Film que j'ai vu, vu et encore vu !
Au top ce film clairement l'un des panthéons de la cinématographie japonaise.
Et comme d'habitude le génie de Kinji Fukasaku à donné un très bon film.
Les personnages sont présentés hyper rapidement et malgré tout super attachant.
Notamment les antagonistes que ce soit Kitano une belle pointure connu de tous avec Takeshi Castle. Ou encore le blond hyper balèze Masanobu Ando dans le rôle de Kazuo Kiriyama.
Non franchement ce film c'est un monument.
Je vais m'acheter le livre car il est aussi bien que le film Battle Royale de ce que j'entends.
Par contre le 2e film est une horreur malheureusement dont le scénario n'a ni queue ni tête.