normalement l´anneau devait attirer un ourouk-hai
mais à la place c´est tout autre chose et c´est vrai que la scene dans la moria est fabuleuse ( et c´est peu dire)
mdr je voulais faire un effort sur l´orthographe mais c encore pire!
L´exorcisme de Theoden:
lol, la vue aérienne d´Edoras fait très: regardez un peu le bo décors très cher qu´on s´est cassé le cul à contruire!"
très beau décors d´ailleurs
Hama est là!! lol, mais je l´imaginais plus jeune, mais bon ça ne change pas grand chose( rien en fait!^^)
la petite scène avec les armes laissées à l´entrée est bien sympa ( tirée dircet du bouquin),aragorn et comapgnie sont bien armés jusqu´au dents!
Wormtongue terrible un fois encore! la petite batson fait très Satrsky et Hutch, mais j´aime bien ! à noter le nombre impressionnat d´expressions tirées du livre( Stormcrow, Lathspell)
quatrième changement: l´exorcisme de Theoden est bcp plus spectaculaire et visuel que dans le bouquin.ça m´a choqué au début mais je m´y suis habitué et enf ait de compte c peu dérangeant.
en fait lc l´aspect zombiaque de theoden que j´ai trouvé limite.
Le morphing pour la renaissance de Theoden est très bon, et la scène en elle memme ets impressionnante. ( l´épée de théoden est superbe)
cette scène et la suivante sur la tombe de théodre, sont un ble exemple du talent de PJ: en fesant des scènes inédites ou différentes, il arrive quand meme à dégager un esprit et une énergie totalment tolkien j´admire.
les petits clin d´oeil comme les tertres funéraires couvert de symbelmune sont aussi géniaux. bernard Hill est vriament parfait dans ce role, à la foi noble et arrogant, tout en étant humain. l´arrivée des enfants est une bonne transition ( mais j´avoue que je les avait un peu oubliés)
bon c un peu court, mais je dois y aller, a+
Personellement g adoré le passage que tu evoque surement après qd les rohirrim ont pour ordre de saisir gandalf et que celui ci avance imperturbable et majestueux pendant que ses compagnons se battent: la classe.
Mention speciale aussi pour l´afrontement gandalf/theoden-saruman, es=xcellent: Gandalf le gris n´a pu me battre! et la gandalf en leve sa cape et jette un bon coup ds sieur saruman!genial!
Sinon faudra verifier mais je crois que les hobbits rencontrent gandalf ds fangorn...a verfier
oups en fait je vien just remarquer que t avai posté ton mess
moi qd theoden veut tuer grima et qu´il est retenu par aragorn je le trouve un poil trops pathetique(sens litteraire du terme einh...) mais après c terrible
parcontre denethor la tof que g vu de lui(extraite du calendrier) me fai un peu flipper mais bon...wait
Vient ensuite la grande scène d´Eowyn, scène vraiment excellente, le personnage d´Eowyn ets parfaitement synthétisée , vivement ROTK!!!
euh tu parles de quelle scene là?
moi aussi ca m´a"choqué" qu´ils ne soit pas noirs...est ce pour eviter les critiques dont tolkien a ete la cible(racisme..)?ca craind...
j´avou avoir rit qd gimli est tombé...c vrai qu´il perd de sa dimension heroique mais ca explique ss le dire que les nains sont totalement encore une fois opposés aux elfes: "oposés" aux animaux et aux arts cavaliers
c vrai que ttes les scenes avec la fille arwen auraient dues être ds fellowship mais ca rentre ds l´idée de pj:donnons lui qque chose à faire pour que les spectateurs ne l´oublient pas...logique implacable étant donné le rôle important ( démesuré même) qu´il offre à liv tyler...c vrai quoi elle a même sa tête sur des paquets de céréales! Et je pense qu´arwen/tyler est un des persos préferé des spectateurs non-tolkeniens, à l´inverse de ces derniers...tt comme legolas qui n´à pas une place aussi importante ds le livre que celle que le merchandising lui offre...on le voit plus que gandalf!mais bon ca reste un de mes persos préféré donc...
ca n´a rien a voir mais ce soir il y a james bond à la téloche...quelle merde ce film c pas possible de faire plus ringard : c)
les wargs decevants techniquement?on a vu le meme film la? WETA assure je trouve
Au fait j´adore la façons de monter à cheval de legolas! Ce perso a bien la classe elfique mais je trouve qu´il lui manque la dimension "serial-killer" vs trouvez pas?
La disparition d´aragorn etait necessaire à pj pour introduire une scene avec arwen de maniere fluide...assez finement joué je pense et en plus ca ns donne droit a un angle de camera en contre plongé(qd aragorn est sur son cheval ds les vaps) et contre soleil style je c pas filmé qui ferait pleurer de jalousie spilberg et cameron reunis! la supra-classe!
c vrai que la scene avec saruman"il faudrait des dizaines de milliers d´uruk" est enorme(a mon avis nominée aux oscars)
par contre la phrase "isengard c vidé" est hum hum...douteuse
ahhh faramir!le perso le plus sage de la trilogie à mon avis!plus encore que gandalf!relisez ses replique, c enorme, ca transpire l´intelligence et c toujour tres actuel. Faramir est réellement je pense le perso le plus psychologiquement interressant(avec gollum et denethor et..tt les autres lol)
"ahhh faramir!le perso le plus sage de la trilogie à mon avis!plus encore que gandalf!relisez ses replique, c enorme, ca transpire l´intelligence et c toujour tres actuel. Faramir est réellement je pense le perso le plus psychologiquement interressant(avec gollum et denethor et..tt les autres lol)"
c´est ironique j´espère ? ??
Torfraendel: pour la scène avec Eowyn, je parlais de celle ou elle "s´entraine" avec l´épée.
oui j´ai oublié le saut de legolas pour monter à cheval, très sympa
Oui, mais en anglais ça donne " Isengard has been unleashed", de tt façon la VF du film est assez mauvaise.
pour ce qui est de faramir, je doute que tu parle de celui du film, meme si il est effectivement sage, je pense que ta vision est assez exagérée par rapport à l´image que PJ a donné de faramir dans cette version.
bon on arriev à une gros morceaux controversé: faramir
Le lac interdit
j´aime bcp le petit rappel géographique, meme si la carte n´est pas fort réaliste.
Ensuite viens l´interrogatoire de Frodon par faralir, cette scène est très fidèle au livre, faramir ets ce qu´il est censé etre: un interrogateur
Néanmoins cette scène est bcp trop courte comparée au livre!! de meme lorsque faramir évoque boromir, on sent vraiment de la tristesse dans sa voix et le plan ou on le voit seul ( en train de penser à Boromir bien sur), tout ce passage méritait d´etre approfondi!! le public aurait compris que faramir n´est pas un homme mauvais.De meme, les raisons de sa suspicion envers frodon auraient dut etre plus dévellopée, pour rendre son attitudes plus compréhensible.
La chanson de gollum dan sle lac est splendide.
j´avais vraiment mal pour ce pauvre smeagol: trahi par frodon, battu par les humains, ce passage marque vraiment le retour de gollum.
d´ailleur durant l´interrogatoire de gollum, regardez le visage de faramir, il n´a aucune méchanceté, je pense meme qu´il a pitié de gollum sur le moment.
Une de mes scènes préférées avec frodon et sam, peut etre la plus sombre du film je pense( celle ou frodon refuse de mettre l´anneau)
pour moi il s´agit de la seule et unique scène ou faramir est tenté par l´anneau ( et donc la seule ou on peut le comparer à boromir), néanmoins je ne pense meme pas que faramir dans cette scène soit tenté par l´anneau: c´est de sa propre expérience, de sa propre initiative qu´il emmène l´anneau à son père: parce c´est ce qu´il juge de mieux à faire. Et là il ya un vrai changement dans le personnage de faramir: dans le livre Faramir n´aurait jamais fait une chose pareille: psq il connait la vraie nature de l´anneau, il l´a étudié et il est l´élève de Gandalf. le faramir du film n´a pas cette connaissance: il ne réalise pas. Mais pour moi, il n´est en aucun cas mauvais ou attiré par l´anneau. D´ailleurs vous remarquerez que lorsque Frodon pete un plomb quand Faramir touche l´anneau: faramir hésite, se pose des questions: l´attitude de frodon le surprend. Mais dans le livre, une telle manifestation des pouvoirs de l´anneau l´aurait dissuadé.
Les préparatifs de la bataille.
j´aime bcp les scènes de retrouvailles entre aragorn/ Gimli/ Legolas, vraiment touchantes.
En revanche cette pauvre Eowyn reste dans le gaz!!!!
Bernard hill est une fois de plus excellent, on peut sentir le désepoir derrière l´arrogance de theoden, vraiment excellent.
une des choses qui m´a frappé dans cette scène c´ets la l´insistence sur la mort de l´alliance avec le Gondor, je me demande comment cet aspect sera traité dans ROTK, lorsque theoden ira sauver Minas tirith.
la scène se termine avec le grand retour des Crébains!! " war is coming"
PJ insiste bcp sur les réfugiés du Rohan, je pense qu´il a en fait beaucoup changé le " concept de la bataille du gouffre: au lieu d´etre une grosse bataille avec 2000 soldats, il en fait la résistance désepérée de 300 paysans pour défendre leur famille. PJ oppose bien sùr cet aspect humain et ordinaire, à la machine à tuer industrielle de l´Huruk Hai.
J´ai trouvé l´insitance sur les adolescents combattant à fort le cor un peu excessive, bien que représentative du désepoir du peuple du rohan.
En parlant de désespoir, Legolas n´a pa sune attitude très elfique lors de sa dispute avec Aragorn, mais passons.. cette scène souligen à nouveau la forte amitié qui uni les survivants de la communauté, bien plus que dans FOTR.
J´ADORE la scène du poeme de Théoden, j´ai frissons à chaque fois, tellement grandiose, tellement épique,PJ a eu la une idée de scène de génie en réutilisant ce poeme. C´est peut etre l´une des scène le splus désepérée du film, mais elle est tout simplement sublime: Bernard Hill est une fois de plus parfait, de meme que la musique; l´éclairage etc
je n´aime pas trop la scène ou aragorn essaye de redonner espoir à l´un des jeunes combattants, meme si l´enchainement avec aragorn se mettent près pour la bataille montre sa volontée de mener les hommes dans la bataille. La scène souligne une fois de plus l´amitié des trois héros face au désespoir.
Deuxième GROS changement: Les elfes dans la bataille!
je ne pensait pas cela possible, mais PJ surpasse le livre avec ce changement: la représentation des Elfes est tout bonnement ahurrisante, c´ets un véritable cadeau fait au lecteur du silmarillion.
En fait je considère ce changement comme un cadeau fait au fans de la part de PJ, qui sachant qu´il ne fera pas de film sur le silmarillion a décidé à raison d´intégrer les guerriers elfes dans la saga. Et quel elfes!! l´armée d´Haldir vole tout bonnement la vedette au hommes du rohan! Enfin pour moi ce changement fut un grand moment de bonheur Elfique. Evidemment si on a pas vut la version longue on se demande un peu qui est ce Haldir^^
je trouve l´intervention des elfes comparable à celle des Ent: une dernière apparition de la magie des Jours anciens pour faire face à la amchine de guerre de l´Isengard, avant que les humains ne se retrouvent seuls pour le combat final.
voila pour le moment
Non bien sur je ne parle pas de celui du film!!!:c) celui du film est bien plus ambigu! mais non ce n´etait pas ironique
c vrai g adoré le fait que pj est mis la lutte de l´homme contre la machine, l´industrie(meme si c di un peu trop explicitement par saruman) comme l a vu tolkien avec la seconde revolution industrielle et a quelle point elle a pu detruit certaines vies en ne reduisant les homme qu´a des engrenages pri ds la machine de la puissance et de la demesure.
Faut que j´arrete les envolés lyrique moi...
Ce qui m´a frappé c la petitesse du rohan!300 bouseux! c peu...je me demande comment peji va faire pour legitimer l´arrivée du rohan a minas tirith qui est censée être essentielle alors que imrahil arrivent lui avec 700 hommes..hum hum y vont pas supprimer le roi de belfalas tt de meme ca m´enerverai un poil...
oui c vrai que c tres(trop?) exageré...certains avaient l air d avoir 10 ans...