1) Gil-Galad, de son vrai nom Ereinion, est le dernier roi des haut Elfes en Terres du milieux, il régna sur les Elfes du lindon durant tout le second age et combattu longuement Sauron, dont il fut le premier à percevoir le retour.
C´est lui qui conclu l´ultime alliance des Hommes et des Elfes avec elendil, il fut tué par sauron lors de la abtaille finale.
2) C´est Feanor, le plus grand des forgerons et le plus puissant des elfes qui créa les Palantir à Valinor, par la suite ces pierres furent confièes au roi de Numenor, puis de Gondor.
3)Erkenbrand est le seigneur de L´Ouestfolde qui mena la abtaille de gués de l´isen au coté de théodred. Dans le livre c lui qui arrive au coté de gandalf pour sauver la situation au gouffre de Helm.
4) Un Huorns est un Ent retournat vers l´état sauvage ( entre l´Ent et l´arbre), ils sont féroces et difficilement controlables.
et jop, j´ai des questions aussi!
1) Qui est le père de Grima?
2) pq le gouffre de helm porte t´il ce nom?
3) Quelle est le nom d el´orc qui essaye de tuer pippin et merry lorsqu´il sont prisonnier?
4) D´ou viennent les Wargs?
tofraendel , je t´ai répondu pour le roi d´la foret noire ( mirkwood ) : c´est Thranduil père de Legolas
1 : oula une seule référence ds tout SDA mais j´men rappelle parce que ca m´avait marqué et c´etait souvent la question que j´posais quand j´cherchais une question difficile pour des quizzs lol
dc c´est Galmod
2 : parce ce que c´est là qu´Helm , ancien roi du Rohan , resta caché pour je n´sais quelle raison ( surement une guerre contre les orques )
3 : Grishnakh
4 : aucune idée
tout juste pour les 3 premières
pour la 4, la réponse est le Val d´Anduin ( ou Rhovanion aussi), c´est généralment là que Tolkine situe les Wargs quand il les évoquent( appednices) e plus c là que bilbo en rencontre.
ah ok j´avais compris " d´ou " au sens de comment sont-ils nés et pas ds le sens du lieu géographique
enfin j´aurais pas su quand meme de toute façon
Bravoooo!! je vois que le niveau est élevé:)
Je ne savais pas que legolas etait un prince!Tu tire cet info de quel livre?le sda?
pas de quest ce soir, je v prendre ma douche, bonne nuit
oui SDA
de plus Thranduil est bien connu depuis Bilbo le Hobbit puisque c´est lui qui enferme Bilbo et ses 13 compagnons nains dans son chateau de la foret Noire ( Mirkwood )
Eh hurin tu te fourni ou. C2 la bone boy.
ah ouais c vrai! mais fo dire que ca fait longtemp que g pas lu the hobbit
le premier épisode de l´histoire de Tofraëndel!
Critiquez n hesitez pas:c)
La Lune était masqué par un épais manteau noir depuis plusieurs lieues maintenant. La compagnie avançait lentement, tentant de suivre le lit du grand fleuve. Seul le léger bruissement des habiles chevaux passants sur l’herbe troublait le silence de la nuit. Les destrier ressentait un trouble dont l’origine restait indéterminée . Les cavaliers était obligé de retenir leur monture. Ils n’auraient voulu s’éloigner sous aucun prétexte de leurs compagnons redoutant plus que toute chose la forêt menaçante qui s’étendait sur l’autre rive. L’un d’entre eux se risqua à chuchoter quelques mots au cavalier qui chevauchait à ses cotés :
-Cruelle est notre destinée. Plus que tout j’aimerai être loin de cette forêt et notre but est de s’enfoncer jusqu’à son cœur…cruelle est la forêt noire…
Un cavalier qui se trouvait en queue de l’étrange procession effleura de ses talons les flancs de sa monture et vint au niveau de l’homme qui avait prononcé ces mots. Pour la première fois depuis longtemps
les nuages s’écartèrent et on pu discerner sur le plastron du cavalier un arbre blanc. Surgit de la pénombre l’arbre apparaissait presque éblouissant.
Arrivé à hauteur de l’homme murmurant, il le saisit par l’épaule et lui dit lentement :
-Je ne suis pas plus rassuré que toi à l’idée de m’approcher de cette forêt Béremor mais ce n’est pas une raison pour semer le doute sur tous les hommes…
-Ces hommes n’ont pas besoin de moi pour douter. Ils sont transis de froid et la fatigue les accable. Nous devons faire halte avant qu’ils ne tombent de leur monture !
Le visage de Béremor était suppliant. Le visage de son supérieur était quand à lui tendu. Il semblait pris dans un conflit intérieur ne sachant quel choix faire. Un long vent glacial dévalant le flanc des monts brumeux depuis les hautes cimes enneigées vint fouetter les corps de cavaliers. Durant de longues secondes chacun tenta de s’abriter de son mieux afin d’éviter la morsure du froid. Nombre d’entres eux, déjà accablés par la fatigue, luttaient contre l’hypothermie. Quand enfin le souffle s’apaisa les hommes se relevèrent, comme tiré d’un long cauchemar, et Béremor prit la parole :
-Melorn ! Écoutez moi, nous devons nous abriter et attendre la fin de la nuit ou…
-Nous nous stopperont notre marche derrière ce tertre(il désigna du doigt un monticule près du fleuve) , nous y seront à l’abris .
et la suite:)
A peine Melorn eu-t-il prononcé ces mots que les hommes s’affairaient à couper les broussailles qui entouraient le tertre afin d’allumer un feu.
-Hé bien, je ne pensais pas cette région aussi froide…les hommes ont bien mérités cette halte, la nuit est déjà bien avancée, dit Melorn
-A vrai dire moi non plus, mais il semble que notre monde change, bien des repères qui furent ne sont plus, dit Béremor pensivement tandis qu’il scrutait les imposants monts brumeux.
-Je sais ce que tu observes et crois moi je suis aussi inquiet que toi. Les monts brumeux grouillent de gobelins et de loups de nos jours. Mais j’ai bon espoir qu’ils répugneront à nous attaquer tant que nous serons près de la forêt noire. Mais maintenant il est temps de nous reposer. Notre route sera éprouvante demain et elle nous mènera plus haut dans les monts brumeux. Nous devront voyager rapidement, je ne souhaiterai pour rien au monde traverser cette région la nuit.
Il s’éloigna jusqu´à sa monture où il prit une longue couverture grise. Beremor restait debout face aux monts. Son teint était livide.
-Allons viens te reposer pendant quelques heures. Scruter la montagne ne diminuera pas le danger encouru. C’est pourtant toi qui as réclamé cette pause.
Beremor ne bougea pas pendant quelques secondes puis se tourna en direction de Melorn , esquissant un sourire forcé destiné à rassurer son ami. Il prit une couverture semblable à celle de Melorn et s’allongea près du feu. Tous les hommes étaient déjà endormis. La fatigue les avait rendu totalement inconscients du danger environnant.
Melorn lui ne trouvait pas le sommeil. Deux pierres aiguisées lui coupaient le dos. Il repensait au soleil qui illuminait la fière cité de Minas Tirith ou aux cavaliers chevauchants dans les plaines du Gondor . C’est ainsi que ses pensées devinrent plus sombres jusqu’à ce qu’il s’endorme totalement, dans un sommeil peuplé des beautés de son royaume.
Quand Melorn ouvrit les yeux, la soleil brillait déjà haute dans le ciel. Les monts Brumeux avaient perdu le coté hostile de la nuit passée. Les neiges éternelles du sommet resplendissaient. Tous les soldats qui voulaient contempler cette beauté étaient aveuglé. Melorn se leva pour admirer cette splendeur. C’était un homme de forte stature, tel les hommes de l’ancien Numenor. Son visage était marqué par le temps et les voyages. Au milieu de ce visage rude brillait deux yeux bleus profond qui illuminaient son visage. Ses longs cheveux bruns retombaient sur son plastron qui était marqué de l’arbre blanc, symbole du Gondor.
Il y a un style très "le SDA le film" dans les dialogues : ) Mais ils sont bons ! Et la narration n´est pas répétitive. Pour le moment où j´en suis ( premier message, pas le temps de lire la suite maintenant) il y a qu´un seul passage qui me paraît bizarre : "Seul le léger bruissement des habiles chevaux passants sur l’herbe troublait le silence de la nuit." < je crois que l´adjectif "habile" est de trop, alourdit ta phrase et la rend bêbête ! Mais je chipote ^^
qui a lu tous les livres de tolkien ( moi )
eh bien mi bien sur g les ai lu 2 fois et je viens de commencer les deux tours...in english!
attention niveau plus élevé que my tailor is rich exigé!
A vrai dire cele pour les dialogues l´effet sda PéJi est voulu: je veux "moderniser" les dialogues sans pour autant tomber ds le familier. Bon c un début et tu a raison pour le mot habile...je v attendre un peu avant de larguer la seconde fourné fo que le suusssspppeennnnssse monte(et g mon eco a faire:)) mais elle est dors est dejà faite
Voici en avant premiere le teaser midame y missiou:
"Tin Tin tin...je sens une presence fllllaasshhh tin tin tin...Les collines grouillent de gobelins courrez jusqu´à la forêt, elle est notre seul échapatoire! Beremor nooooooonnnnFFFllllaasshhh tin tin tin...la forêt... Shhhcccrrr(c un arc qui est bandé:))fffffffflllaassssshhhhhhh ttttin tin
COMING SOON
Ouuuuuaahhou ca a de la gueule!
A vrai dire je vien de me relire et je viens de trouver un zolie repetition de"visage"!Je pense que je v retravailler ca et je reposterai
y a deux trois dialogue a changer a mon gout
Au fait cele si tu ve te faire une chtite bio n´hesite pas, il me semble que tu en a deja une sur elbakin, non?
et pour finir les news de familles:
_Ian mckellen a fait savoir a PeJi qu il etait ok pour faire bilbo. Peji n´est pas encore pret mais ptet qu´après qu´il ai fait king kong...wait and see
_le dernier jour de tournage peji a demandé a c lee de lui dedicacer son poster du cauchemar de dracula...c comme un chtite nenfant!
_les beatles avaient tenté de faire une adaptation musicale de lord mais jrr avait refusé A savoir que mc cartney aurai fai frodo,starr sam, harrison gandalf et lenonn...gollum!
_viggo interpretera jim bowie ds le remake d´alamo
voilou c tout!
Salout!
g changé d´adresse mail vu que g laché mamadoo
voici mon adresse: Tofraendel@aol.com
a plous
Oui j´avais une bio mais je la trouve assez ridicule maintenant. Aucun style, aucune imagination, non respect de l´oeuvre de Tolkien... Rien.
Vs aviez remarqué qu arwen apparaissait ds le gouffre de helm? si si regardez bien!(source elbakin)
Au fait j doi etre miro mais je l ai pas vu gil galad...fo que je remate le dvd!il est ou?
ouais j´ia vu ces images sur elbakin et theonering, c ´est pathétique, ces images ne représentent rien!!!!
Et honnetemtn cela m´étonnerait qu´un film qui a étté mixé, montén visioné depuis bientot 5 ans puisse contenir ce genre d´erreur!!!!! sans que personne dans la prod ne l´ai vu!!! mouahahha$
cela dit, et ça c troublant j´ai vérifiè, si certains on le bouquin: Making of de la trilogie, de brain sibley, à la page 49 il y une image du tournage dans Helm´s deep, et on voit deux sièges avec les noms Eowyn et ARWEN.....
On voit Gil galad deux fois dans FOTR: lorsque Galadrile parle des anneaux des elfes, c´est celui de gauche, et lors de la bataille sur le montagne du destin on le voit tuer un orc avec sa loance, juste avant que galadriel ne dise: " la victoire était proche."
mais bon d elà à dire qu´il est vraiment dans le film il y a de la marge...
Eowyn je ne c pas mais il faut savoir que peji avait prévu de faire se battre arwen ds le gouffre de helm au debut. Il c ensuite ravisé(ouf!) jugeant ces scenes peut convaincantes...a mon avis il a surtout u peur de se faire agrsser ds la rue par les fans de tolkien...
a mon avis les scene ou arwen est ds le gouffre de helm(tres tres leger comme aparition) proviennent de la 1ere version ou arwen etait la et il ont jugé inutile de rejouer les scene pour un quart de bou d oreille elfe qui depasse ds un coin de l´ecran...
soit dit en passant je trouve l idée de mettre des elfes ds le gouffre de helm absolument genial...quelle classe ce haldir!
maintenant les fans qui crient au scandale devrait savoir que le film correspond a la vision du film par peji et pas une verité universelle...a bon entendeur
Vs avez remarqué le troll des cavernes du 1 n´est pas assexué, c un bo mal!si si je vs jure!
Tiens au fait(www.mavievousinteresse.com....)je viens d acheter le don d amour de farland(c bien?) phedre de jean racine(quelle nom a la #@%!) et les contes perdus.
Ahhh vous voulez des question vous allez en avoirrrrrrrrrrrrr:
1)Citez le nom d´un orc du mordor qui enmene peregrin et meryadoc ds les deux tour(*easy)
2)Quel est le statut de denethorII?(*eassyyyyy)
3)qu´est ce que Dargolad?(*hihiheasy)
4)Quelle est l´autre nom des magiciens?(*yyyyeeeaahheasy)
5)Qui occupe le niveau de bru chez les magos?(*yppeeaassyyy)
6)Les orcs ont etait crée pour lutter contre qui?et les ents?(*hic..easy)
7)Vers quel age se marient les nains?Jusqu a quel age vivent ils?
voila c tout
ps: je viens de lire que pour the fellowship il y a eu 570 plans d´FX, ds two towers 600 et ds le retour du roi..tin tin(suspense)....1200!!!!
allez sur ce see you again ; c)(le clin d oeil c pour faire plus laurence bocolini)
a la 5) vous pouvez rajouter un "n" a la fin de bru....
100% d´accord sur Arwen( arf) et les Elfes à Helm´s Deep, mais paradoxalement il sont tellement classe que l´armée Elfe vole la vedette au humain du Rohan, ce qui est un peu dommage mais bon tant pis!
1) Grishnak
2) Intendant du Gondor, lui et ses ancetres gouvernent le gondor depuis la fin de la lignée d´Elendil et en attendant le retour du Roi.
3)Le dagorlad est la grande plaine non loin des portes du mordor, mais elle ne prit ce nom qu´après la Grande Bataille du Second Age. ( Dagor= Bataille en elfe)
4) Istari
5)Radagast
6)Contre les elfes, les Ent sont des protecteurs de la foret, ils ont étét créer contre . ...bah tout les ennemis d ela foret ( lol)
7) vers 100 ans je pense, et environ 500 ans mais je n´en suis plus sur.