" -> Je ne suis pas un spécialiste des Monthy pythons mais apparemment toi, encore moins. Le comique des Monthy python, c´est l´humour par l´absurde, le " non-sense". Je ne pense vraiment pas que La vie de Brian soit un réquisitoire contre l´Eglise comme aurait pu l´être ce film si il avait été réalisé par Chaplin, comique autrement plus engagé.
Les films des Monthy python sont des parodies, pas la peine d´y chercher un réel message sous-jacent à mon avis.
Ce qui n´est nullement péjoratif, attention, je sens que tu vas m´attaquer parce que crois que je dis du mal des Monthy Python là."
Je suis pas expert du tout des Monty Python mais je vois pas quoi te dire franchement de plus si tu vois pas du foutage de gueule dans certaines de leurs blagues(pas dans toutes evidemment). Et je pense que la carriere qu´ont pu avoir Terry Gilliam et John Cleese montrent bien leur intelligence et donc ca m´ettonerait qu´ils auraient des films uniquement sans aucun sens meme si ils aiment s´amuser...
" juger un film sur ses recettes au B.O, c´est laid. "
Au contraire j´ai jamais dit ca. Je dis que je suis contre le fait qu´on juge un film grand parcequ´il a eu tel nombre de statuettes qui sont attribuées un peu sur le film et beaucoup sur le pognon. Mes films preferés sont, entre autres, Matrix; Apocalypse now; La parrain et tout un tas de films qui ont eu enormement de succes.
" Je regrette mais le succès public de Titanic est mérité"
Si on veut mais moi franchement j´ai toruvé ca bien la 1ere fois et nul a la revision(sans a priori, au contraire).
" C´est vrai. enfin, pas très nuancé comme avis mais je ne peux pas dire que tu ais tort.
Mais cela en fait-il un mauvais film pour autant?"
J´ai jamais dit ca d´ailleurs j´ai bien dis " Je veux pas dire que l´avis des monty python est universel", ce que je voulais dire que cette plaisanterie avait un fond bien serieux et qui correspondait a une realité sur un film comme Ben-Hur.