ben après chacun ses gouts. moi j´ai aimé qu´ils ne le montrent qu´à la fin le monstre, mais j´aurais pas aimé qu´ils ne le montrent pas du tout. savoir quand même que c´est une sorte de diable ailé qui poursuit les gens, ça rajoute quelque chose au film. ce qui fait d´autant plus peur je trouve, c´est son aspect humain au monstre : il conduit des camions, fouille dans des voitures. la scène de fin où on le voit marcher au milieu de ses merdes et limite "marrante". on dirait un savant fou. alors qu´en fait il est complètement monstrueux.
j´ai trouvé aussi la scène où il se fait écraser complètement flippante. quand son aile se déploie d´un coup. là tu te dis que t´as pas affaire à n´importe quoi.
alors attention hein, quand je dis flippant, je dis pas que tu sursaute et que tu te chie dessus non.
non le film ne fait pas peur. mais il angoisse vraiment. c´est vraiment le chat et la souris ce film et c´est ça qui est bon : les héros sont seuls, jeunes, hagards et complètement vulnérables face à un truc volant qui veut pas crever et qui semble prendre un malin plaisir à savourer la chasse et la mort de ses victimes.
en plus je trouve que les héros jouent bien. ils sont crédibles.
et justement, par rapport à la gueule du monstre : il y a beaucoup de films où tu ris quand tu vois le montre. moi j´ai pas ris du tout avec ce monstre. je sais pas pourquoi. il fait pas "toc".
il fait flipper, je trouve qu´il est bien foutu.