-Clyde- > >> Contrairement à Romero, je ne me dis pas cinéaste donc on a pas a attendre de moi quelconque chef d´oeuvre cinématographique. Et en tant que téléspectateur qui a acheté un film, j´ai autant le droit, comme nous tous, de le critiquer que de l´encenser si l´envie m´en prend non?

bratlador>> merci du soutien :ok: mais contrairement à ce que dis mon profil j´ai 17 ans et non 13
Enfin, ça me gène qu´autant de monde aime ce film, j´ai du louper qq chose. Faudrait ptet que je me le revois mais alors dans trèèèèès longtemps.

dom370
dom370
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:05:43

Il y a juste un truc : tu n´es pas obligé d´aimer. Et quand bien même tout le monde aimerait ce film, tu n´es pas tenu de suivre le mouvement.
Même des chefs-d´oeuvre peuvent déplaire.

dom370
dom370
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:13:27

J´oubliais d´ajouter que ce n´est pas le fait que le film ne t´ait pas plu, mais le fait de le descendre comme tu le fais.
Le Jour Des Morts Vivants ne mérite quand même pas autant d´acharnement à mon sens.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
27 septembre 2004 à 18:36:19

Non mais je suis d´accord pour dire que c´est pas le pire film de tous les temps mais quand j´ai vu que quelqu´un avait réussi à l´aimer au point d´en faire un topic et avec une phrase d´intro " accro de films d´horreur et de film psychologique", ça m´a surpris et même plutot fait rire(j´avoue). Et quand j´ai vu que d´autres avait aimé, j´étais encore plus étonné.
Parce que moi je vois rien de bon dans ce film mais bon je peux comprendre qu´on l´aime un peu et qu´on se dise " mouais pas trop mal pour une série B" mais j´ai l´impression que vos sentiments pour ce film sont encore plus fort que ça. Et je vois strictement rien à quoi vous pouvez vous raccrochez pour aimer ce film. C´est pour ça que j´en parle. J´ai rien de spécial contre ce film ou contre ceux qui l´aime mais je ne comprend pas du tout ce qui plait.
Mais chacun ses gouts quoaaaaaa :ok:

Vonkiki
Vonkiki
Niveau 5
29 septembre 2004 à 19:45:25

Une trilogie culte dans le cinema fantastique ! j´adore cette trilogie, mon preferé est d´ailleur le jour des morts vivants comme quoi on a tous nos propres gouts, le tournage du quatrieme episode " land of the dead" debutera ce mois d´octobre, filmé a toronto, avec pricipalement dennis hopper, tom savini, asia argento, john leguizamo dans le casting.
Romero est de retour :content:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:08:43

Titifrag
Posté le 05 octobre 2004 à 15:50:00
Quelqu´un sait quand sort le coffret des 3 chefs d´oeuvre de Georges A Romero??? ( le jour des morts vivants, Zombie et la nuit des morts vivants)

dom370
Posté le 05 octobre 2004 à 15:59:26
Attention, certains ici disent que Le Jour est un vieux nanar tout pourri!

Titifrag
Posté le 05 octobre 2004 à 16:05:14
chacun son délire

Titifrag
Posté le 05 octobre 2004 à 16:10:24
Je n´ai trouvé que l´import
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=1&Mn=28&SID=0b63ab66-8345-5e05-8b97-8a4c2bbac567&TTL=061020041608&Origin=FnacAff&PRID=1352144&Ra=-3&To=0&Nu=13&UID=03402c6b0-5908-efea-f428-d2c06c765b4c&Fr=3

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:43:20

Ce week-end j´ai acheté Zombie pour 5euros et j´ai vraiment aimé. Un des meilleurs films d´horreurs que j´ai vu. On ne s´ennuit pas une seconde.

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
07 décembre 2004 à 07:45:53

Vous le savez déjà sûrement, mais La Nuit des Morts Vivants est maintenant LEGALEMENT téléchargeable, car tombé dans le domaine public. Vous pouvez le trouver ( avec d´autres vieux films libres de droits) sur http://www.archive.org/movies/movies.php

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
07 décembre 2004 à 08:43:37

Arf j´en oubliais ma critique :)
Pour faire simple j´ai beaucoup aimé La Nuit. Peu appétissant au premier abord de par son image terne, ses erreurs de montage ( quelques faux raccords bien flagrants) et ses zombies pour le moins " cheap", il faut attendre pas loin d´une petite demi-heure pour se rendre compte que finalement l´interêt est ailleurs.
Comme cela a déjà été dit sur ce topic, la tension est palpable tout le long du film ( ou plutôt à partir du moment où l´action prend place dans la maison), et c´est justement là dessus que repose tout le film. Ici aucun effet gore, seulement cette angoisse grandissante au fur et à mesure que le jour approche. Il ne faut pas s´attendre à avoir peur donc, même si...

SPOILER

. ..étrangement ( et après tous les slashers que je me suis ingurgité sans sourciller) la scène où la petite fille tue sa mère m´a mis assez mal à l´aise.

FIN SPOILER

Par contre, et je compte sur vous pour m´éclairer, je ne vois pas où est la prétendue critique de la société américaine dans ce film. Le héros est noir mais aucun des autres personnages ne fait preuve de racisme à son égard. Ou peut-être est ce la manière dont montrées les femmes...

SPOILER

Sur les 3 femmes de l´histoire, l´une pète les plombs et devient un vrai fardeau pour ses compagnons, la deuxième regarde son mari se faire tuer sans broncher, et la dernière se précipite dehors pour aller donner un coup de main à son copain et finit par causer leur mort à tous les deux en restant coincée dans la voiture comme une greluche.

FIN SPOILER

Voila donc si vous avez une réponse à me proposer je suis preneur :-)

wops
wops
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:38:21

J´ai enfin vu " Le jour des morts vivants" et je trouve que des 3 films de Romero sur les morts vivant,c´est le moins bien.Il est trés en deça de Zombie et de La nuit des morts vivants,mais ça reste tout de meme un bon petit film.Une chose qui est intéressante dans le film est que les Zombie ne passe pas simplement pour les mangeurs d´hommes abrutis que nous avons l´habitude de voir,certains arrivent a etre apprivoiser par les chercheurs.Je suis quand meme déçu je m´attendais a mieux.

Oggogo
Oggogo
Niveau 5
19 mai 2005 à 03:49:43

Bientot " Land of the Dead"...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 mai 2005 à 07:15:34

Vive le up utile...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:39:27

bon je up aussi, mais j´ai qd meme une question

=> J´ai chopé La Nuit des Morts-Vivants, pour 3 ou 4 E, mais c le remake...

Pouvez-vous me dire ce que vaut ce remake comparé à l´original de 68 en N& que bcp considèrrent comme le meilleur?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 juin 2005 à 21:40:50

ZOMBIE

3 euros le dvd chez Boulanger dans ma ville.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:38:43

qq´un peut me répondre?

:svp:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics