Moi aussi, je parlais de La Nuit, dans mes derniers posts.
Une précision, tout de même : je n´ai pas eu PEUR en regardant Le Jour. Mais ça ne m´a pas empêché d´aimer.
Je ne comprends pas bien ton acharnement sur ce film.
Si tu attendais une réalisation à couper le souffle, une terreur sans nom à chaque séquence, de l´action frénétique, c´est certain : tu as dù être bien déçu.
J´entrevois également qu´on a dù te conseiller ce film comme un chef-d´oeuvre absolu, ultime, qu´on t´en a parlé en termes qui t´ont fait imaginer plein de trucs...
Là, évidemment, tu tombes de haut quand tu regardes le film en question.
Mais c´est la différence entre chef-d´oeuvre et film-culte : la réalisation est beaucoup plus humble, surtout face aux productions d´aujoud´hui, mais le film comporte quelque chose de jouissif.
Ceci dit, j´ai vu la trilogie, et je trouve qu´il s´agit du moins bon, du moins intéressant.
De là à y voir un navet sans nom, à n´y trouver que des défauts, faut peut-être pas charrier.
Il faut savoir qu´effectivement, Romero n´a jamais bénéficié de moyens considérables pour ses films.
Tout dépend de la façon dont on t´a présenté Le Jour.
Néanmoins, les effets spéciaux continuent d´être efficaces.
Mais ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un film.
Je ne sais pas qui t´a parlé de ce film, mais il ne s´agit certainement pas du CHEF-D´OEUVRE de Romero.
Le chef-d´oeuvre de Romero, c´est pour moi La Nuit.
Zombie est sympathique aussi, assez jouissif, mais possède moins d´impact à mon goût.
Le Jour est le moins bon des trois, certes.
Je n´ose te conseiller de voir La Nuit, car je ne te connais pas du tout et je ne sais pas quels sont tes goûts.
Mais comme tu sais apparemment tout mieux que tout le monde, tu feras toi-même tes choix.
On ne peut pas lutter contre ça...