texmurphy
Posté le 03 août 2003 à 00:06:33
" films à longs dialogues rapides"... Par exemple un Woody Allen??
>> Non je pensait plutot à des comedies plus simples avec des persos comme eddy murphy ou hugh grant qui on l´habitude de partir dans d´interminables élucubrations ( souvent improvisées). Le sous-titrage suit pas, on loupe des bouts de dialogues entier si on parle pas du tout anglais... Vs pouvez verifier sur vos dvd.
Dans " Une vie à Deux", Pfeiffer fait un long monologue à la fin ( assez touchant). Il etait tres bien doublé. Je me le suis repassé en v.o., il manquait la moitié du texte ! !
Et pis je crois qu´il y à des studios de doublages qui bossent pas mal, qui font un vrai travail d´écriture pour la traduc´ et un vrai travail d´acteur pour le doublage.
C´est pour ça que j´ai créé ce topic au départ. C´est cool d´entendre les vraies voix des acteurs mais si on est pas bilingue on passe à côté des dialogues et les dialogues c´est important non ?
Le dvd c´est génial parce que maintenant on à le choix. Je me suis tapé Summer of Sam deux fois en 1 semaine, en vf et en vost...