Il n'y a pas, et n'y aura pas de Director's Cut pour Pulp Fiction, Tarantino l'a dit dans plein d'interviews, ses films sortent montés et terminés de la façon dont il l'a voulu, et il estime qu'il n'y a généralement rien à retoucher dedans, vu son perfectionnisme, on peut le croire.
Mon avis bref sur le film:
"Aujourd'hui, quand tu dis que Pulp Fiction est ton film préféré, tout le monde te regarde d'un air méprisant genre "Woaw, super original, du jamais vu", mais d'un autre coté, quand tu dis qu'il ne t'as pas convaincu plus que ça, tu as le droit au "Ouais, tu comprends rien au cinéma quoi". Après t'as aussi les anti-Tarantino qui se la jouent anti-conformiste, sans vraiment comprendre pourquoi, certes.
Je fais parti de la première catégorie évoquée pour ma part, et n'aurait que pour seul envie d'argumenter le fait qu'un film aussi acclamé depuis près de 20 ne l'est certainement pas sans raison. On peut débattre du meilleur film entre le premier et le second volet de la série Terminator, par exemple, tout comme on peut se demander lequel de The Thing ou de Alien est le film le plus terrifiant, mais on peut pas dire objectivement que Pulp Fiction est comparable en terme de qualité à Snatch, ou même encore Reservoir Dogs, aussi excellents soient ces deux films.
Pulp Fiction est LE film, LE chef d'oeuvre, LE monument de la cool-attitude, du cinéma brillant capable de plaire à presque tous, en faisant une quasi unanimité. Rien n'est à jeter, le jeu d'acteur est tout bonnement parfait, les plans géniaux, les dialogues référentiels, la bande-son impeccable... Et puis merde tiens, c'est pas trois lignes en plus qui changeront l'avis général sur ce film, la perfection n'existe pas, mais cinématographiquement parlant, je pense que Tarantino a livré ici une réalisation qui n'a pas volé sa réputation, et mérite amplement son statut accordé aujourd'hui.
C'est pas compliqué, c'est de la balle, voilà."