un exellent film ce donnie darko
callix y a pas de voyage dans le temps
faut pas aller loin , l´histoire est simple en faite
ENRAGE donnie est somnanbule , dhabitude il prend pas ses cachet que sa mere lui conseil donc le matin on le retrouve ailleurs et tout mais un jour particulier il decide de prendre la pillule , il dort donc tranquillment dans sa chambre et en dormant il reve , tous ce que on voit c´est donc pas vrai mais y a un mais , je reivendraisplus tard sur ca , ce n´est que le reve de donnie darko car il dort chez lui dans sa chambre ,tous ce qu´on voit ce n´est que le reve de donnie darko , la fille par exemple , la petite amie , le lapin ,et tout et tout quoi , meme dans son reve il reve , dans ce reve il parle de voyage a travers car il en est passionné dans la vie relle de ces trucs la , logique que dans son reve il en parle , il reve des trucs horrible ,il reve qu´il se prend un reacteur dans la guele il revient dans le temps pour essayer rectifier les erreurs , genre la mort d la fille , de sa famille , evidement la on est toujours dans son reve .
la je parle de la realité maitenant , il se reveille ,rigole et se prend rellement un reacteur , en gros il a fait un reve premonitoire
la fille (sa copine dans son reve) il se trouve qu´elle existe rellement (il a surment du le voir dans le bahut dans sa vie relle)passe et demande a l´autre ce qui s´est passé et qui c´etait , logique elle ne connait pas darko , l´autre repond que c´est un gars de sa calsse (celle de la fille) qui a recu un reacteur dans la geule , la fille est un peu gegné , enbarrassé , ca explique donc pk donnie a revé d´elle d´etre son copain ,elle est de sa classe , voila .
apres sans doute si il avait eviter le reacteur en ne prenant pas la pillule , il serait donc sorti de sa chambe en somanbulant ou sortir de sa chambre juste apres avoir s´etre reveillé, si il avait compris ,dans la vie relle il serait sans doute devenue le petit copain de la fille ,elle serait morte apres ,ou sa famille dans l´accident , on peut pas rellement savoir , le scenariste nous laisse deviner si et si et si et si
tout ceci c´est a cause de la pilule qu´il a prise , si il ne prend pas la pilule comme d´ahbitude , il serait dehors dans un jardin , au milieu d´une route ou autre le lendemain matin et aurait eviter le reacteur ou y aurait tout simplement aps eu de reacteur ,ce jour particulier a fait qu´il a pris la pillule , il sort pas de sa chambre (pillule est pour les somnanbule) dort et fait un reve premonitoire mais ce qu´on voit dans ce reve nous laisse preplexe , quoi qu´il arrive on a l´impression que une tragedie etait inevitable , soit la mort de donnie , celle de la fille ouc elle de sa famille