CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la cité des enfants perdus

xantiop
xantiop
Niveau 6
23 octobre 2002 à 15:12:28

un film assez impressionnant ressemblant à du darkcity et à matrix

qui l´a vu et qu´en pensez vous??

Damiana
Damiana
Niveau 7
23 octobre 2002 à 23:28:16

J´ai adoré La cité des enfants perdus. Il m´a fait découvrir Delicatessen et je suis devenue une adepte des films de Jeunet

blattos
blattos
Niveau 10
25 octobre 2002 à 17:29:42

je crois bien que je préfére delicatessen

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:18:12

Je n´ai pas trop aimé...
Univers malsain, oppressant, trop pour moi.
Et en plus, on ne comprend pas la moitié de ce que disent les personnages ( surtout le géant et le chauve triste).

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:07:17

Bien delirant ce film , avec un ambiance oppressante! Je me rappelle que j´avais bien flippé ( c´etait il y a pas mal de temps ) !!!

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:40:31

C´est un vieux film non ?
La dernière fois que je l´ai vu, je devais avoir 8 ans... Et je flippais grave en voyant l´espèce de monstre!^^ Il m´a bcp marqué, la preuve : je m´en rapelle encore!
:)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:42:07

94

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:34:51

J´aime beaucoup ce film, Dominique Pinon est vraiment marrant, et le méchant,je sais plus c´est qui l´acteur, est très touchant.
Ron Perlman est un peu decevant je trouve et la musique d´Angelo Badalamenti, est comme toujours, exceptionnelle.

Sinon je trouve que le look des méchants, qui representre vraiment le style de Caro, est vachement pompé sur les Harkonnen de Dune

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
03 octobre 2004 à 10:39:06

94 ? Alors j´avais 10 ans! :o))

romain94
romain94
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:55:39

http://www.imdb.com/title/tt0112682/trailers

La musique dans le trailer provient du film (donc de Badalamenti) ? Titre ?

Merci

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
03 février 2006 à 23:13:28

ha ça c´est du grand jeunet :content:

Vivement qu´ils reviennent à ses sources :snif:

biscote
biscote
Niveau 8
19 octobre 2006 à 13:03:58

celui qui joue le mechant de ce film est mort rip

KingRabbit---
KingRabbit---
Niveau 6
01 août 2007 à 10:55:53

En effet le grand daniel emilfork était semblable à aucun autre :snif:

C´est fou cependant l´absence de popularité d´un film aussi grandiose? :(

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
01 août 2007 à 11:08:28

Emilfork est mort :ouch:
ça fait des frissons...des frissons partout

Dafoe
Dafoe
Niveau 6
05 août 2007 à 11:01:53

Tain, à chaque fois que je revois ce film, je suis toujours autant epoustouflé.. Un des films les plus incroyables de l´histoire du cinéma, des trouvailles visuelles hors normes, burton et consorts peuvent vraiment se rhabiller, ce film a une empreinte visuelle énorme, une musique d´angelo badalamenti sublime(peut être sa meilleur composition à ce jour), des acteurs inoubliables(tous les enfants dont la géniale judith vittet, les cyclopes tous plus inquiétants que les autres, la pieuvre, le grand daniel emilfork(à la fois touchant, inquiétant, délirant), dominique pinon et ses clones, bien evidemment "irvin" le cerveau dans l´aquarium interprété par jean-louis trintignant totalement morbide et inquiétant, et bien sûr le grand, l´unique, Ron Perlman..

Une de mes séquences préférées, y´en a tellement, comme celle du début, avec les dizaines de père noel, celle d´emilfork qui fait peur aux enfants, celle de la réunion apocalyptique de tous les cyclopes(un visuel dément dans cette scène), mais j´ai été très marqué par "l´anniversaire d´irvin", je trouve que tout le cinéma peut se résumer dans cette scène.. Quand Irvin narre en conte de fées la propre histoire de daniel emilfork aka Krank, c´est simplement magnifique, y´a là l´osmose la plus parfaite entre la musique de badalamenti, la bande sonore portée par la voix de Jean Louis trintignant, la photo, la caméra, absolument somptueux..

En tout cas, j´espère que marc caro, et jeunet, même s´ils sont séparés pourront un jour réatteindre une telle de qualité de film :oui:

coco_la_pino
coco_la_pino
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:04:42

Je viens de le voir, j'accroche pas trop à l'histoire mais les décors sont fabuleux, j'avais jamais vu une telle prouesse. :ouch:

La petite Judith Vittet a même fait un tour sur le forum consacré sur Allociné afin de répondre à des questions. Elle s'est retirée du monde du cinéma pour ne pas gâcher sa jeunesse, elle faisait des études de cinéma. Ca fait bizarre de voir un film de 1995, ça me fout un coup de vieux terrible. Sinon Pinon est génial, et Perlman avec son accent russeo-français, ça le fait, m'enfin heureusement qu'il n'a que peu de dialogue. Un film visuellement impressionnant "Effets spéciéaux bluffant".

sillenus
sillenus
Niveau 7
07 octobre 2009 à 12:53:51

Je up ce vieux topic car je viens de voir le film et je ne suis pas d'accord une seconde a tout ce qui a été dit.

Je ne parlerais que de l'ambiance visuelle :
J'ai trouvé ça tres "chimique" et pas vraiment credible. J'ai pas reussi a m'enlever de la tete que la cité etait un studio tellement ça manquait de vie et de credibilité.
Pour finir sur ce point, j'ai trouvé qu'on avait trop misé sur les deccords. Qu'il y avait une espece de surenchere qui m'a derangé.
On va croire que je troll mais je trouve simplement qu'il a raté le coche. L'univers doit servir l'histoire et la c'est l'inverse, ça m'a gené.

Par contre il a bien des trouvailles interessantes :
- Les deux soeurs.
- Les passages avec les Dominiques Pinon sont parfois pas mal.

Bref une deception pour moi. Le film ne m'a pas paru sincere et credible.
Sincere dans le sens ou l'univers est exagerement mis en avant.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
07 octobre 2009 à 13:22:41

J'ai pas trouvé, les décors de ce film sont vraiment grandioses, et au contraire je vois pas en quoi ça manque de crédibilité. (sauf à certains moments comme la fumée qui se faufile, pas très réaliste, mais à part ça j'ai trouvé ça vraiment bien)

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
20 avril 2011 à 01:27:01

Ce chef-d'œuvre n'a pas de topic rouge ? :ouch:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
16 octobre 2011 à 06:49:27

L'histoire est incompréhensible et je décroche vite, mais j'aime les décors et l'ambiance.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment