CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée des 12 singes ?

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
22 juillet 2003 à 18:51:38

Non mais attends, le fait qu´il est, depuis son enfance, l´image d´un homme ( qui s´avére être lui-même à la fin du film), ne justifie en rien la réussite de sa mission.
D´ailleurs, vers la fin, je me souviens que le docteur qui transporte le virus, ouvre un flacon dans l´aéroport. On peut supposer que cette scéne démontre la libération du virus et donc le fait que Cole est échoué.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2003 à 18:57:05

Non mais attend la femme est celle qui lui donne la mission,cole sait que ce n est pas la rmée des 12 singes qui libere le virus et le vrai s assied pile a coté de la femme qui lui parle et lui sourit....ce ne peut etre un hasard!

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
22 juillet 2003 à 19:17:57

La vision que nous donne Gilliam du futur est froide, sombre, pessimiste et sans espoir. Tout le film se déroule dans une atmosphère pesante. C´est vrai qu´il n´est pas explicitement dit que sa mission est réussie ou non.
Mais dans mon esprit que se soit Cole ou la femme, qui se retrouve dans l´avion, ne peuvent pas empêcher l´humanité de sombrer dans l´apocalypse.

Bon il faudrait que je revois le film, c´est sûr mais d´autant que je m´en souvienne les gens comprenaient la fin de la même manière.

Attention, je dis pas que t´as tort. :o)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:21:15

Ca ne coute rien de le revoir ^^
surtout un film comme ca, tout bonnement excellent!

butrageno
butrageno
Niveau 9
22 juillet 2003 à 19:35:55

pour mas par tje penche pour l´echec justement le fait que tout se sois passer sous leur yeux...........

et qu´il falait une intervention de cole pour justemnt fair que l´avenir sois qu´il est........

c mon point vus.....

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
24 novembre 2003 à 16:44:22

autres explication?

plitplit
plitplit
Niveau 9
06 décembre 2003 à 13:26:01

Bouzig a raison, Colle échoue, le virus se propage et on recommence l´histoire. La scientifique était peut etre envoyée au cas ou Colle echouerait mais elle échoue elle aussi car le virus se propage...

sinon toujour aucune info sue une future édition collecor ? c´est quand meme pas permis qu´un film comme celui la n´ai pas son edition collecor

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
06 décembre 2003 à 18:38:39

g une version 2 dvd avec le film et un making of d´1H28 et du dts, jpense kon peut l´appeller collector

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
05 février 2004 à 16:43:06

c´est un echec biensur, vous n´avez pas remarquer qu´il ouvre une des fiole et la fait sentir a un garde avant de monter dans l´avion?
et quand il va s´asssoir dans l´avion et qu´il y a la femme a coter sur le fauteil , c´est le docteur du futur, mais la elle est jeune, elle et donc la par hazard, c´est un peu pour faire un clein d´oeil en disant que l´on ne sais pas ce qui peut ce passer

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 février 2004 à 17:32:40

ouhla, j´ai vraiment du mal a me souvenir de la fin . .. pourtant ce fiml est vraiment genial, assez original dans sa vision du futur , et le perso de brad pitt est tres interressant...
Mais, si le peu de souvenirs qu´il me reste sont bons, ce n´est pas un echec , car il me semble que le cours du futur est changé , et que les animaux lachs en pleine nature n´auront pas le meme effet...
enfin , fodrai ke je le revoi, koi...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 février 2004 à 17:34:06

Je vois pas du tout les choses comme ça moi lanfeust,mais chacun son interpretation :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:17:16

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Le film le plus original que j´ai vu ( Avec Brazil, vive Gilliam) Le film est génial de bout en bout et le réalisateur nous met le doute tout le temps, et ce qu´il va réussir sa mission, et ce qu´il va réussir a empecher le virus de térasser la terre, jusqu´a la fin il nous fait penser qu´il va réussir, et finalement..... C´est bien dans un film de ce genre, pour une fois le héro n´arrive pas a atteindre son but, et il n´y a pas eu une fin a la con commes certains films peuvent en faire, je pense notament a Matrix 3.

FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

romano94
romano94
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:00:29

FatPinkPig Posté le 06 août 2002 à 00:11:22
nan je crois pas ! la seule version que j´ai vu c´est ce moche DVD à 6 euros qu´on trouve partout . .. et c´est bien triste parce qu´il est dément ce film ! !!!

Il dément le film ? C´est pas le truc collection action ? !

romano94
romano94
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:02:44

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Bisnake bruce willis n´y arrive pas mais la scientifique retrouve le fou dans l´avion . ..
TU le savais surement :) ? !

FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:04:18

Romano94 Posté le 01 septembre 2004 à 17:02:44
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Bisnake bruce willis n´y arrive pas mais la scientifique retrouve le fou dans l´avion . . .
TU le savais surement ? !

FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

SPOILER

Oui le scientifique le retrouve mais elle est peut petre complice ?

On peut imaginer plein de truc !

FIN SPOILER

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:06:05

SPOILER
alors je suis pratiquement sur que la mission est un echec:
d´une part parsque la vision de willis enfant est identique a ce qui se produit
d´autre part la femme que l´on retrouve dans l´avion est beaucoup plus jeune que lorsqu´elle est dans le futur et que lorsqu´elle se présente au fou elle dit qu´elle travaille dans les assurances ou un truc comme ça ( preuve qu´elle n´est pas encore scientifique)

Mais cependant une question me triture l´esprit: comment ce fait-il que l´appel telephonique de willis(dans l´aeroport) disant que ce n´etait paés l´armée des 12 singes qui a créer le virus n´est pas été reçu des le debut??

Predtor
Predtor
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:10:20

bah je me souviens pas tres bien

mais me semble qu´ils le disent ils ont des probleme de communication

et que c´est du montage audio . .. pour pouvoir bien savoir ce que willis dis . ..

non :question:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:10:21

ATTENTION AUX SPOILERS ! !

wayne09
Posté le 23 septembre 2004 à 18:08:48
pour la scientifique de la fin, je crois que c est celle du futur. Tout comme le blond qu on voit en train de monter l escalator quand Jose donne une arme a Cole. Cole a identifié le type avec le virus, maintenant les autres ( en l occurence la scientifique) continuent la mission..

riddleman
riddleman
Niveau 8
23 septembre 2004 à 21:34:24

Ce film est un grand chef d´oeuvre !
Tout est bon dans ce film...le scénario ( torturé, bien comme il faut), l´ambiance ( gore et malsaine...), la réalisation ( les plans de caméras sont sublimes) et des scènes d´anthologie, le tout servit par un Bruce Willis fantastique et un Brad Pitt fou furieux...mais génial...
Que celui qui arrive à trouver ne serait-ce qu´un seul petit défaut dans ce bijou de film le dise maintenant...ou se taise à tout jamais ( oui, bon..là je vais un peu loin avec l´humour à deux balles...c´est vrai que le jeu de mot est nul, mais bon...)

Eldea
Eldea
Niveau 6
24 septembre 2004 à 10:02:55

T´a un coffret 2 DVD qui est sorti a 16€.
Va voir sur:
http://www.alapage.com/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment