Arf j´en oubliais ma critique 
Pour faire simple j´ai beaucoup aimé La Nuit. Peu appétissant au premier abord de par son image terne, ses erreurs de montage ( quelques faux raccords bien flagrants) et ses zombies pour le moins " cheap", il faut attendre pas loin d´une petite demi-heure pour se rendre compte que finalement l´interêt est ailleurs.
Comme cela a déjà été dit sur ce topic, la tension est palpable tout le long du film ( ou plutôt à partir du moment où l´action prend place dans la maison), et c´est justement là dessus que repose tout le film. Ici aucun effet gore, seulement cette angoisse grandissante au fur et à mesure que le jour approche. Il ne faut pas s´attendre à avoir peur donc, même si...
SPOILER
. ..étrangement ( et après tous les slashers que je me suis ingurgité sans sourciller) la scène où la petite fille tue sa mère m´a mis assez mal à l´aise.
FIN SPOILER
Par contre, et je compte sur vous pour m´éclairer, je ne vois pas où est la prétendue critique de la société américaine dans ce film. Le héros est noir mais aucun des autres personnages ne fait preuve de racisme à son égard. Ou peut-être est ce la manière dont montrées les femmes...
SPOILER
Sur les 3 femmes de l´histoire, l´une pète les plombs et devient un vrai fardeau pour ses compagnons, la deuxième regarde son mari se faire tuer sans broncher, et la dernière se précipite dehors pour aller donner un coup de main à son copain et finit par causer leur mort à tous les deux en restant coincée dans la voiture comme une greluche.
FIN SPOILER
Voila donc si vous avez une réponse à me proposer je suis preneur