Quel navet. Je me suis jamais autant ennuyé, on me présentait ça comme un super film d'horreur, le film du siècle qu'ils disaient!
quelle déception!

Si durant la première partie (les 10 premières minutes) on croit que ça va être jouissif, bien que les acteurs jouent affreusement mal et exagère trop leur jeu au point de tourner à la caricature, à partir du moment, où l'abruti descend dans l'espèce de cave, sa tourne à la série Z de chez Z, des corps en plastiques, des longueurs interminables....
De bonnes idées qui s'avèrent finalement mal utilisés, prenons la camionnette du monstre : les poursuites en voitures, sont râtés, bien trop courtes, et sans réel but qu'un banal dépassement.
Chose marrante mais pas crédible qui revient tout au long du film, c'est toujours dans les pires moments que la boîte de vitesse merde, une fois ça va, mais trois quatre fois ça devient lourd, et au final on comprend que le réalisateur n'avait vraiment aucunes idées de quoi faire avec ses véhicules.
Passons à la fameuse chanson, l'idée est bonne mais invraisemblable la faute à du n'importe quoi, le coup de téléphone surprise de la voyante pile au moment où les jeunes sont au resto-route, cette même bonne femme qui leur rend visite à la prison, présenté avec un air de folle, répétant qu'elle fait des rêves et les paroles de la chanson comme une demeuré, tout ça pour combler un scénario qui fond à tout allure, résultat on s'énerve encore plus que Trish quand elle hurle sur cette vieille folle d'aller directement au but, non pas pour l'imiter, mais par colère envers le fait qu'à force de vouloir garder le mystère en pensant que c'est le meilleur moyen de tenir en haleine le spectateur, le réalisateur ne se rend pas compte qu'il ne fait que nous ennuyer et qu'on est de plus en plus pressé que son navet se termine.
La créature maintenant, parlons-en de cette "chose" : Tout d'abord je partage le point de vue d'un forumeur qui a posté au début de ce pic, sur le fait qu'il fallait mieux masquer son visage, nuit aidant, durant tout le film, quitte à rester dans le mystère jusqu'au bout. La caméra étant trop pointé sur les deux zigotos principaux, on oublie trop la créature, on nous donne quelques indices à travers la voyante, je me répète mais il n'y aucuns développements, résultat on a plus l'impression de se trouver devant un figurant que d'un personage principal du film, sur le côté intime.
Passons à la veille grotte, triste de voir comment ce décor plutôt prometteur a été mis de côtés, tout d'abord j'ai été agréablement surpris de l'apsect lugubre du lieu, désafecté, des arbres plus que centenaires, des corbeaux, des rats, bref, la totale, mais...ça en restera là. Je ne vais pas m'attarder sur la cave avec les cadavres en plastiques, restons sur le lieux, après que la police arrive au resto-route, on apprend que l'église brûle, et que les pompiers ne peuvent maitriser l'incendie, dommage on aura aucunes images, on sait qu'il y a du monde sur place, mais apparement, personne ne remarques qu'il y a un énorme tuyau avec plein de cadavres au fond, fiché dans de la terre, donc l'église je veux bien qu'elle brûle puisqu'elle en bois, mais la crypte en terre et en pierre, je suis déjà plus sceptique, mais on devra en rester là, car nous n'aurons pas d'explications...
L'histoire reste somme toute assez prévisible. La fin ressemble à un énorme pompage de Massacre à la tronçonneuse.
Bref, à éviter.