CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée des 12 singes ?

psycow
psycow
Niveau 10
24 septembre 2004 à 10:47:13

juste au cas ou, pour faire la culture des gens qui passeraient par là...

l´armée des 12 singes, s´inspire tres largement d´un court metrage fr de Chris Marker datant de 1962: la jetée

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:53:18

texmurphy Posté le 21 juillet 2003 à 18:06:06
Ben c´est vrai que c´est pas clair... Cole ( B.Willis) se fait abattre et n´empêche donc pas le coupable d´aller dans l´avion, mais la scientifique qui est assise à côté de lui, est-ce donc un clin d´oeil qui dit qu´elle était juste à côté de lui sans savoir ce qu´il allait faire, et donc: le virus se propage! Ou bien est-ce celle du futur ( logiquement vu qu´elle n´est pas enfant comme le 1er Cole) qui vient l´intercepter du futur?

tu as bien résumé...et c´est dommage que terry gilliam n´ais pas réussi a donner une fin parfaitement claire!

pour ma part je trouve ca mieux que cole ( bruce willis) échoue , et que l´histoire se répète en boucle ( qu´il échoue tt le temp dans sa mission).
le fait que le scientifique croise la femme scientifique dans l´avion est une sorte d´ironie dramatique.

mais c´est vrai qu´elle lui tend une coupe de champagne ( du poison ? ?) et donc ca laisserais penser qu´ils ont retrouvé la trace du scientifique et que le court de l´histoire va changer...

wops
wops
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:56:13

Je suis en train de le revisionner,je n´avais pas trop aimé le film la premiere fois ( mais gt assez jeune et fatigué),je me suis dit que le film valait kan meme le cout d´etre revu une seconde fois.

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:58:34

t´as compri koi a la fin??

wops
wops
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:07:44

Je ne l´ai pas encore fini :o))

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:27:35

Je viens de m´acheter l´edition 2 DVD a 11 euros ! ! Ce soir , je vais enfin pouvoir me re-re-regarder ce bijoux ! !! :content:

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:13:36

si on en juge par la personne qui se trouve à côté du scientifique dans l´avion, le film se termine bien.
ILS ont localisé le virus
ILS sont revenus pour l´arrêter
IlS sont en passe de changer le futur.

Dans quelle branche êtes-vous ?
" Les assurances" La ptite scientist le nargue une bonne fois pour toutes à côté du hublot.
( "Moi, je sais qui tu es, je sais ce qui attend l´espèce humaine. Et devine quoi ? Je vais ASSURER
le mauvais déroulement de tout tes putain de plan génocidaire ! ")

I´m here about the monkeys !
" Monkeys ? !"

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:54:13

darkistari Posté le 18 janvier 2005 à 16:13:36
si on en juge par la personne qui se trouve à côté du scientifique dans l´avion, le film se termine bien.
ILS ont localisé le virus
ILS sont revenus pour l´arrêter
IlS sont en passe de changer le futur.

Dans quelle branche êtes-vous ?
" Les assurances" La ptite scientist le nargue une bonne fois pour toutes à côté du hublot.
( " Moi, je sais qui tu es, je sais ce qui attend l´espèce humaine. Et devine quoi ? Je vais ASSURER
le mauvais déroulement de tout tes putain de plan génocidaire ! " )

I´m here about the monkeys !
" Monkeys ? ! "

Je te contredis car la femme qui est dans l´avion a un visage beaucoup plus jeune que la scientifique du futur ( j´ai le dvd chez moi).
Et donc avant d´etre scientifique elle aurait travaillé dans les assurances.
De plus le fou ouvre le virus a new-york. Donc pourquoi ne l´intercepterait-elle que dans l´avion?

wops
wops
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:13:34

Je pense aussi le personnage de Bruce Willis est condamné a échoué dans sa mission,l´aéroport est un peu comme " le début de la fin" pour Bruce.
Par contre c´est un peu illogique,si dans le futur ils arrivent a faire remonter des gens dans le temps,je ne vois pas quel probleme ils auraient a dessouder le mec qui transporte les virus.D´ailleurs on le voit bien lorsque Bruce Willis laisse le message dans l´aéroport,il est tout de suite trouvé par les gens du futur.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:56:28

SPOILER

Bébé, il était dans l´aéroport et se voit, adulte, mourir.
Ca le traumatise.
Adulte, dans le futur terrassé par le virus, il cauchemarde de ce jour.

Comment est-ce possible puisqu´il n´est pas encore remonté dans le temps ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:06:31

ca sous-entend que ce scénario c´est répété plusieurs fois et qu´il y a eu plusieurs échecs :ok:
bruce willis a déja remonté le tmp au moins une fois mais n´a pas réussi a arreter le virus, c´est ce ke voit le petit.
minimum 2 voyages pour willis en fait

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:08:31

. .. tu sais ce qu´est un spoiler ?

SPOILER

Avant que la boucle ne soit bouclée, il faut bien un commencement.
Or, Bruce Willis jeune, Bruce Willis premier, qui n´a encore même pas imaginé ce qui va se passer n´a pas pu se voir adulte et s´en souvenir dans la même vie ( avant le 1er retour).
Je me réexprime : Avant de faire son 1er voyage dans le temps, il n´a pas pu avoir souvenance de s´être vu adulte dans l´aéroport.

Jebin
Jebin
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:11:11

C´est le paradoxe. C´est pareil dans la plupart des films avec un voyage dans le temps.
Dans Terminator: En 2032, John Connor envoie Kyle Reese dans le passé , il y concevra John avec Sarah.
Donc John Connor n´a pas de père avant d´avoir envoyé Kyle? IMPOSSIBLE.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:14:27

Et celui qui n´a jamais vu Terminator vient de connaître un élément clef de l´histoire...

SVP, précisez par " SPOILER" quand vous racontez un moment important qui risque de gâcher une première vision.

Jebin
Jebin
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:15:59

Celui qui n´a jamais vu Terminator devrait se depecher de le voir ^^
Si il ne se depeche pas, je lui gacherai bientot un autre element du film. Alors en fait...

Predtor
Predtor
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:30:14

c koi sa Terminator :ouch2: c la suite de Predator :question:

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:31:36

" SVP, précisez par " SPOILER" quand vous racontez un moment important qui risque de gâcher une première vision."

j´aurai préféré que tu me dises ca parce ke:

" . . . tu sais ce qu´est un spoiler ? "

:nonnon: me pren pas pour un tebê stp... y a un respect

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:35:16

SPOILER ^^

bruce willis a fai un 1er voyage et c´est a ce momen ke le petit le voit a l´aéroport...
puis ce petit grandi et est renvoyé ds le passé...simple non?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:35:34

Par définition, vous devez tous connaître les règles du forum.

Desfois j´explose parce qu´on m´a gâché tellement de fin de films...

wops
wops
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:51:42

SPOILER

Si Bruce Willis se voit mourir lorsqu´il est petit,c´est parce que c´est un cercle vicieux.Déli tu dit qu´il doit bien y avoir un commencement,je ne c pas trop comment bien l´expliquer,mais il n´ya a pas de commencement,Bruce jeune s´est toujours vu mourir a l´aéroport puisque sachant maitriser le voyage dans le temps,les scientifiques l´ont toujours renvoyé a ce moment la.Comment expliquer,c´est comme quand Bruce Vieux rencontre la psy pour la premiere fois et qu´elle lui dit " 1990 c´est le présent" et lui répond " non 1990 c´est le passé".Lorsqu´il est envoyé dans les tranchées lors de la premiere guerre,c´est aussi le présent pour les soldats qui se battent alors que ça appartient au passé.Mais vu que le voyage dans le temps est maitrisé,il pourrait envoyé a l´age de pierre qu´il serait tout de meme dans le " présent".Je sais que c pas facile a comprendre,et c difficile de l´expliquer comme ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment