CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
04 juillet 2012 à 00:32:44

Quand on voit Hunger Games a côté ça fait vraiment chochotte

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2012 à 00:41:38

Ouais enfin les deux films ne sont pas pour le même type de public, bien que ça soit tous les deux pour les adolescents. Il n'y a rien de véritablement choquant dans les deux films, ça reste très primaire.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:31:21

Battle Royale est quand même un peu choquant :(

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2012 à 14:05:03

Bof, ça choque les mères de familles et les petites filles.

Kamji29
Kamji29
Niveau 11
04 juillet 2012 à 14:11:56

Et encore, le manga est x fois plus "gore" que le film.

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:04:08

je l'ai vu hier pour la 1ere fois et j'ai bien aime mais y a 2-3 trucs un peu louche quand meme :(

deja le prof qui se releve a la fin, j'ai fait WHAT?! :ouch:
puis apresquand il fait "pere indigne? jt'emmerde..." j'etais plie en 2 donc heureusement que ça m'a fait marrer, ça a fait passer la pillule :rire:

apres les fusillades sot bizarres je trouve, y en a un paquet qui se ramasse 3-4 balles dans le buffet et sont encore vivant ou peuvent se relever, les fusillades sont tres longues avec beaucoup de balles tirees (bon c'est souvent comme ça dans les films) et le "final" entre le volontaire et l'ancien gagnant etait naze je trouvais, on aurait dit que l'ancien gagnant faisait une crise d'epilepsie a faire des roulades sur lui meme et se foutre a terre en tirant :(

et enfin j'ai trovue que c'etait un peu gonflant le fait que tout le monde soit amoureux de nana mais machin est en faite amoureux de nini et ect... ça faisait pas mal romance quand meme :(

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
23 novembre 2013 à 01:35:15

C est pour faire comme dans le manga :ok:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 novembre 2013 à 01:51:52

Le manga est sorti après le film. Mais ouais c'est pour faire comme le roman, exagération de la violence absurdité dans la mort, tout ça

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
23 novembre 2013 à 08:53:13

Et le manga est dispo en France ?

sakimoto
sakimoto
Niveau 6
23 novembre 2013 à 10:05:56

là parution du manga à commencé avant la sortie du film au Japon. et sinon, oui il est dispo en France.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 novembre 2013 à 11:58:28

Oui mais bon ça m'étonnerait que le film s'inspire du manga :hap: Surtout pour la scène finale du coup, qui est sortie bien après.

En tout cas j'ai revu ce film récemment. La première fois que je l'avais vu j'avais vaguement apprécié mais je m'y connaissais que dalle, et je pensais que du coup j'allais vraiment pas aimer la deuxième fois. Mais en fait c'est tout l'inverse, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé et aussi réussi esthétiquement. Ça se voit que c'est pas n'importe qui derrière la caméra, Fukasaku reprend son style qu'il adoptait pour ses films de Yakuzas des années 70 et ça marche vraiment bien. C'est presque la même chose en fait : Dans Gangs de guerre à Okinawa, des yakuzas s'entretuent de manière absurde au nom de rien du tout, ça rapelle Battle Royale ! Et ce qui est marrant c'est que Kitano, qui joue un joli rôle dans le film, va reprendre lui aussi le concept avec ses Outrage.

N'importe quel jeune réalisateur yes man engagé pour l'occasion aurait fait un truc propre et sans génie, là non y a de la personnalité, de l'idée, c'est audacieux et bien old school. Ça fait plaisir. Bon après le concept, l'histoire, c'est pas forcément le plus passionnant, et puis la hype autour peut facilement décourager, on commence à connaitre tout ça, mais au moins le film a de la gueule.

sakimoto
sakimoto
Niveau 6
23 novembre 2013 à 12:04:30

je disais çà juste à titre d'info. mais oui le manga comme le film est tiré du bouquin, avec 2 interprétations un peu différentes. il est plus facile de retranscrire la violence du roman en manga car dans un film ça aurai donné une vieille série b voir z.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:13:41

Et encore, le manga va plus loin que le roman :hap: .

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 novembre 2013 à 13:24:46

Le manga va très loin mais c'est pas mal je trouve cette exagération de violence et de sexe. Dommage d'ailleurs que le sexe disparait totalement du film, ça rend le personnage de la tueuse sadique un peu plat.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 novembre 2013 à 13:25:09

(par contre je suis fan de l'actrice :hap: )

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:31:07

Dailleur la tueuse sadique c est pas celle qui joue dans KillBill 1 ?

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
23 novembre 2013 à 13:34:01

Non celle qui joue dans Kill Bill c'est celle qui fait son jogging dans Battle Royale (je sais pas si tu vois :hap: ) J'étais tellement fan à une époque que j'ai vu un bon nombre de ses films, et ils étaient pas tous bons :hap:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:39:04

Ah oui c est vraie je m en rapel :-d elle est charmante en plus comme actrice ^^ et dans Battle Royal elle fait quoi déjà exactement ?

OwnedLorient
OwnedLorient
Niveau 6
30 avril 2014 à 10:03:21

Je viens de voir ce film tant conseillés par tout le monde et j'aurais pas du. :(
Alors déjà on a droit a une VF bien pourrie, les dialogues sont nulles, ensuite le jeux d'acteurs j'en parle même pas, juste ridicule donc la façon meurent les élèves, j'en ai même rigolé. Au niveau des scènes d'actions c'est mauvais, les fusillades sont tous mal foutues. Pourtant a cet époque on avais Matrix qui nous envoyait plein les yeux et même aujourd'hui il me bluff, bon je demande pas le même niveau mais la c'est clairement mauvais. Le scénario bah c'est japonnais, ya la crise, le chômage la délinquance et pour regler tout sa on envoie une classe se massacrer entre eux, bon ya aucun rapport mais tant que sa règle le problème.....
Bref, je le dis j'ai trouvé ce film mauvais allez plutôt voir Hunger Games

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
30 avril 2014 à 10:35:45

Ah, je commençais à prendre peur en voyant tous les commentaires qui encensaient ce film.

J'ai aussi trouvé ce film très moyen sinon nul, le jeu d'acteur est mauvais, il est complètement irrationnel et il n'y a aucune cohérence.
Et de grâce ne me sortez pas que cette absence totale de sens est pour dénoncer un quelconque système...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment