CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux interdits

Gino51
Gino51
Niveau 5
30 octobre 2002 à 00:14:15

Je vous en suppplie!!! Ou pourrais-je retrouver ce film que les plus jeunes ne connaissent certainement pas pas, c´est pourquoi je m´adresse a tous les plus agés : " Ou pourrais-je retrouver ce merveilleux film qu´est jeux interdits, ce film qui ma fait tant pleurer quand j´avais 5 ans... "
J´arete pas de me passer la "BO" magnifique elle aussi, et ca me torture de ne pas pouvoir le voir...
Merci d´avance!

Gino51
Gino51
Niveau 5
30 octobre 2002 à 12:51:28

Trop bien,hein...Merde,c´est dommage qu´on ne puisse pas le telecharger...Arghhh!!!

Gino51
Gino51
Niveau 5
31 octobre 2002 à 16:53:34

Up! Encore un espoir?

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
31 octobre 2002 à 17:20:03

vous devinerez jamais la question qui me trotte dans la tête ^__-

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
02 novembre 2002 à 13:31:00

Vas-y balance la ta question

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:11:55

ca craint ce genre de réponse sérieux : -(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 juillet 2008 à 00:02:45

Oh ! Un topic sur jeux interdits :coeur:

Vous aimez ?

Un de mes films français favoris :)

marty59
marty59
Niveau 10
08 juillet 2008 à 09:25:11

c'est un très beau film plein d'innocence et d'émotion
je l'ai vu la première fois quand j'avais 5-6 ans
la musique du thème est très belle

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
08 juillet 2008 à 09:58:12

je l'ai en casette par contre je l'ai jamais regardé :rire2:

faudrat que je pense a regardez :)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
08 juillet 2008 à 10:19:44

Micheeel
Micheeel
Micheeel
Micheeel
Micheeel

:snif2:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
08 juillet 2008 à 10:20:42

La musique, même ceux qui n'ont pas vu le film doivent la connaître.
C'est le morceau de guitare par lequel presque tout le monde a commencé!

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:21:16

Oui, Romance :)

Enfin à jouer sur plusieurs cordes, c'est quand même pas facile.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:57:40

Qu'il est beau ce film.

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
21 mars 2012 à 18:58:08

Après avoir entendu la musique pendant je sais combien de temps, après qu'on m'ai dit que ce film était un chef d'oeuvre pendant 10 ans, j'ai enfin réussit à le voir.
On m'avait pas menti, l'innocence, la pureté, l'horreur de la guerre qui est dépeinte au début, et même entre les voisins, ces gens qui semblent d'ailleurs être bien loin de la guerre qui se déroule chez eux (ou je ne pense pas qu'il agirait pareil entre eux) ce jeu d'enfant pour échapper à la cruauté de ce qui se passe. Ce film est "pur" ou "innocent" je sais pas, c'est juste magnifique. C'est pas un film qui s'oublie à mon avis. Et pour ce qui est de la BO, elle est parfaitement mise, la mélodie en mineur qui nous donne envie de pleurer dans les moments dramatiques, la mélodie majeur qui nous fait sourire quand les enfants semblent si loin de tous les tracas...
C'est vraiment un film d'anthologie que tout le monde devrait voir, c'est une oeuvre d'art.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:39:26

J'viens de le montrer à mon p'tit frère, la crise de larmes était violente.
Décidemment, c'est vraiment un excellent film.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 février 2013 à 19:54:51

Je comprends pas d'ailleurs, que si peu d'habitués semblent l'avoir vus, j'veux dire c'est quand même un monument ce film.

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2013 à 19:07:31

Bon, c'est quand même assez dur de faire un film avec des morveux qui jouent à peu près correctement et qui ne tombe pas dans la connerie mélo (ou autre type de connerie) pure de dure. Ce que n'arrive pas à faire Hollywood en fait. On est obligé de se taper des gamins trop chiants, sans personnalité, avec des réflexions qui ne sont pas de leur âge. Limite on pourrait juger de la qualité d'un film à l'écriture d'un personnage d'enfant.

Et c'est ce qui peut expliquer le succès des 400 coups par exemple. Pour une fois, c'est pas n'importe quoi. Alors bien entendu c'est pas le seul film et je mettrai ma préférence à deux Pialat que sont l'enfance nue et la maison des bois, mais je dois dire que ce jeux interdits m'a bien plu.

Alors au début j'étais sur ma réserve, parce que question mélo, j'ai toujours peur de me laisser prendre par un procédé grotesque, mais là, même si disons le début est bien chargé, le fait que l'on voit ça par l'oeil d'un enfant, avec sa façon de penser un peu tordue, sans forcément qu'on foute des violons dégueulasse en fond sonore, ça passe quand même très bien. Et finalement ça se révèle être très beau, racontant quelque chose de très triste, mais sans jamais oublier d'être vrai, de parler de choses qui existent.

Et quelque part on comprend pourquoi ces enfants font ça, comment dans leur tête ils peuvent se monter un film pareil. Donc la qualité principale du film est là, il est toujours juste, toutes les réactions (adultes y compris d'ailleurs) sont pensées pour que justement on ait l'impression d'y être.

Je pense à la fille qui fait une remarque dans le journal sur le fils du voisin. Voilà, pas besoin d'en dire plus, on a compris qu'elle était amoureuse. Et ceci me rappelle une scène de la Graine et le muet, où l'actrice disait du mal d'un des fils du "héros", puis ce vieux bonhomme lui demande ce qu'elle pense d'un autre de ses fils et elle répond "ça va"… Génial. On a tout compris et c'est formidable ça. (Bon en même temps c'est Kechiche).

Pour en revenir à jeux interdits, j'ai trouvé ça assez fort, vraiment beau et quelque part, cette vie rustique à la campagne qu'ont sans doute connu mes grands-parents, ça donne envie. Cette simplicité. Et lorsque les deux enfants sont ensemble, finalement les horreurs de la guerre sont bien loin.

Après je dois avouer que j'en aurai voulu plus, qu'une heure trente c'est très court et que quelque part ces histoires de croix, si c'est sympathique, assez beau, ça n'a pas peut-être pas une si grande portée que cela. Et c'est ce que je regrette peut-être. Mais je dis ça plus pour dire que même si c'est très bien, je ne vais pas présenter ce film comme un chef d'oeuvre inoubliable peut-être car il manque encore quelque chose.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 février 2013 à 19:08:21

Tu l'as vu ! Je lis :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 février 2013 à 19:13:19

Heureux que ça t'ai plu. Je suis d'accord avec toi sur pas mal de trucs, notamment sur les gosses, enfin on ne les traite pas comme des adultes, mais comme des enfants véritables. Avec ce que cela implique, une rupture totale avec le monde réel, ce qui leur semble normal et qui parait malsain aux adultes (Putain, quand ils font l'inventaire de ce qu'ils pourront enterrer et que la gamine crie, larmes aux yeux : "Des gens..!").

Moi je pense que y a énormément à dire sur ce film. J'ai aussi rarement vu une BO aussi bien utilisée. Et une fin si déchirante.

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2013 à 20:02:23

La musique est bien utilisée, mais la fin, mouais je trouve ça un peu prévisible et pas forcément aussi fort que ça aurait pu l'être.

Dans le même genre celle de la maison des bois fait bien mieux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment