CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la cité des enfants perdus

GabyAgbonlahor
GabyAgbonlahor
Niveau 7
16 octobre 2011 à 11:28:47

Je l'ai vu y'a pas longtemps et j'avais joué au jeu sur PSOne il y a bien 10-15 ans de cela. Mais le film est sympa, sans plus! :ok:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
18 janvier 2016 à 10:10:51

C'est dingue, de voir Ron Perlman, JL Trintignant, François Hadjy-Lazaro (et j'en passe...) réunis dans un film dont Angelo Badalamenti a fait la BO... :noel: C'est plus poétique et sombre que Delicatessen mais j'ai tout de même adoré. Au delà de l'univers hors du commun made in Caro/Jeunet, c'est aussi une comédie d'aventure remarquable.
Et certains gags [[sticker:p/1kks]] :rire: :rire: :rire: ça me rappelle ce que Sam Raimi avait fait sur Evil Dead (particulièrement le 3), des situations stupides mais chargées d'une telle finesse absurde.. :rire: (Je pense notamment à la scène du chien attaché à un panier suspendu au devant de lui comme une carotte...)

J'ai comme l'impression que le film a pas mal influencé les créateurs de Bioshock, je me trompe? (La relation forte entre le costaud castagneur et la petite soeur, le background steampunk sur les bords, dystopique, rétro-futuriste, la plate-forme paumée en pleine mer... il y a d'ailleurs une séquence pendant l'aurore en plein océan qui m'a pas mal fait penser à la fin de Bioshock 2.

Bon et puis c'était cool de voir concrètement des choses qui préfiguraient Alien 4. Maintenant faudrait que je revois Delicatessen, je sens que je vais avoir du mal à départager les deux.

Message édité le 18 janvier 2016 à 10:12:53 par Vomit-Crush
Finchou
Finchou
Niveau 10
22 août 2016 à 23:58:49

Excellent film ! Vu aujourd'hui et on ne peut qu'être bouche bée devant le travail de Jeunet et Caro. L'univers crée est fantastique et regorge de trouvailles, riche en idées. Difficile de ne pas reconnaître Jeunet, dans cet univers complètement ... loufoque, comme disait Schaffer. Je crois que c'est le meilleur adjectif. Et comme disait Vomit-Crush, on voit des choses qui préfigurent Alien Resurrection. Ce qui m'a le plus frappé sont les petites puces, ancêtres de l'insecte de l'ouverture du quatrième volet de la saga des Alien , difficile de ne pas y penser ! A côté de ça, je n'ai pu m'empêcher de voir en Irvin, doublé par Trintignant, une version steampunk made in Jeunet du Hal 9000 de Kubrick. Et les acteurs sont vraiment bons, Pinon en tête, magnifique dans tous ses rôles !

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
28 juin 2018 à 18:11:13

Une découverte des plus intéressantes, un univers qui suscite à la fois la répulsion et la fascination. Visuellement c'est incroyable et ça fourmille d'idées.
Si l'on veut chercher du côté du cinéma de genre français, voici un excellent cru !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 19:54:54

Je découvre ce topic et j'adore le premier message qui le met entre Dark City (ok) et Matrix (???)

2002 c'était vraiment fatiguant comme année

MartyScorsese
MartyScorsese
Niveau 18
05 mai 2026 à 00:36:48

Désolé le up et mon message ne servent à rien mais je tiens à dire que j’ai une aversion profonde, viscérale, pour l’univers de Jean-Pierre Jeunet.

Je hais ses films et les délires de ce mec, ça ne me touche absolument pas ça me met juste extrêmement mal à l’aise mais pas mal à l’aise dans le bon sens, mal à l’aise comme un adulte qui ferait des blagues de collégien et que t’as envie de tarter mais tu te retiens parce que t’as un minimum de sang froid

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment