CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Signes

Squall46
Squall46
Niveau 21
02 avril 2004 à 12:51:28

Bon allez vois le topic " Signe!!!" qui a le plus de message, et regarder dans la dernière page ce que j´ai écrit, et dites moi ce ke vous en pensez.

basstosse
basstosse
Niveau 10
26 avril 2004 à 04:29:11

ce film est geniale,mais c´est vrai que certain truc sont bizzare: SPOILER
-la fin,il s´en vont parce qu´il pleut,mais il pleut pas sur toute la terre en meme temps,alors allez comprendre...
-dans le livre,la maison est identique :(
et plein de truc.

sinon une scene que j´adore c´est celle ou mel gibson voit la silhouette de l´E.T par la fenétre :peur: et qu´il le poursuit dehors

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
13 mars 2005 à 18:18:27

EXPLICATION DE LA FIN POUR CEUX QUI ONT PAS COMPRIS.

Shyamalan veut nous faire croire en une puissance supérieure à la fin du film. En clair, il essaie de démontrer que Dieu existe :

Lorsque l´extraterrestre envoie son gaz toxique dans la figure du gamin, ce dernier aurait dû normalement mourrir, mais il est asthmatique, il est en pleine crise d´angoisse et ses poumons sont fermés. le poison ne rentre donc pas dans ses poumons.

La petite fille a des éspèces de TOC : elle est persuadée que son eau est contaminée à chaque fois qu´elle veut boire, elle laisse donc les verres d´eau posés un peu partout dans la maison. Ce qui permet a Joaquin Phoenix de tuer l´extraterrestre.

La batte de baseball est accroché au mur parce que Phoenix a eu une grave blessure étant jeune et il n´a pu continuer le base-ball.

Donc,
Si le gamin n´avait pas été asmathique, il serait mort.
Si la gamine n´avait pas eu de TOC, la flotte ne se serait jamais trouvé là.
Si Phoenix n´avait pas été bléssé, la batte ne se serait pas trouver là.

Tout ça est la volonté de Dieu, rien, depuis le début, n´as été laisser au hasard par Lui. Ila laissé des SIGNES à cette famille pour survivre.

Gibson à la fin du film s´en rends compte et retrouve la foi puisque Dieu les a sauvés.

Pfiuuuuu, voila.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:10:04

MON EXPLICATION A MOI :

A la fin l´alien meurt.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:18:34

Oui c´est vrai que c´est plus simple mais Shyamalan a laissé dans son film quelques subtilités qui ont dû ( te connaissant ) , t´échapper. :-p

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
13 mars 2005 à 19:20:57

En réponse à Doc Ock:

Oui, c´est ça, la fin du film.

Personnellement, ce film m´a vachement déçu.Pour moi le film le moins bon de Shyamalan.

C´est dommage car tout le film est trés bien monté, une bonne ambiance s´instaure peu à peu mais la fin avec l´apparition de l´alien ( raté visuellement, je trouve) casse tout.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:21:03

Tout ce que tu as dis et parfaitement pertinent ( et de toute façon, c´est presque évident), mais c´est justement ce qui me gêne dans les films de Shyamalan : Dieu. A ce point là, c´est plus de la rédemption, c´est de la propagande.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:25:23

mouais, il essaie de nous démontrer ce en quoi il croit. Perso, ça m´a pas choquer, et Shyamalan n´a en rien altéré mon opinion sur la chose.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:27:12

Je n´ai en rien été choqué par les allusions à Dieu de Shyamalan. Je ne suis pas certain de ce que vous avancez...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:33:19

C´est à dire ?
tu penses que la fin à un autre sens ?

basstosse
basstosse
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:47:50

comme signe,tu oublie la femme qui dit avant de mourir

" dit lui frappe fort"

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:55:47

Déjà, quoi qu´il en soit ici, ne jamais confondre le propos de l´auteur et le propos du narrateur.

Maintenant oui Dans 6ème Sens on voit une Eglise, dans Signes le héros est un prètre et dans The Village els villageois font des prières. Mais tout cela s´intègre bien et on est très loin de ce qu´on pourrait appeler de la propagande.

Il y a certains films que j´aime jusqu´à ce qu´une allusion religieuse soit faite et qui fout tout en l´air. Ce n´est pas l´impression que j´ai ressenti pour les Shyamalan ( même si la fin de Signes, avec le héros qui retrouve la foie, ne m´a pas plu)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 mars 2005 à 23:44:49

Rudydentler
Posté le 13 mars 2005 à 22:55:47
avec le héros qui retrouve la foie

Pourquoi ? Il avait une cirrhose ?

Ne jamais faire de fautes d´orthographes avec moi...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:24:51

Et pour cirrhose, t´as ouvert ton dico ou c´était naturel?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:52:20

Oh quel offense.
Ma petite soeur de 6 ans étant alcoolique, ce mot m´est familier.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
31 mai 2005 à 11:28:06

Il est passé hier sur la TSR et c´est franchement du gros n´importe quoi

Xss Posté le 19 octobre 2002 à 18:56:30

Alors comme ça, nos Aliens apparament sont aussi cons que les persos du film!
Ho! Ho! Ho! Qu´est ce qu´on est con! L´eau est mortelle pour nous, et on va coloniser une planète constituée de 60% d´eau! MOUUUUAAAAAARF!!!

===> Tu m´étonne... ils sont vraiment cons de pas porter de protection, enfin protection est un grand mot, une simple grenouillère étanche suffisait :rire:

Alors comme ça, il y a un Alien coincée dérrière une porte, et il est téllement con qu´il n´essaye même pas de la défoncer ( ce qui le l´empêche pas de faire un come-back à la fin du film! Et ben, il en a mi du temps pour la casser cette porte)!

===> C´est clair.
Mais le plus drôle du film reste quand ils clouent des planches sur les fenetres.
Ca a l´air rudimentaire et pourtant, qui l´eut cru, ça empêche une civilisation extra-terrestre infiniment plus évoluée que nous et qui a une technologie qui lui permet de voyager dans l´espace et de rendre leurs vaisseaux invisibles, de penetrer dans la maison. :sarcastic:

Quelle bonne blague ce film

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
31 mai 2005 à 11:33:17

Etant une grande fan de Shyamalan, j´attendais beaucoup de ce film...mais qu´es-ce que j´ai été déçue!!!! Je m´attendais à une fin où l´on comprendrait tout, où tout nous serait dévoilé...mais quedalle! Une fin normale...Trés trés frustrant!
Si vous avez adoré les précedents films de Shyamalan, ne le reagardez surtout pas!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:40:09

Si vous aimez Shyamalan, regardez ce film.

Parce que oui, certes, la fin est importante en toute chose mais Shyamalan est un des rares réalisateurs modernes à procurer, avec une mise en scène à part, tant de sentiments différents : la peur, le frisson, la tristesse...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:25:15

Rudydentler Posté le 31 mai 2005 à 16:40:09
Si vous aimez Shyamalan, regardez ce film.

Parce que oui, certes, la fin est importante en toute chose mais Shyamalan est un des rares réalisateurs modernes à procurer, avec une mise en scène à part, tant de sentiments différents : la peur, le frisson, la tristesse...

Sans oublier le pathétique, le ridicule, l´incohérence, l´absurde.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:51:05

Swiss_Coy Posté le 31 mai 2005 à 19:25:15
Sans oublier le pathétique, le ridicule, l´incohérence, l´absurde.

Alors moi ce que je te propose c´est qu´on parte dans une discussion argumentée.

Ton principal problème vient du fait que des extra-terrestres à la technologie perfectionnée soit en eux-même peu évolués et intelligents si j´ai tout saisi?

Ok c´est quelque chose que je peux comprendre mais qui ne me pose aucun problème en tant que fan de X- Files. C´est sûr qu´en n´acceptant pas ça, difficile de tolérer le reste du film à savoir un ensemble de scènes glaçantes dont le point d´orgue reste la vidéo Brésilienne.

De toutes façons, ce débat me semble stérile. Tu vas trouver une chose ridicule, je vais la trouver géniale et inversement.

Oui je persiste et signe : Shyamalan est sans doute un des réalisateurs contemporains les plus doués. Il a renouvelé le fantastique dans le fond comme dans la forme. Très fort ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment