CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko !!

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
04 décembre 2006 à 21:07:47

en gros son voyage dans le temps c´est soit le choix se sacrifier et sauvé sa famille et la fille, ou soit laissé sa famille et la fille morte??

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
04 décembre 2006 à 21:47:27

oui dans son reve il voyage dans le temps pour rectifier les erreurs dans ce meme reve (la mort de la fille ,sa famille) et se sacrifie dans ce meme reve encore ,c´est un reve premonitoire ,mais ces 3 choix la en effet ca nous donne l´impression ou ca nous montre que quoi qu´il arrive de toute facon dans la realité ,une tragedie etait inevitable , finalement son reve nous montre ce qu´aurait pu etre sa vie apres cette nuit la , c´etait soit :

1-sa mort et il ne connaitra jamais la fille

2-la mort de la fille plus tard quand il serait sorti avec la fille

3- la mort de sa famille

on peut voir ca comme un sacrifice , il se sacrifie inconsciement car il sait inconsciement ce qui pourrait se passer si il fait le mauvais choix ,c´est ce que le scenariste selon moi veut montrer a travers le reve de donnie en autre

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
04 décembre 2006 à 22:02:40

ok, mais je vois pas le rapport avec le lapin :hum: pk il lui met une balle dans l´oeuil et pourquoi c´est lui?

Mais merci bcp pour tes expliquations, tout deviens très claire mtn :)

FMR80
FMR80
Niveau 10
16 décembre 2006 à 09:21:37

Things aren´t that simple ;- ))

FMR80
FMR80
Niveau 10
16 décembre 2006 à 09:25:22

Quel film quand meme :coeur:

Je l´ai vu deux fois en version cinéma , il faudrait que je vois la version director cut il parait que le mystere est levé ou du moins en partie

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:34:19

Je n´aime pas ce film. Je l´ai vu une fois il y a quelques années et je ne lui ai trouvé aucun intérêt.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:24:25

Très bon film sur le thème de la schyzophrénie, je n´ai malheureusement pas eu la chance de le voir au cinéma, ca devait vraiment en jeter.

En tout cas, un film à avoir dans sa vidéothèque.

specialunit
specialunit
Niveau 6
03 janvier 2007 à 14:47:00

:spoiler:

En faite,le réalisateur dit qu´il y a 2 fin possible une est que donnie fait un rêve préménitoire et l´autre un peu plus compliquer est que il existerait 2 mondes et pour savoir quand il rentre dans l´autre ces quand un artifact aparais(un objet en métal comme une épée mes la ces le réacteur)qui ferais passer donnie d´un monde a l´autre donc au début quand le réacteur tombe pour la première fois ces a se moment que l´univers temporel s´ouvre et il finit a la fin quand le réacteur tombe et il meurt en faite ces que il y a 2 possibilité dans le monde temporel il vivrait mes dans le monde temporel il y a les manipulated person et les manipulated dead(manipulated dead comme franck)qui eu doive faire acomplir des taches a des humains pour en faites que le monde temporel entre avec le monde réel(dons la fin dans l´espece de tornade)mes l´on reconnaite les manipulated live parce qu´ils ont une sorte de glu dans leur ventre qui les dit ou aller mes en faites pour le réacteur ces que la mere de donnie darko et les 3 filles qui revenait dans leur ville se produirait au début parce que le monde réel et le monde temporel cerait en confusion mes en faite le réacteur tombe 2 fois une fois dans le monde temporel une l´autre dans le monde réel quand donnie meurt parceque le réacteur était pris dans la tempete qui mélangeait le monde réel et temporel donc il est tomber dans les 2 voila j´avais lu sa quelque part et s´était le réalisateur qui le disait.

LISEZ CECI SI VOUS VOULEZ COMPRENDE TOUT AU FILM MÊME SI SES LONG

(ps:désoler pour l´orthographe mes vue que c´était long je nes pas corriger mes phautes)

Dilem31
Dilem31
Niveau 10
16 décembre 2008 à 22:03:36

Moi je l'ai compris autrement encore, enfin pas tellement mais quand même :(

D'après moi, le giant rabbit est un gars invité à la soirée pour l'entrée à harvard de la soeur de Donnie. Ce même mec en voiture a tué Gretchen sans le faire exprès (en allant chercher des bières ?), et veut revenir dans le passé pour la sauver. Et en fait, il préparerait Donnie petit à petit à sauver la fille en revenant lui même dans le passé..

Mais ça lui échappe un peu et Donnie a compris comment sauver la fille ; en revenant dans le passé et en se laissant mourrir => il ne rencontre pas la fille => il ne l'emmène pas chez grandma the death :(

La blessure à l'oeil de Frank c'est la blessure faîte par le tir de Donnie quand il voit que Frank a tué Gretchen ; et c'est pourquoi il lui dit "je suis désolé" quand il est au cinéma :( Et aussi pourquoi il dit qu'il s'appelle Frank parce que son père et son grand père s'appelle Frank, en fait il est revenu plusieurs fois dans le passé pour sauver la fille en manipulant Donnie. Ce qui est égoïste car il doit choisir entre laisser mourrir ou Donnie ou Gretchen, et il préfère se libérer de sa conscience (mais il pleure quand même à la fin) :(

Voilà, probablement trois ou quatre ans après mon avis dantesque :cool:

En tout cas je conseille ce film, bien qu'un peu lent et plat par moment. J'ai été fascinné et j'ai laché une petite larme quand les premières notes de Mad World (la reprise de Gary Jules) commencent sur les pleurs de la famille (et de la soeur :coeur: )

:(

Cingolani
Cingolani
Niveau 7
16 décembre 2008 à 22:46:38

Yes, mad world a la fin :snif: :snif2:

egz_d58
egz_d58
Niveau 4
17 décembre 2008 à 02:22:58

En faite,le lapin c'est l'antechrist.La définition de l'antechrist dans le coran c'est qu'il est borgne,les cheveux gras et viendrait du moyen-orient donc donnie serait le messie et se sacrifirait pour sauver le monde.

mr-meth-tical
mr-meth-tical
Niveau 7
17 décembre 2008 à 04:12:25

peu importel'interpretation qu'on en fait , Donni est un film mythique pour moi ...

Avec une réalisation magistrale ,merci Richard Kelly , et je conseille fortement le dernier film en date de ce réalisteur sur-doué qui est : Southland tales ... pour ceux qui ne l'ont encore pas vu ... une perle ....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment