CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Trilogie des Morts-Vivants de Romero

dom370
dom370
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:06:08

Max_Lepayne  
Posté le 20 septembre 2004 à 18:12:23

Le Jour des morts vivants? Vous voulez dire que des gens ont réussi à aimer ce film? Meme un amateur de nanar je vois pas ce qu´il peut en tirer de ce film! C´est nul, c´est mou, c´est moche, la psychologie à deux balles sur la vie en proximité totalement ratée, les acteurs sont mauvais, les réactions des personages sont complètement stupides et pourtant super- prévisibles, l´action est mortellement rare et ennuyeuse.
Si ça c´est un chef d´oeuvre du film gore, j´ose pas voir ce que donne le reste MDR!!

>> Encore un qui se ramène avec la vérité suprême sous le bras. Y en a beaucoup, finalement, des vérités suprêmes...

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
21 septembre 2004 à 18:22:04

Bah alors dis moi ce qui t´as plu dans ce film parce que franchement, ça m´intrigue(sincèrement).

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:12:03

j´ai eu l´occasion de voir le jour des morts original ( je fait parti de la catégori de ceux ki ont 1 cop1 complétement fou ) et j´ai vrément kiffé
mais j´ai trouvé ke ds 28 jours plus ard beaucoup de chose avait été rerise ( le fait qu´il se retrouve piéger par les militaires complétement fou,le zombie gardé pr l´étudier que le héros libére pour avoir son aide etc...)
par contre j´ai vu le remake de dawn of the dead et je l´ai trouvé pas mal ce qui ma fait le plus rire c´est la fin pendan le généique de fin^^
sinon il semble i avoir pas ma lde différence entre l´original et le remake
donc je pense me faire une petite soiré fou les boules^^

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
24 septembre 2004 à 17:06:17

up

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2004 à 10:40:56

Tiens, oui je t´avais oublié, toi.

J´ai aimé la trilogie de Romero, mon préféré restant évidemment, comme je l´ai déjà dit moult fois, La Nuit.

Mais Le Jour reste néanmoins intéressant pour qui aime le genre.
Déjà, je suis épaté par l´héroïne, à la performance unique, dans ce sens où c´est son seul film!!
Et on se demande pourquoi, parce qu´elle passe formidablement bien de la femme de caractère à la Sigourney, à la femme sensible, brisée par l´émotion!

Et puis, il y a ce discours sur l´incapacité pour des êtres humains à rester solidaires les uns aux autres, même en situation extrême, comme ici.
On adhère ou pas.

Mais le film se laisse regarder avec plaisir, et s´il n´est pas le meilleur de la trilogie, il reste quand même à voir.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
25 septembre 2004 à 10:45:13

J´ai beaucoup aimé le film meme si la première heure du film il n´y a pas d´action. Enfin il vaut le coup et les zombie sont vraiment très bien fait.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
25 septembre 2004 à 13:09:13

Tu n´es pas très... convaincant.

L´héroine joue comme une nouille(comme les autres) et les dialogues sont chiants quand à la psychologie elle est extremement mal amené.
Quand à l´horreur, il faudra mieux expliqué au réalisateur ce que c´est.

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2004 à 13:33:23

Je serais curieux que tu m´en donnes une définition, tiens...

wops
wops
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:46:49

Le film de Romero qui m´a le + marqué c´est la nuit des morts vivant,c´est aussi mon préféré,le noir et blanc donne une vision plus inquiétante,plus maléfique je dirai,et Romero fait bien monter la pression tout le long du film.Je l´avais vu vers 10 ans mais pendant longtemps je ne savais pas que c´était de Romero.

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:52:16

Mais non, Wops. Puisqu´on te dit que c´est de la merde...

wops
wops
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:02:51

lol Dom,c´est pourtant celui qui m´a le + effrayé,notament au point du point de vue d el´utilisation de la musique,c´est paradoxal car c´est un film d´horreur assez classique,mais a la fois tellement novateur.

dom370
dom370
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:04:53

Classique, ça l´est plutôt devenu.
Il y a une intensité dramatique dans ce film, qui est rare pour ce type de production.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
25 septembre 2004 à 17:45:33

Mais si vous êtes si gentil avec ce film, c´est parce qu´il a été fait avec un petit budget ou quoi?
Ou alors ils ont eu de gros moyens pour faire ce film et c´est plus grave que je le pensais...
Ou alors j´ai pas vu le même film que vous: " Le Jour des morts vivants, le chef d´oeuvre de Machin Romero" c´est bien ça?

Non décidément je comprends pas comment on peut:
-avoir peur avec ce truc
-trouver que les acteurs jouent biens(gros clichés des militaires méchants et des scientifiques gentils, rires gras et exagérés des môchants militaires qui m´ont bien énervé)
-ne pas s´ennuyer parce qu´il ne se passe RIEN pdt 3/4 du film, certains y voit une super tournure pour montrer les tourments humains que nous ressentons en proximité(fait avec une très grande finesse mdr), moi j´y vois une tentative pitoyable pour pas trop se fatiguer sur les effets spéciaux(c´est que ça coute cher!)

Mention spéciale à la gueule d´abruti du zombie que l´autre savant fou a essayé d´aprivoiser...

Ou alors il faut voir les deux opus précedents pour apprécier alors faudra que je me les procure un de ces quatres mais je vais ptet pas risquer de les acheter au prix fort hin hin

wops
wops
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:47:09

Attention,dans mes précédents post je parlait " De la nuit des morts vivant" , je n´ai pas encore vu " Le jour des morts vivants".

dom370
dom370
Niveau 10
26 septembre 2004 à 09:47:46

Moi aussi, je parlais de La Nuit, dans mes derniers posts.

Une précision, tout de même : je n´ai pas eu PEUR en regardant Le Jour. Mais ça ne m´a pas empêché d´aimer.

Je ne comprends pas bien ton acharnement sur ce film.
Si tu attendais une réalisation à couper le souffle, une terreur sans nom à chaque séquence, de l´action frénétique, c´est certain : tu as dù être bien déçu.

J´entrevois également qu´on a dù te conseiller ce film comme un chef-d´oeuvre absolu, ultime, qu´on t´en a parlé en termes qui t´ont fait imaginer plein de trucs...

Là, évidemment, tu tombes de haut quand tu regardes le film en question.

Mais c´est la différence entre chef-d´oeuvre et film-culte : la réalisation est beaucoup plus humble, surtout face aux productions d´aujoud´hui, mais le film comporte quelque chose de jouissif.

Ceci dit, j´ai vu la trilogie, et je trouve qu´il s´agit du moins bon, du moins intéressant.

De là à y voir un navet sans nom, à n´y trouver que des défauts, faut peut-être pas charrier.
Il faut savoir qu´effectivement, Romero n´a jamais bénéficié de moyens considérables pour ses films.
Tout dépend de la façon dont on t´a présenté Le Jour.

Néanmoins, les effets spéciaux continuent d´être efficaces.
Mais ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un film.

Je ne sais pas qui t´a parlé de ce film, mais il ne s´agit certainement pas du CHEF-D´OEUVRE de Romero.
Le chef-d´oeuvre de Romero, c´est pour moi La Nuit.
Zombie est sympathique aussi, assez jouissif, mais possède moins d´impact à mon goût.
Le Jour est le moins bon des trois, certes.

Je n´ose te conseiller de voir La Nuit, car je ne te connais pas du tout et je ne sais pas quels sont tes goûts.
Mais comme tu sais apparemment tout mieux que tout le monde, tu feras toi-même tes choix.
On ne peut pas lutter contre ça...

wops
wops
Niveau 10
26 septembre 2004 à 12:13:07

Entre " Zombie" et " La nuit...",celui qui m´a le plus marqué c´est aussi " La nuit...".Zombie ne m´a pas du tout fais peur,mais c´est un trés bon film quand meme.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
26 septembre 2004 à 17:37:02

Je n´ai pas dit que je connaissais tout mieux que tout le monde, je ne comprend pas qu´on puisse aimer ce film c´est tout. Je respecte vos choix mais je les comprend pas.
Je n´ai absolument rien vu de positif dans ce film.
Je l´ai acheté à moins de 5 euros dans une brocante en m´attendant à voir un nanar, voilà mon etat d´esprit en voyant le film ( le Chef d´Oeuvre de Romero, c´est ce qui est marqué sur la jaquette c´est pour ça :rire2: ) alors ça a peut être joué pour me faire détester ce film mais même en me le remémorant je me dis que j´aurais réagi comme ça dans tous les cas.

Après, les gouts et les couleurs...

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
26 septembre 2004 à 18:18:08

Le Jour des Morts-Vivants n´est pas le meilleur mais il est tres loin d´être aussi mauvais que ça.

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:31:53

Lepayne > > Moi j´aimerais bien voir ce que tu serais capable de faire derriere la caméra au lieu d´ouvrir ta gueule et de critiquer

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:41:17

Moi j´aime bien le jour des morts-vivants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment