Je l'ai revu, et c'est vrai que c'était pas du niveau des deux précédents. J'ai trouvé ça assez impersonnel, et parfois un peu grossier dans le traitement (jump scare au début dans la chambre de scène de crime, choix de mise en scène classiques voire pas recherchés, de même pour le découpage et le montage) ou alors dans le jeu des acteurs. On ne les sent pas très inspirés par leur rôles (Edward Norton m'a semblé carrément inadapté), et Harvey Keitel n'est pas très convaincant non plus, on dirait un choix de casting purement marketing.
La manière de filmer l'enquête à la manière d'un polar de base était décevante. Les entrevues avec Hannibal perdent beaucoup de leur saveur, notamment de par la faiblesse du jeu de Norton.
Et le twist de fin est mal exploité aussi. Pas assez intense, et l'actrice de la femme de Will joue pas très bien.
Le gars qui joue Freddie Lounds (OMG le choc, moi qui ne connaissais que la gonzesse de la série) est super laid, il me piquait les yeux ce con.
Et dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez mal rythmé, la tension ne monte ni ne descend vraiment tout le long du film. Il y a quelques tentatives avortées de nous faire nous inquiéter pour les protagonistes, mais personnellement l'aveugle me semblait tellement inutile que je ne me souciais aucunement de son sort de même que Will qui faisait vraiment "flic de base" et pour qui je ne ressentais que peu d'empathie.
Mon jugement négatif est peut être du aux critiques négatives que j'ai lues, mais toujours est-il que je n'ai pas été très satisfait de ce revisionnage.