Ah, le cinéma. Ses chef d'œuvres, ses bijoux... ses bouses.
En fait je classe les mauvais films en deux catégories. Dans la première, les films que je déteste, mais auxquels je peux trouver des qualités. Même si je ne les aime pas, je comprends qu'on puisse les aimer. C'est le cas des Scorsese par exemple.
La deuxième catégorie est plus restrictive, un club assez fermé. Ne peuvent y entrer que les films que je trouve irrécupérables. On peut passez un bon moment devant les films de la première catégorie. Mais devant ceux de la seconde, on se fait chier d'un bout à l'autre, on ne prend pas le moindre plaisir, on guette la fin avec impatience.
Et vous aurez compris que Battle Royale a l'honneur de rentrer dans cette catégorie restreinte.
Nan mais faut pas exagérer. Aucun réalisme, aucune crédibilité, un scénario improbable, des acteurs en mousse, une utilisation de la musique totalement convenue. Enfin, je sais pas, il n'y a absolument rien qui m'a plu dans ce film.
Faudra m'expliquer en quoi voir des gamins se mitrailler la gueule alors qu'ils étaient les meilleurs amis du monde il y a 2 secondes est jouissif.
Et puis faut arrêter avec le prétexte du "Pas si con, il y a un message derrière" etc... Sous prétexte qu'il y aurait un message, je vais pas considérer une bouse comme une chef d'œuvre.
J'ai lutté, lutté, pour regarder le film. Au bout d'un moment, j'ai craqué, j'avais trop envie d'éteindre. J'ai regardé l'heure... j'en étais même pas à la moitié...
J'ai cooomplètement décroché jusqu'à la fin, mais j'ai tenu.
Nul 