CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée des 12 singes ?

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
23 juillet 2005 à 09:51:03

techniquement, ils ne pourront jamais changer le passé, car si il est changer, ils n´enverront jamais quelqun plus tard dans le passé car leurs futur sera bon ( bien).
:lol:

donc paradoxe, et la scène finale est clairement l´apologie de l´échec: non seulement Cole ce fait tuer devant lui jeune, comme dans le flashback durant tout le film, mais en plus, la scientifique du futur est en fin de compte entré en contact 30 ans avant avec le scientifique fou.

mais quelques chose me chiffone: c´est la libération du virus dans l´aeroport:
le méchant est donc infecter et on peut facilement penser que le virus est transmissible facilement d´une personne a l´autre.
donc cole jeune est infecter, la scientifique du futur aussi, pourtant ils sont en bonne santé 30 ans apres.
quand au méchant, il est aussi infecté mais il s´en fout car il veut tuer l´espece humaine

ou bien certaines personnes peuvent résister au virus et quand Cole part chercher des échantillons, il doit mettre des protection pour ne pas infecter la jeune population qui est née dans l´underground.

voili, voila

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:13:27

ben cela signifie que Cole et la scientifique sont immunisés depuis toujours

la soluce est devant leur yeux depuis toujours mais il ne la voyait pas

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
26 juillet 2005 à 17:27:03

la dame qui travaille dans l´assurance est dans le coup aussi

elle dit au scientifik ds l´avion qu´elle travaille dans les assurances : c ´est un code de reconnaissance.

Mais après elle regrette d´avoir commis un génocide,elle essaie de modifier ça

c´est pour ça qu´elle apparait jeune dans l´avion car c´est elle de l´époque ou elle voulait commettre ce massacre

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 juillet 2005 à 17:41:37

Pour moi ce film laisse libre cour à notre imagination.

N´y a-t-il qu´une voie possible à la compréhension de ce qui nous est soumis? Je ne pense pas.

Au spectateur de relever ce qu´il a relevé, de se rappeler de ce qu´il pense être le plus important, d´ordonner comme il veut ordonner, bref n´aurons nous un jour qu´une seule et unique explication que nous serons heureux de nommer " véritable" et parcourant les amateurs la diffuser sur le net pensant que cette fois tout est clôt alors que déja ailleurs se profile une autre version tout aussi plausible?

A chacun de voir la fin comme il le souhaite tant que les élements vérifient un minimum la thèse, ainsi on peut y voir un incessant recommencement, inévitable serpent qui se mord la queue et cercle vicieux terrifiant dont vous pourrez vous rassasasier des heures et des heures le passant interminablement telle la vie du protagoniste...mais pouvez vous aussi imaginer des univers parallèles ou à chaque fois le héro se croise pour que son double enfant connaisse un monde différent, multiples réalités qui s´enchvetreraient à jamais que les fins soient bonnes ou mauvaises pour ses doubles...

" L´armée des douzes singes" est un de ces film qui vous endort ou vous capte à la première vision, dont il faut ensuite oublier le meticuleux puzzle spacio-temporel et prendre une aspirine ou se rejeter dedans pour tenter d´affiner sa theorie et venir la deverser entre autre ici comme par besoin de se rassurer qu´on aurait compris en ayant en fin de compte davantage de questions et de brouillard qu´on en avait au départ.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:05:06

Saviez-vous que c´est le remake d´un film français appellé " La jetée" sorti en 1962 et réalisé par chris marker ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:29:51

oui c´est marqué sur mon affiche :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 juillet 2005 à 12:33:20

C´est un court métrage " La jetée" non?

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
28 juillet 2005 à 14:31:36

Ouaip

kayra
kayra
Niveau 6
29 juillet 2005 à 20:11:40

il sort quand ?

Wops_
Wops_
Niveau 9
29 juillet 2005 à 20:22:33

mercredi

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 juillet 2005 à 20:25:27

Mais pas celui-là celui avant.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 août 2005 à 20:22:14

" la jetée" passe dimanche sur arte à 23h25 :)

Wops_
Wops_
Niveau 9
10 août 2005 à 20:24:35

Et flute je pourrais pas le voir

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
14 août 2005 à 23:57:52

Je viens de voir " La jetée" est je trouve ce court-métrage vraiment sympa et le scénario est plutôt original :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 août 2005 à 23:59:17

Je l´ai raté et pourtant j´ai regardé " Bandits Bandits" juste avant :snif:

Sfink
Sfink
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:40:57

du meme realisateur qui me fait penser a ce film(que j´ai vu hier soir) je conseille "Bandit bandit" qui est vraiment trés drole et parle aussi de voyage spaciaux temporels!(mais pas dans les memes contextes :p)

Sfink
Sfink
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:44:09

ouaw j´ai fait mon 1er smilley involontairement^^(enfin ca n´est qu une parenthese inutile)

Sfink
Sfink
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:52:59

arf! j´avais pas vu ton message Moogly25^^

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
13 février 2006 à 19:47:36

Euh dites y a un truc qui pour moi est un peu incohérent dans le film:

SPOILER

Les scientifiques ont recu le message de la fille avant que le coup de fil soit passé.Ca,OK.

Mais à ce moment-là,pourquoi n´ont ils pas intercepté de la même manière l´appel de Cole disant que l´armée des 1 singes n´étaient pas responsables de la diffusion du virus?

FIN SPOILER

Voilà merci de m´éclairer si vous avez une réponse.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
14 février 2006 à 18:54:04

:up:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries