CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:11:20

je viens de mater ce film qui m'avais été conseiller sur un autre forum vu que je suis fan d'hunger games, on m'a dis que ce film était + sanglant et + trash.

ba putin, j'ai bien ris :rire: nan sans déconner, on sent que battle royale a été source d'inspiration pour hunger games, le concept est le même : des survivants qui s'entretuent pour être le seul a rester en vie au final, exactement la même regle qu'hunger games :ok:

mais le reste :rire: sérieux, 42 élèves !! Les réalisateurs ne se sont jamais dis a aucun moment que c'est beaucoup trop ? :ouch: on a même pas le temps de connaitre qui que ce soit, ni de s'attacher a quelqu'un, il meurt trop vite, et on a déja oublié son nom quand il meurt :hap: ensuite c'est sérieux ces jeux d'acteurs a les scènes de morts ? :rire: le film date de 2000 mais la on croirait retourner dans les années 80 tellement c'est mal fichu, ou est-ce que le réalisateur est aller chercher des "acteurs" aussi mauvais ? :rire: le film est senser faire peur mais sérieusement c'est une bonne tranche de rire que je me suis taper devant ce truc, on parlera pas des doublages français qui sont eux aussi une véritable catastrophe :noel:

Ce film est mauvais mais je le conseil néanmoins car c'est le genre de truc a regarder en soirée avec des potes pour se taper de bonnes barres :-)

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:14:15

"oss117"
" je suis fan d'hunger games"
"doublages français"

Ca fait beaucoup pour un seul être

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:21:08

+ Juger battle royale mauvais pour adorer hunger games mdr, troll ou bien ?

Pour l'attachement on sait dès le départ qu'ils crèveront tous alors osef, c'est absolument pas le but du film d'être racoleur comme HG. C'est censé dénoncer la violence et ça le fait contrairement à hg qui montre pas une seule goutte de sang

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
25 mai 2014 à 23:34:04

Pour HG c'est même plus qu'une source d'inspiration, c'est du quasi copier-coller (sauf le T3 et un peu le deuxième film).

Après " sérieux, 42 élèves !! Les réalisateurs ne se sont jamais dis a aucun moment que c'est beaucoup trop ? :ouch: on a même pas le temps de connaitre qui que ce soit, ni de s'attacher a quelqu'un, il meurt trop vite, et on a déja oublié son nom quand il meurt "

-> Ah tiens! Rematte alors tes films HG. Tu comptes 12 districs x 2 participants = 24 personnes. Sur les 24, tu en connais ... même pas la moitié (surtout dans le premier film), tu ne connais même pas leur passé avant d'entré dans l'arène. Ben BR c'est la même chose sauf qu'on en présente quelques-uns avant le début du jeu.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:45:03

Et j'ai envie de dire qu'on en a un peu rien a branlé des autres personnages, ce qu'on veut c'est juste les voir crever :bave:
Sinon je suis vraiment étonné(et attristé) de voir malgré l'immense popularité du film, que Fukasaku ne soit pas plus connu du grand public.

remigaga
remigaga
Niveau 3
28 mai 2014 à 11:13:34

42 élèves dans une classe au Japon, c'est pas si anormal je pense, en Suède, c'est pareil, ils sont une quarantaine parfois.
Certes, on a pas le temps de s'attacher à toute la classe, mais justement, la plupart meure vite, on s'interésse seulement aux deux principaux parce qu'ils ont une trajectoire différente des autres dans le film

OwnedLorient
OwnedLorient
Niveau 6
23 juin 2014 à 14:14:01

zouz Voir le profil de zouz Citer ce post
Posté le 25 mai 2014 à 23:21:08 Avertir un administrateur
+ Juger battle royale mauvais pour adorer hunger games mdr, troll ou bien ?

Pour l'attachement on sait dès le départ qu'ils crèveront tous alors osef, c'est absolument pas le but du film d'être racoleur comme HG. C'est censé dénoncer la violence et ça le fait contrairement à hg qui montre pas une seule goutte de sang

:d) Putain ce ramassis de conneries :pf:
DÉNONCER LA VIOLENCE ???????
Ok supposons, mais bon sa doit être l'interet le plus nazes pour un film :(
Et faut aretter Hunger Games est un excellent film, j'ai Battle Royal avant HG, j'ai bien vu l'inspiration de HG mais stop Battle Royale je ne sais pas du tout pourquoi des gens le qualifie de chef d'oeuvres.

Sa date de 2001, et les gun fights sont tous simplement ridicules, même tous les affrontements d'ailleurs, le décor est naees, on voit rien sous pretexte que c'est la nuit.
Et le pire c'est ce qui m'as fait rire ce sont les acteurs OH MON DIEU :ouch:
Pour les expressions je dit rien, merci la vf, mais leurs jeux d'acteurs oh mon dieu, mais quand il meurt sérieux c'est de la rigolade + on a des personnages clichés :(
Le film dure presque 2h et qu'est ce qu'on se faisait chier, peu d'action et quand y'en a bah c'est pas la réussite quoi. :(
Je préfère de loin Hunger Games :oui:

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:50:14

Tu le fais exprès de dire que l'intention des deux film est de pas montrer la violence ?
Inspiration ou pompage twilightisé pour faire mouiller les pré-pubères boutonneux ?
Au moins BR tombe pas là dedans et OSE montrer, il fait pas comme cette saga pompe à fric qui est censée dénoncer la cruauté et violence et qui montre même pas une goutte de sang pour pas effleurer la sensibilité des fans (13-17 ans)

Je vois pas en quoi ils étaient ridicules, t'aurais un lien ?
BR a été tourné dans une petite île, c'est pas du numérique dégueulasse comme HG
Tu persistes à en plus parler des jeux d'acteur (en ayant maté en VF, drôle). Là aussi j'aimerais des liens

PERSONNAGES CLICHES :rire:
Putain et HG c'est quoi alors ? Quant à l'action désolé si kevin a pas eu sa dose d'adrénaline

Ca sent l'adolescent qui a vu son premier film non-américain (c'est un début)
Il y'a des différences culturelles assez flagrantes, ils ont pas la même mentalité et vision que nous les occidentaux. (donc je te donne raison sur ce point toi qui as l'air d'avoir vu que BR comme film asiatique)

J'avais bien apprécié BR mais sans plus mais encenser cette merde d'HG montre avec ton pseudo que t'as juste 15 ans et que tes hardeurs de petit rebelle ont pris le dessus face à la pseudo-morale aussi moisie que l'histoire d'amour. Surtout pour chier sur BR qui est à la source de ce plagiat abjecte

Go lire une vraie dystopie ou regarder de vrais films si tu veux des sensations fortes

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:01:59

J'aimerais quand même savoir cque t'entends par "personnages clichés". Moi j'ai juste vu des élèves qui savent que la mort les guette et ils meurent tous très vite

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:24:55

Personne ne qualifie Battle Royale de chef d'oeuvre (que je sache en tout cas) mais de film culte (et ça je peux le comprendre) c'est un bon film et vu le concept ça a du être pas mal "révolutionnaire" à l'époque, contrairement à Hunger Games qui n'a rien d'exceptionnel actuellement.

Et au moins ce film là rentre direct dans le vif du sujet comparé à Hunger Games où tu n'attends que ça mais qui met trois plombes à démarrer (je me suis fait énormément chier la première heure) ensuite ça a un peu vieilli d'accord mais je vois pas en quoi les scènes d'action sont plus ridicules que Hunger Games, au moins t'en a pour ton argent par rapport à Hunger Games ça verse du sang et c'est pas illisible au niveau des scènes d'action comme dans Hunger Games avec cette caméra qui bouge à mort (surement pour censurer d'ailleurs).

Pareil je vois pas en quoi leur jeu d'acteur est pire que dans Hunger Games, ils jouent même mieux pour certains (si on compare avec les jeunes en tout cas) idem pour les personnages clichés c'est pareil dans Hunger Games...

Fin bref et ce que tu dis à la fin:

"Le film dure presque 2h et qu'est ce qu'on se faisait chier, peu d'action et quand y'en a bah c'est pas la réussite quoi. :("

ben c'est ce que j'ai ressenti pour Hunger Games donc bon.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:26:44

Oui moi aussi j'me suis fait chier devant HG et beaucoup de gens se plaignent de la caméra qui bouge dans tous les sens, mais moi ça m'a à peine dérangé :(

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
23 juin 2014 à 15:27:49

L'awesomeness de BR se ressent mieux avec le roman original ou le manga mais pas avec le film c'est sûr .

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:04:55

Si c'est gênant, c'est mal filmé, ça bouge trop :(

Mais après, tout n'est pas à jeter dans Hunger Games et c'est pas le pire blockbuster pour jeunes que j'ai vu, en plus y'a Jennifer Lawrence qui est une actrice que j'apprécie, y'a quelques scènes et idées intéressantes aussi, par exemple la scène de la ruche ou la relation avec la gamine que j'ai bien aimé, mais ça reste quand même vachement moins bien qu'un Battle Royale, faut vraiment faire l'aveugle pour ne pas le voir.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:51:02

Ben moi ça m'a pas beaucoup dérangé, je l'ai aussi regardé à l'époque où je connaissais que 10 films à tout casser

BR est clairement supérieur à HG ça c'est évident et y'a beaucoup de choses à jeter dans HG. Oui le coup de la p'tite fille c'est une des seules choses potables

FureurDuDragon
FureurDuDragon
Niveau 10
23 juin 2014 à 17:22:23

zouz :d) Oulaaa, moi, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais y'a 2 ans, je me le suis revu, donc je vais quand même donner mon avis.

L'impact psychologique : bordel, t'en ressort plus avec la même conception de la vie après avoir mater ce film. C'est aussi troublant qu'un film de guerre ou flippant qu'un film d'horreur, enfin j'étais gamin à l'époque où je l'ai vu. Aujourd'hui, ça casse pas trois pattes à un canard.

Révolutionnaire : des teens qui vont mutuellement se défoncer la gueule ! Putain, ça c'était cool ! :bave:
Personne ne se faisait confiance, l'atmosphère était pesante, tout le monde était suspect. Mine de rien, c'est bien BR qui a inspiré pas mal de manga/anime à huit clos avec des jeunes qui s'en foutent plein la gueule, à moins qu'il y ait d'autres inspirations plus anciennes, mais japonaises, je n'en trouve pas.

Par contre, contrairement à ce que certains disent, j'ai plus apprécier HG que BR, pour les relations entre les gens et leur passé. Autant dans HG, Katniss a eu une vie de merde dans un endroit de merde avec des merdes dominés par des merdes, autant dans BR, les gens ont plus ou moins bien vécu. Certes, dans HG, ça surjoue pour le mélodramatique, mais BR n'en fait pas moins.

De plus, HG nous balance pleins de candidats à la pelle, sans nous détaillé les joueurs ni les approfondir, on reste centré sur les personnages principaux. Tandis que BR essaye d'exploiter un peu tout les personnages, et la sauce ne prend pas, car, on sait qu'ils vont tous crever, seul les vrais s'en sortent, alors dans mon cas, je n'ai eu aucune sympathie, ni aucune empathie envers ceux-là.

Mais bon, HG et BR, je dirai que le public visé n'est pas le même, voire même les thèmes abordés, donc les comparé est un peu vide de sens.

amiral_cain
amiral_cain
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:32:41

Y'a un truc qui m'a choquer dans ce film(je viens de le voir).

Le volontaire qui a une mitraillette, il a combien de chargeur :ouch:
:hap:

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
13 juillet 2014 à 12:53:56

Très bon film lui !!! J'ai écrit une critique sur le film, pour les intéressé :

http://fan2cine.hebergratratuit.net/battle-royale-2001/

Vulgate
Vulgate
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:21:26

Je m'attendais vraiment à un film d'une violence extrême, mais finalement y'a vraiment rien de bien choquant. :-(

Sinon bah le premier acte est vraiment génial, c'est super déjanté, tous les persos sont loufoques, le genre de futur d'anticipation super ironique qui me charme à chaque fois. :bave:

Par contre j'ai trouvé la suite vraiment lente et très peu inventive, faudra attendre la fin du film pour retrouver cette folie qui faisait la force du début. Dommage.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:53:13

Qu'est-ce que tu dirais d'Hunger Games ( :hap: )

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 août 2015 à 01:03:16

Je n'ai pas lu le roman d'origine mais ayant relu le manga récemment, j'ai eu envie de voir ce que donnait la version filmique.

C'est quelque chose de finalement assez différent de ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à quelque chose d'assez cru, viscéral, mais c'est finalement beaucoup plus décalé que ce à quoi je m'attendais. Il y a un côté très old school, avec ces éclairages parfois surréalistes, les zoom... Une utilisation assez grandiloquente de la musique mais qui marche très bien, ç'aurait presque pu être du Sono si Fukasaku n'utilisait qu'une piste sur tout le film. Fukasaku dont c'est le premier film que je vois, mais ça donne envie d'en découvrir plus. Parce qu'on sent qu'il y a du talent, la mise en scène sait rester simple tout en faisant passer des trucs. C'est un film assez riche, il y a de la violence, démonstrative, absurde, granguignolesque, des moments plus intimes assez beaux...

Du coup, par rapport au manga, ça prend moins aux tripes, mais ça n'essaie peut-être pas forcément (de toute façon c'était dur de faire plus viscéral et glauque que le manga). Je trouve que le film a même une profondeur supplémentaire, parce qu'outre l'éventuel discours sur la violence, l'absurdité ou que sais-je, c'est avant tout un film sur deux générations qui ne se comprennent pas, qui ont fini par avoir peur l'une de l'autre. Et ça, ça passe énormément par le personnage de Kitano, qui est pour moi la plus grosse réussite du film. En relisant le manga et en voyant le rôle du directeur du Programme, je me demandais comment un tel personnage pouvait être interprété par Kitano. Parce que la version papier (je ne sais pas si c'est le cas pour le roman aussi), c'est juste un concentré de sadisme et de cruauté, sans aucune humanité derrière. Alors que Kitano, je l'ai toujours perçu comme le gars capable de jouer la brute la plus épaisse, mais toujours en cachant une tristesse énorme. Et ça tombe bien parce que c'est comme ça ici, le personnage gagne une profondeur insoupçonnée et devient même le point central du film.

C'est une bonne surprise, je suis content d'avoir eu quelque chose de finalement assez différent du manga, et ça me donne envie de voir d'autres films de Fukasaku !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment