CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA plus grosse daube que ayez vu?

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 mai 2020 à 17:28:32

Le 13 mai 2020 à 17:12:12 Capannelle- a écrit :

Le 13 mai 2020 à 14:23:19 Alvy-Singer a écrit :

Le 13 mai 2020 à 13:38:07 Capannelle- a écrit :
Blade Runner (celui de 82) Une merde infâme. Heureusement qu'il y a l'atmosphère et la musique (kitsch) pour duper les gens sur cette purge.

Toi tu cherches la merde! :oui: Allez, va te calmer en regardant un film du MCU! :ok:

Sinon, le pire film que j'ai vu serait peut-être Film socialisme de Godard, un de ses derniers (2010).
Un véritable foutage de gueule... J'y ai vu un enchainement de plans mal cadrés, mal éclairés, qui essaie de ressembler à quelque chose. Formellement ça donne un résultat hyper amateur, comme si n'importe qui avait filmé n'importe quoi et l'avait monté n'importe comment, en rajoutant une voix off par dessus histoire d'essayer de lier le tout quand même. Mais bon, on va dire que j'ai rien compris...

C'est incroyable comme je peux adorer le Godard des années 60 et globalement détester son travail qu'il a fait par la suite.

Tous les gens vantent ce soi-disant chef-d'oeuvre pour son atmosphère et sa photographie. Ça commence à parler chinois quand on discute du scénario et de la mise en scène qui sont d'une pauvreté et d'une nullité absolue. La scène ridicule entre Pris et Deckard aussi. Rarement vu un truc d'aussi mauvais goût. L'autre fameuse scène "culte" avec l'acteur porno en slibard à peine crédible, "Time to die" :rire:
Les personnages qui servent à rien comme le type aux origamis. Pourquoi Deckard ne peut pas refuser la mission qui lui a été confié ? Ah ben on s'en fout en fait. On met des lumières blafardes partout et une pluie battante et ça suffira pour crier au génie.
Cette critique est parfaite d'ailleurs : https://www.senscritique.com/film/Blade_Runner/critique/125218040
J'ai perdu deux heures à voir ce navet alors que je voulais voir Voyage à Tokyo de Ozu à la base :)

Cette critique de merde :rire: Y'a tout ce qui faut pas : l'incompréhension du film, la grossièreté et l'invective, les fautes de français et en prime la moraline.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 mai 2020 à 17:30:11

A bout de Souffle de Godard : je ne serai jamais un cinéphile :non:

Non, c'est plutôt bon signe de ne pas aimer ce genre de boursouflures de la Nouvelle Vague.

Sinon, y a eu Dreams d'Akira Kurosawa. Je l'avais tenté pour une fête du cinéma : je suis sorti au bout de 10mn, et la moitié de la salle m'a suivi. Véridique :rire2:

Capannelle-
Capannelle-
Niveau 9
13 mai 2020 à 17:31:09

Y'a rien à comprendre dans ce film. C'est vous qui sur-interprétez parce que la mise en scène est médiocre, donc vous comblez les trous :)

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
13 mai 2020 à 17:33:42

Pourquoi Deckard ne peut pas refuser la mission qui lui a été confié ?

Dans le film, c'est guère traité, il faut admettre un peu pour argent comptant qu'une sorte d'inflexibilité professionnelle est rattachée à sa personnalité.

Dans le bouquin, c'est parce qu'il a un besoin impérieux de la prime pour satisfaire son besoin social irrépressible d'animal artificiel.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
13 mai 2020 à 17:45:37

Le 13 mai 2020 à 17:31:09 Capannelle- a écrit :
Y'a rien à comprendre dans ce film. C'est vous qui sur-interprétez parce que la mise en scène est médiocre, donc vous comblez les trous :)

Je l'ai vu pour la première fois à 16 ans, c'était un véritable choc... Je peux t'assurer que je ne "sur-interpretais" absolument rien du tout, j'étais juste hyper heureux d'être non seulement face à un film plein de joie-de-vivre mais également complètement en décalage de ce que j'avais pu voir jusqu'ici.

En fait, je pense juste qu'il y a deux types de personne, ceux qui sont sensibles à Godard, Rohmer etc... et ceux qui ne le sont pas et que ça énerve et tente de le justifier en traitant les autres d'intello, prétentieux etc...

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 mai 2020 à 17:56:31

Parce que Deckard est un... je ne spolie pas :non:

Blade Runner est un vrai chef d’œuvre.
Ce film avait été le film de SF du siècle dans plusieurs classements.
C'est un film superbe, qui magnifie les idées visionnaires de ce fou de Philip Dick.
Le design de Blade Runner a marqué le jeu vidéo, le cinéma, la SF, et même le monde réel.

Après, c'est un film difficile, et j'avais dû le revoir pour mieux comprendre.
Comme 2001...

Et Blade Runner 2049 est génial aussi :oui:

shounga
shounga
Niveau 66
13 mai 2020 à 18:33:42

Franchement la plupart des films que vous citez c'est au pire des films passables/moyens.
Pour moi des grosse bouses c'est ça :
-Mauvaises fréquentations (1999)
-Baise moi, rarement vu un étron pareil

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:33:56

Le 13 mai 2020 à 17:28:32 Serval94 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:12:12 Capannelle- a écrit :

Le 13 mai 2020 à 14:23:19 Alvy-Singer a écrit :

Le 13 mai 2020 à 13:38:07 Capannelle- a écrit :
Blade Runner (celui de 82) Une merde infâme. Heureusement qu'il y a l'atmosphère et la musique (kitsch) pour duper les gens sur cette purge.

Toi tu cherches la merde! :oui: Allez, va te calmer en regardant un film du MCU! :ok:

Sinon, le pire film que j'ai vu serait peut-être Film socialisme de Godard, un de ses derniers (2010).
Un véritable foutage de gueule... J'y ai vu un enchainement de plans mal cadrés, mal éclairés, qui essaie de ressembler à quelque chose. Formellement ça donne un résultat hyper amateur, comme si n'importe qui avait filmé n'importe quoi et l'avait monté n'importe comment, en rajoutant une voix off par dessus histoire d'essayer de lier le tout quand même. Mais bon, on va dire que j'ai rien compris...

C'est incroyable comme je peux adorer le Godard des années 60 et globalement détester son travail qu'il a fait par la suite.

Tous les gens vantent ce soi-disant chef-d'oeuvre pour son atmosphère et sa photographie. Ça commence à parler chinois quand on discute du scénario et de la mise en scène qui sont d'une pauvreté et d'une nullité absolue. La scène ridicule entre Pris et Deckard aussi. Rarement vu un truc d'aussi mauvais goût. L'autre fameuse scène "culte" avec l'acteur porno en slibard à peine crédible, "Time to die" :rire:
Les personnages qui servent à rien comme le type aux origamis. Pourquoi Deckard ne peut pas refuser la mission qui lui a été confié ? Ah ben on s'en fout en fait. On met des lumières blafardes partout et une pluie battante et ça suffira pour crier au génie.
Cette critique est parfaite d'ailleurs : https://www.senscritique.com/film/Blade_Runner/critique/125218040
J'ai perdu deux heures à voir ce navet alors que je voulais voir Voyage à Tokyo de Ozu à la base :)

Cette critique de merde :rire: Y'a tout ce qui faut pas : l'incompréhension du film, la grossièreté et l'invective, les fautes de français et en prime la moraline.

J'ai jamais compris comment les gens arrivaient à interpréter cette scène comme un viol. Je sais pas, ça me semble assez évident que dans cette scène Rachel meurt d'envie autant que Deckard, mais qu'elle ne fuit qu'à cause de l'obstacle qu'est sa nature de Replicant, obstacle que Deckard brise. Et c'est finalement de son plein gré que Rachel cède et cesse de se débattre pour apprécier l'instant.

Mais je suppose que c'est trop fin, ça aurait été plus évident avec une scène digne des Feux de l'Amour du genre :

"Deckard je t'aime, mais ...
-Rachel, moi aussi je t'aime ...
-Deckard, je ne peux pas.
-Oh Rachel, pourquoi donc parce que tu m'aime ?
-Deckard, parce c'est mal que je t'aime !
-Mais je t'aime Rachel, c'est tout ce qui compte !
-Mais Deckard, que se passera-t-il s'il le savent ?
-Oh Rachel, qu'importe, parce que je ne t'aime pas ... je t'adore.
-Oh Deckard !"

  • embrassade, échange de fluide baveux, cut sur le lendemain avec les vêtements autour du lit et la couette magique qui cache les nichons de Rachel mais nous laisse profiter du torse velu de Deckard*
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 mai 2020 à 18:50:38

Je pensais pas que ça marchait encore les trolls sur Blade Runner. :-( Franchement on s'en fout s'il dit de la merde dessus, le film est tellement couvert d'éloges qu'un détracteur de plus ou de moins, c'est pas un problème.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 mai 2020 à 18:57:14

Personnellement, je pense que ça a été Star Wars l, ll & lll.
Je sais, personne ne me comprend ici, mais j'ai vécu une hérésie.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 33
13 mai 2020 à 18:58:25

SW VII.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 33
13 mai 2020 à 18:58:58

Le 13 mai 2020 à 18:50:38 AllSunny a écrit :
Je pensais pas que ça marchait encore les trolls sur Blade Runner. :-( Franchement on s'en fout s'il dit de la merde dessus, le film est tellement couvert d'éloges qu'un détracteur de plus ou de moins, c'est pas un problème.

c'est pas un troll si il dit ce qu'il pense :(

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 mai 2020 à 19:15:49

A la réflexion, il a le droit de penser du mal de Blade Runner.
Mais malgré tout, ça reste un blasphème impardonnable pour un gamer :mort:

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 mai 2020 à 20:39:26

Le 13 mai 2020 à 18:33:56 LaTriforce13 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:28:32 Serval94 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:12:12 Capannelle- a écrit :

Le 13 mai 2020 à 14:23:19 Alvy-Singer a écrit :

Le 13 mai 2020 à 13:38:07 Capannelle- a écrit :
Blade Runner (celui de 82) Une merde infâme. Heureusement qu'il y a l'atmosphère et la musique (kitsch) pour duper les gens sur cette purge.

Toi tu cherches la merde! :oui: Allez, va te calmer en regardant un film du MCU! :ok:

Sinon, le pire film que j'ai vu serait peut-être Film socialisme de Godard, un de ses derniers (2010).
Un véritable foutage de gueule... J'y ai vu un enchainement de plans mal cadrés, mal éclairés, qui essaie de ressembler à quelque chose. Formellement ça donne un résultat hyper amateur, comme si n'importe qui avait filmé n'importe quoi et l'avait monté n'importe comment, en rajoutant une voix off par dessus histoire d'essayer de lier le tout quand même. Mais bon, on va dire que j'ai rien compris...

C'est incroyable comme je peux adorer le Godard des années 60 et globalement détester son travail qu'il a fait par la suite.

Tous les gens vantent ce soi-disant chef-d'oeuvre pour son atmosphère et sa photographie. Ça commence à parler chinois quand on discute du scénario et de la mise en scène qui sont d'une pauvreté et d'une nullité absolue. La scène ridicule entre Pris et Deckard aussi. Rarement vu un truc d'aussi mauvais goût. L'autre fameuse scène "culte" avec l'acteur porno en slibard à peine crédible, "Time to die" :rire:
Les personnages qui servent à rien comme le type aux origamis. Pourquoi Deckard ne peut pas refuser la mission qui lui a été confié ? Ah ben on s'en fout en fait. On met des lumières blafardes partout et une pluie battante et ça suffira pour crier au génie.
Cette critique est parfaite d'ailleurs : https://www.senscritique.com/film/Blade_Runner/critique/125218040
J'ai perdu deux heures à voir ce navet alors que je voulais voir Voyage à Tokyo de Ozu à la base :)

Cette critique de merde :rire: Y'a tout ce qui faut pas : l'incompréhension du film, la grossièreté et l'invective, les fautes de français et en prime la moraline.

J'ai jamais compris comment les gens arrivaient à interpréter cette scène comme un viol. Je sais pas, ça me semble assez évident que dans cette scène Rachel meurt d'envie autant que Deckard, mais qu'elle ne fuit qu'à cause de l'obstacle qu'est sa nature de Replicant, obstacle que Deckard brise. Et c'est finalement de son plein gré que Rachel cède et cesse de se débattre pour apprécier l'instant.

Mais je suppose que c'est trop fin, ça aurait été plus évident avec une scène digne des Feux de l'Amour du genre :

"Deckard je t'aime, mais ...
-Rachel, moi aussi je t'aime ...
-Deckard, je ne peux pas.
-Oh Rachel, pourquoi donc parce que tu m'aime ?
-Deckard, parce c'est mal que je t'aime !
-Mais je t'aime Rachel, c'est tout ce qui compte !
-Mais Deckard, que se passera-t-il s'il le savent ?
-Oh Rachel, qu'importe, parce que je ne t'aime pas ... je t'adore.
-Oh Deckard !"

  • embrassade, échange de fluide baveux, cut sur le lendemain avec les vêtements autour du lit et la couette magique qui cache les nichons de Rachel mais nous laisse profiter du torse velu de Deckard*

Jamais compris non plus. Enfin j'ai l'impression que chez certains, c'est un prétexte pour descendre le film parce qu'ils n'ont pas grand chose de concret à lui reprocher. Et plutôt que de dire qu'ils le trouvent juste chiant (s'exposant par là même à se faire attaquer sur leur prétendu bon goût), ils préfèrent la jouer sur le terrain de la morale et l'attaquer là-dessus, parce qu'ils imaginent que c'est un argument indiscutable. Un film qui présenterait un viol comme acceptable étant à leur yeux à ranger avec les films "problématiques" (que ce soit concernant les Noirs, les homos, les femmes, etc). La scène est problématique > le film est problématique > il est discrédité d'office > on peut assumer de dire que c'est une merde.

Parce que bon, pour en arriver à dire que Deckard viole Rachel, faut y aller, quand même. A ce rythme-là, Han Solo viole Leia quand il l'embrasse de force dans L'empire contre-attaque (pour rester sur Harrison Ford).

En tout cas, histoire d'avoir un avis féminin sur la question, je viens de demander à ma copine ce qu'elle en pensait, et elle ne voit pas le viol non plus dans Blade Runner.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 mai 2020 à 20:42:49

Perso, je vois pas de viol, mais j'ai jamais trop aimé le look de Rachel après ça, quand Deckard "détruit" l'image de Rachel (son look, sa coiffure banane). Mais c'est plus une question de goût que par rapport au ton du film qui est approprié.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
13 mai 2020 à 20:54:26

Un vieux film, un thriller ou deux mec était paumé dans un désert et commencer a devenir fou, j'adorais l'idée sauf que les dialogues était foireux est incohérent de fou, j'ai jamais vue un film avec autant incohérence et avec autant de faux raccord. ( au point d'avoir la seul bagnole dans le plan qui change de couleur d'un plan a l'autre :rire: )

Si je me souvient bien il y a que 4 acteurs dans le film, un vieux qui est dans une station essence jamais vu un mec jouer aussi mal ( il appelle la police avec un calme olympiens et en + avec un téléphone pas brancher ! :rire: )

Une meuf qui joue la bonasse, tu sens qu'elle est la juste pour avoir de la thune pour les études.

Et les deux mecs quand ils ce parlent, tu vois juste un dialogue de sourd, je parle même pas des sons studio que tu entend un peux si tu tend l’oreille.

Me souviendrais toujours d'un passage du film ou la voiture explose et les mecs saute bien avant que la voiture explose et ta un cut entre les deux plans ce qui fait que les mecs au sol change de coté d'un coup.

Bref une pépite a la fin si je me souvient bien les deux finisse flingué par les flics au sniper ( le plan de fin et beau par contre )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment