pas lut mais j´ai vu le film de cronenberg avec Christopher walken, mais à ce qu´on m´a dit il n´ets pas extrèmement fidèle
pas lu et pas le temps de lire!
en ce moment je lis le silmarillion(je vien de l acheter), les contes perdus, le don d amour de farland, la belgariade d eddings, band of brothers d´ambrose, les mains sales de sartre, le retour du roi en englais...ca calme un peu...ah j´oubliais aussi en attendant godo de beckett...
heupe
T´es en première L ou bien ? ... Je me tape les mêmes livres que toi ; )
Sauf que j´en suis à la Mallorée de Eddings : p
Eh non chuis en 1ere ES mais ma classe est mi L-mi ES
donc...
La belgariade j en suis qu au pion blanc... c bien la suite?
petit cadeau : http://www.web-tricheur.net/
Le pion blanc des présages est une petite merveille de description est un exemple du genre pur ce qui est de l´introduction des personnages... La suit est une petite merveille tout court, de diversité, de beauté, de grandeur, d´intelligence... C´est génial ; )
de quoi ? ??
La Belgariade, de David Eddings. Un monument de la Fantasy.
ah ouais peut être en tout cas je connais pas.
ouah merci cyberbast c d´la bombe ton site:)
A vrai dire cele je suis pour l´instant un peu plus mitigé sur la belgariade...certe c excellent mais je n´ai pour l´instant pas retrouvé le pur feeling de lotr...pour l´instant je prefere le don d´amour de farland mais je ne suis qu´au debut de ces deux oeuvre et je ne progresse pas vite etant donné la pile de book que je me tape:)
lecture qd tu ns tiens...
Au fait cele t´aime bien quoi comme autre book de fantasy?
moi en tout cas je suis en train de lire dead zone de stephen king et c´est plutôt bien en un week-end j´ai lu 322 pages et j´ai pas encore fini ( le pavé ! !!!!478 pages ! !)
ca vient peut etre de moi mais vs trouvez pas que certains plans des 2 tours(g bien dit certain, peu meme) sont moins travaillés et retouchés(artistiq<uement parlkant, filtres graph etc...) que the fellowship?
peut-être mais moi je que je reproche dans les deux tours c´est que . ..quand on voit Gripoil arriver vous trouvez pas que ça fait con ? parce-que avec Gandalf qui sourit comme un . ..moi je trouve que ça fait con.
pour l´arrivée de gripoil: oauis ça va encore, j´iame bien la musique
pour l´éclairage, c´ets volontaire, les deux tours a une teinte crue, grise et sombre, tandis que la communauté de l´anneau était plus féérique et verdoyant. il sera intéressant de omparé la "couleur" des trois films, une fois le retour du roi sorti.
Mouuui, vous avez surement raison seigneur mindless...heuresement que tu es la pour éclairer mon trône...
Bah gandalf qui sourit, il a de quoi se la peter il un ppppppuuuuuuuure cheval tt de même!
Parcontre qd y siffle ca fait zarbi...
ben voila MA critique ( nanananère) des Deux Tours ( scène par scène ´tention)
Prégénérique+ Gandalf contre le Balrog 1
Magnifique, le survol de smontagnes enneigées m´a transporté, j´avais vriament l´impression de survoler les Monts Brumeux en terre du Milieu.
Pj choisi de repasser la scène de FOTR, j´apprécie pour ceux qui aurait du mal à replacer les évènements du premier ( de plus le son que fait le pont en se brisant est bien plus puissant que dans FOTR!!!)
Pour le combat rien n´à reidre, c´ets de la pure extravagance visuelle, d´hors et déja mythique.L´image de l´immense caverne s´éclairantà mersure que le Balrog tombe est à pleurer de beauté. Un combat surnaturell donc, parfais pour se mettre dans le bain. a noter que l´un des plans est une transcription exacte d´un dessin de John HOwe , sympa de meme que le petit effet " jedi" de Gandalf lorsqu´il prend Glamdring.
L´apprivoisement de smeagol:
c´était sans doute la meilleure façon d´entamer le récit, reprendre Frodon là ou il avait été laissé: à Emy muil. Cette scène donne rapidement le ton général du film: pas très guilleret, notamment avec l´anneau ( "it´s getting heavier") , néanmoins la petite scène de bouffe ( hommage au lembas, génial, mais incompréhensible pour celui qui n´a pas vu la VL)
et le thème de la comté tombe à pic.
la rencontre avec Gollum est un vrai choc, Gollum est bien sur parfait mais la scène de combat en elle meme est d´une terrible férocité et complétement bluffante techniquement.
Gollum est épatant, il fait vraiment pitié, on comprend tt de suite le sentiment de frodon.Le personnage de gollum en lui mmee est bien introduit: ambigu, pitoyable mais aussi dangereux...
La scène se termine avec Gollum guidant les hobbits, l´histoire est relancée, on peut VRAIMENT commencer les Deux tours.
La poursuite+ prologue au Deux tours
La transition est un peu brutale, j´aurais préféré une bonne vue aérienne des plaines. Néanmoins les retrouvailles avec Aragorn & co, le thème de la communauté retenti, on a l´impression de retrouver de vieuxx amis.
Gimli se place d´emblée comme ressort comique.A noter des répliques directement trirées du livre ( les feuilles de la Lorine etc)
Viens ensuite une sorte de prologue à la guerre au rohan avec des images d´Isengard et barad Dhur, un bon récapitulatif( avec des images de FOTR!), mais un peu lourd quand meme. La scène avec les paysans est vraiment efficace, elle nous place immédiatement dans le contexte désespére du Rohan. l´apparition des sauvages est sympa. Viens ensuite l´intro aux personnages importants du rohan, Eomer et Eowyn sont jusque là impeccables( j´adore quand Eomer jette le casque orné de la main Blanche!), mais c´est Wormtongue qui crève vraiment l´écran, il est tout simplement fabuleux.Je ne m´attendais pa sà un théoden aussi décrépi mais bon c´est plus représentatif que dans le livre.
Une bonne scène donc pour introduire les nouveaux persos.
La suite de la poursuite + l´évasion et la rencontre avec les Rohirrim.
On retrouve les trois chasseurs, avec encore une réplique tirée du bouquin ( les fouets , le soleil rouge arf etc)
Ensuite on retrouve Merry et pippin prisonnier, et la ça pue franchement la scène coupée!! on ne sait meme pas ce que viennent faire là le sorcs du Mordor.la scène d´enguelade entre les orcs est bien sympa, très..orc lol, metion spéciale au maquillages!
j´ai adoré la référence à la vielle foret de Tom Bombadil et au pays de Took! un très bonne scène en intoduction aux Ent.
l´attaque des rohirrim arrive sans prévenir, une petite baston bien fulgurante! je n´iame pas trop la coupure à la fin mais bon, j´aurais préféré voire tt l´évasion de merry et pippin et puis plus tard la rencontre avec sylvebarbe.
La rencontre avec Eomer est très fidèle au bouquin, Eomer est impeccable à nouveau( costume impec aussi), l´armée de cavaliers est ausi bien impressionnante. Les dialogues sont presque tous cultes et tirés à nouveau directement du bouquin.
Hasufel et Arod sont là!! j´ador ela façon dont Eomer les appele, très . ..." Rohan" lol
Bon suite au porchain épisode
Bravo, très belle critique, je suis ààààààà......95% d´accord.
Au passage sur hasufel et arod, je suis pas d´accord hasufel devrait etre gris, ca saoule...et pis arod a pas d´arnachement(je c chui lourd!) et pis chuis un peu décu que les 3 se cachent derriere un bete rocher au lieu de se camoufler avec leurs capes...par contre la traduction:"non sans raisons tombent les feuilles de lothlorien(different de celle du livre)" est pour moi culte.
Pour la permiere scene je suis archi d accord, c ENORME! Qd gandalf plonge style parachutiste hg u un frisson incroyable ds le dos! J e ne sais pas si ca vs fait ca ds lotr, ce petit frisson qui remonte les vertebre pour finir ds les cervicales...c genial!
Je me souviens que qd on voit les orcs qui arrivent pres du gouffre, que les archers bandent leurs arcs, dernier repit avant le deluge...g dit bien fort ds le ciné"oh là je jouis"(sic)...la honte mais bon..
Et la 2eme fois que g vu fotr je suis arrivé ds la salle au début qd on voit qu´ils forgent les anneaux, la salle etait très sombre et je ne voyai rien. G hesité et puis je suis rentré a taton...et je me suis vautré comme une belle bouse ds les escalier!et juste a ce moment ca passe a la bataille et tt s´eclaire
LLLLaaa Hooooooonnnntttttteeeeee
mais bon si c pour fotr
pour l´instant j´suis en gros d´accord avec Mindless ^^
enfin gimli comique , ça va bien un moment par contre mais sur la fin ça m´a franchement fait chier
j´ai trouvé le passage de l´évasion de merry - pippin pas très réussi également , surtout comparé au livre