CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko !!

MetalHAWK21
MetalHAWK21
Niveau 4
02 septembre 2002 à 20:16:14

Connaissez vous ce super film fantatisque, plutot spécial et compliqué ? ?
Donnez moi vos remarque(bonne de preferences ; -) sur ce film.
Merci
17/20***

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
02 septembre 2002 à 20:31:00

j´avais vu ce film au ciné et il est excellent
20/20

MetalHAWK21
MetalHAWK21
Niveau 4
02 septembre 2002 à 20:42:42

Plutot bonne note, ki di mieux ??

kran2k
kran2k
Niveau 9
02 septembre 2002 à 21:15:26

Ahhhhh ! !!!!!!!!!!!
Dieu soit loué ! !!!!!!!!
Des fans de donnie darko ! !!
Merci les gars, je suis a vos genoux la :)
21 /20

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:39:47

YEAR!!!!
MAD WOLRD DE GARY JULES!!
UNE DES + BELLE CHANSON AU MONDE!!!

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
02 septembre 2002 à 23:46:26

heu, ca parle de koi ?

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
03 septembre 2002 à 00:54:07

Donnie Darky, j ai hesiter avant d allez le voir au ciné et finalement.. j y suis pas aller! ^^

C´est l histoire d un psyko qui voit un lapin noir partout etc..

Si qqun peu me dire ce qu il a aimer dans ce film... j essaierai de le louer.

kran2k
kran2k
Niveau 9
03 septembre 2002 à 09:34:52

Ce que g aimer dans ce film : L ambiance, L interpretation, la réalisation, le concept, La libre interpretation ( j entend par la qu on en deduit ce que l on veut et qu´au final on se construit son propre film ), la musique qui renforce l ambiance et elle n est pas choisi au hasard ou poure faire " brancher", non elle a été choisi parceque elle se situe parfaitement dans le contexte des annés 80... Tout les petits détails qui finalement forme une espece de logique implacable, un cercle vicieux...
Doit y en a voir tellement encore !
Bref hésitez pas a completer ma liste ;)

MetalHAWK21
MetalHAWK21
Niveau 4
03 septembre 2002 à 10:44:14

Titre : Donnie Darko
Réalisateur : Richard Kelly
Scénario : Richard Kelly
Avec : Jake Gyllenhaal, Mary McDonnell, Jena Malone, Patrick Swayze, Drew Barrymore, Katharine Ross, Noah Wyle, Maggie Gyllenhaal
Photo : Steven B. Poster
Musique Originale : Michael Andrews
Production : Sean McKittrick, Nancy Juvonen, Pandora
Distribution : Metropolitan Filmexport
Sortie France : 30 Janvier 2002
Pays : Etats-Unis
Durée : 107 minutes
Année : 2001

L´Histoire:

Donnie Darko est un adolescent presque comme les autres. Son intelligence et son imagination en font une personnalité complexe. Il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et Donnie doit accomplir sa destinée... Dans la petite ville tranquille, des événements bizarres surviennent : le collège est mis à sac et une espèce de gourou new age, Jim Cunningham, est chargé de ramener les élèves sur la bonne voie. Donnie sait que derrière tout cela se cachent d´inavouables secrets. Frank l´aidera à les mettre à jour, semant le trouble dans la communauté. L´évolution du jeune garçon déroute et inquiète sa famille, sa psy, ses amis, et surtout sa copine Gretchen... Avec l´aide de son professeur de physique, Donnie découvre que rien de ce qui se passe n´est dû au hasard. Malgré ses efforts, la survie de ses proches et du monde est menacée. Lui seul peut agir, mais il doit faire vite. Frank le lui a dit...

Voila la fice :-d

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
03 septembre 2002 à 13:58:38

Je vais me le louer!

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
03 septembre 2002 à 14:39:41

Film culte ! AAAAAh kel acteur ce petit nv ! !! Et kel ambiance ! !!! A noter l´interprétation hallucinée de Swayze...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 septembre 2002 à 17:37:03

J´ai pas compris grand chose à ce film , je dois l´admettre...
J´ai une question sur la fin donc ne lisez pas ce qui suit si vous n´avez pas encore vu le film.

Au début (le 2 octobre) , quand le réacteur tombe , Donnie n´est pas dans sa chambre mais sa mère est à la maison.
A la fin quand le réacteur tombe , Donnie meurt écrasé par le réacteur mais sa mère bien qu´étant dans l´avion qui perd son réacteur se retrouve à la maison après la chute.

Question : si le réacteur se détache le 30 octobre avec la mère dans l´avion , comment se fait-il qu´il tombe le 2 octobre et que la mère ne soit pas morte dans le crash du 30 ? ??

Question : Pourquoi le type qui renvèrse la copine de Donnie "est" le Lapin (Franck) et c´est quoi l´histoire que Franck raconte au ciné comme quoi "son père et le père de son père s´appellaient aussi Franck ? ??

Si vous pouviez m´éclairer...

Merci et a+.

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
04 décembre 2006 à 18:20:51

ouai svp. pour moi aussi ça a pas été très claire :( en plus je l´ai vu en anglais

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:30:06

http://www.dailymotion.com/Skunk187/video/xcl1g_donnie-darko

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
04 décembre 2006 à 18:40:53

je suis peut être con, mais je pige toujours rien :hum:

callix
callix
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:39:57

Ce film a pour théme le voyage dans le temps.
Il faut vraiment le voir plusieurs fois pour comprendre certains élèments.

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:40:17

exellent film :oui:

18/20

callix
callix
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:42:31

Je suis également fan.
C´est un film que j´adore regarder trés tard le soir (à la limite de l´insomnie). Une ambiance particuliére, de trés bons acteurs, bref, un excellent film.

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
04 décembre 2006 à 20:36:02

un exellent film ce donnie darko

callix y a pas de voyage dans le temps :fou: faut pas aller loin , l´histoire est simple en faite

ENRAGE donnie est somnanbule , dhabitude il prend pas ses cachet que sa mere lui conseil donc le matin on le retrouve ailleurs et tout mais un jour particulier il decide de prendre la pillule , il dort donc tranquillment dans sa chambre et en dormant il reve , tous ce que on voit c´est donc pas vrai mais y a un mais , je reivendraisplus tard sur ca , ce n´est que le reve de donnie darko car il dort chez lui dans sa chambre ,tous ce qu´on voit ce n´est que le reve de donnie darko , la fille par exemple , la petite amie , le lapin ,et tout et tout quoi , meme dans son reve il reve , dans ce reve il parle de voyage a travers car il en est passionné dans la vie relle de ces trucs la , logique que dans son reve il en parle , il reve des trucs horrible ,il reve qu´il se prend un reacteur dans la guele il revient dans le temps pour essayer rectifier les erreurs , genre la mort d la fille , de sa famille , evidement la on est toujours dans son reve .
la je parle de la realité maitenant , il se reveille ,rigole et se prend rellement un reacteur , en gros il a fait un reve premonitoire :fou: la fille (sa copine dans son reve) il se trouve qu´elle existe rellement (il a surment du le voir dans le bahut dans sa vie relle)passe et demande a l´autre ce qui s´est passé et qui c´etait , logique elle ne connait pas darko , l´autre repond que c´est un gars de sa calsse (celle de la fille) qui a recu un reacteur dans la geule , la fille est un peu gegné , enbarrassé , ca explique donc pk donnie a revé d´elle d´etre son copain ,elle est de sa classe , voila .

apres sans doute si il avait eviter le reacteur en ne prenant pas la pillule , il serait donc sorti de sa chambe en somanbulant ou sortir de sa chambre juste apres avoir s´etre reveillé, si il avait compris ,dans la vie relle il serait sans doute devenue le petit copain de la fille ,elle serait morte apres ,ou sa famille dans l´accident , on peut pas rellement savoir , le scenariste nous laisse deviner si et si et si et si

tout ceci c´est a cause de la pilule qu´il a prise , si il ne prend pas la pilule comme d´ahbitude , il serait dehors dans un jardin , au milieu d´une route ou autre le lendemain matin et aurait eviter le reacteur ou y aurait tout simplement aps eu de reacteur ,ce jour particulier a fait qu´il a pris la pillule , il sort pas de sa chambre (pillule est pour les somnanbule) dort et fait un reve premonitoire mais ce qu´on voit dans ce reve nous laisse preplexe , quoi qu´il arrive on a l´impression que une tragedie etait inevitable , soit la mort de donnie , celle de la fille ouc elle de sa famille

Keobasto
Keobasto
Niveau 51
04 décembre 2006 à 20:43:40

j´ia oublié un mot , il aprle de vouage dans le temps dans ce reve et dans ce meme reve rectifie ses erreurs grace a ca , mais il parel de ca dans son reve c´ets parceque dans sa vide , enr ealité il est passionné par les voyage a travers le temps .
c´ets comme si vous etiez passioné de voyage a travers le temps , dans votre reve vous revez que vous voyeagé dans le temsp etc...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment