CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Barber

Waho
Waho
Niveau 16
28 mai 2012 à 23:03:06

Oh y en a d'autres qui valent le coup (genre mon préféré, Barton Fink) mais c'est grosso modo toujours pareil, leur style est bien rôdé.

Sinon The Barber est l'adaptation (plutôt libre mais les personnages se ressemblent) de l'Etranger de Camus. Je te le conseille, il fait 100 pages, et c'est le plus grand bouquin de l'histoire :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:05:35

Oui oui j'ai pas dit que c'étaient les seuls à valoir le coup, des Coen j'adore presque tout, Blood Simple, Barton Fink, A Serious Man, The Big Lebowski, y'a de quoi faire. Mais bon, si t'accroches pas au style, arrête le massacre et reviens y plus tard :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:06:58

Ba A Serious Man, je suis tombé par hasard dessus je crois, j'ai vu une demi-heure environ, j'ai vraiment apprécié. :(

Waho > Ah oui, ma mère me le conseille à fond aussi, faut vraiment que je me le vois... Barton Fink je note, enfin ça va ça fait plaisir de voir que tu n'as pas trop répliqué, sachant que ma critique n'était pas énorme énorme (niveau arguments :hap: ) je craignais que tu me tombes dessus. :peur:

Waho
Waho
Niveau 16
28 mai 2012 à 23:09:04

Non mais je suis pas un chien méchant hein :hap: d'ailleurs toute les filles disent que je suis doux et attentionné.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:09:16

Ta critique est nulle, on peut le dire :hap:

D'ailleurs pourquoi t'as pas vu A Serious Man si t'avais aimé une partie ?

[totospeed]
[totospeed]
Niveau 4
28 mai 2012 à 23:10:30

Je trouve que the barber est un film super, et je pense que waho voulait parler de l'etranger

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:10:58

blazco > Si nulle que ça ? :-(
Enfin ça reflète vraiment ce que je pense du film, enfin maintenant, peut-être qu'après ça va évoluer...

Ba sachant que j'ai commencé le film au milieu je me suis dit que je devrais le recommencer en entier c'est mieux, je voulais pas le finir en ayant manqué le début. ^^

Waho > Alors avec les filles t'es sympa et avec les mecs... :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:21:00

Un des rares Coen qu'il me reste à voir. (Blood Simple, Le Grand Saut et Ladykillers)
Et franchement excellent celui-ci, très riche, du Coen comme j'aime.

yuz
yuz
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:21:14

T'as un top 50 FandeDQ ? Parce que je te vois cracher sur beaucoup de choses, mais pas en aimer tant que ça...

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:21:14

qu'il me restait*

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:23:53

Yuz > :rire:

Je mets le lien sur l'autre topic approprié. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:28:53

IMdbis :d) Il te reste que Blood Simple de bien on dirait :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:43:52

Ah. :hap:
On verra ça :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 09:25:04

Vu hier soir.

Un film au poil, parfois rasoir mais jamais barbant.

9/10

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
04 juin 2012 à 10:33:54

Vraiment très beau ce film et la performance Billy Bob Thornton est magistrale. Et la photo dans ce film :bave:
A part A serious Man, j'ai jamais été vraiment déçu des Frères Coen.

elireen
elireen
Niveau 9
15 juillet 2014 à 02:19:59

Leger Spoiler :spoiler:

Ce qui est bien avec les Frères Coen c'est qu'ils font prendre des sentiers au spectateur que celui-ci n'aurait pas idée d'emprunter autrement et sans qu'il se pose de question, on suit tout simplement... Donc on suit ce film sans ennui, sans réfléchir ce qui s'avère au fond un pamphlet ironique contre la peine de mort, de savourer le noir et blanc velouté, les dialogues fluides, les personnages décalés, les rebondissements imprévisibles, le jeu des acteurs, le ton mélancolique de l'ensemble baigné dans du mélancolique Beethoven. A noter une mémorable Scarlett Johansson qui ne m'a jamais autant troublante érotiquement sous des airs de fille sage. Une oeuvre étrange, bizarrement apaisante, qui se regarde comme une sorte de songe éveillé.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:47:16

Film bien trop méconnu des frères Coen et pourtant l'une de leurs oeuvres majeures. Rien qu'écrire dessus me donne des frissons. Une reprise des codes des fameux films noirs impliquant une descente aux enfer, magnifiée par la photographie de Roger Deakins et ces dialogues puissants. Ambiance froide et inquiétante, avec quelques touches d'humour noir ici et là, The Barber peut faire penser à l'étranger de Camus au niveau des actes de son personnage principal. Car il s'agit d'un personnage perdu dans sa condition et dans son propre comportement, il essaie de se détacher de son absence autour de ses relations sociales (comme le dit d'ailleurs le titre du film). Et pour cela, il veut faire quelque chose de sa vie, et son but prend différentes formes entre la première et la deuxième partie.

C'est un film qui prend son temps. Le rythme est donc lent et prend son temps dans l'exposition de ses personnages. Mais dieu que ça sert l'efficacité finale ! Une sorte de trip hallucinatoire évoquant la vie et la mort d'un hypnotisme incroyable, comme si, après le parfait traitement de l'histoire, on allait au-delà de celle-ci pour partir dans l'étrange. Une hybridation entre le pouvoir de la parole et de l'image, ainsi peut être qualifié The Barber, mon film préféré des frères Coen avec Barton Fink.

Melaine
Melaine
Niveau 25
04 janvier 2016 à 13:11:45

The Barber est un film magistral à tous les étages. La musique est magistrale. Le visuel est magistral. Le scénario est magistral. Les acteurs sont magistraux. Ce film est richissime de bout en bout. Chaque scène pourrait être étudiée pendant une heure tant il y aurait de choses à dire... Ça parle de l'être humain (d'ailleurs j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal à L'Etranger), de son rapport au monde et à ce qui lui arrive. Ça parle de la société américaine, de ses fondements, de ses faiblesses (et d'argent, comme toujours !). Ça parle de l'art aussi, avec une remise en question de la structure en trois actes au cinéma, un hommage aux films noirs, ou encore une petite parenthèse sur ce qu'est l'art via le personnage de Scarlett. Là je synthétise au maximum, car je ne me sens pas forcément d'écrire quelque chose de long pour le moment, mais je trouve qu'il y a vraiment énormément à tirer de ce film, et je dois encore être passé à côté de certaines choses (notamment les références aux films noirs, genre que je ne connais pas assez). Mais voilà, c'est génial du début à la fin. C'est l'un des meilleurs films des frères Coen, et c'est un authentique chef d'oeuvre.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
30 janvier 2016 à 03:25:16

J'ai trouvé ce film très intéressant et vraiment transcendant à sa manière.

Après, je ne partage malheureusement pas l'enthousiasme sur ce film. Mais ça ne m'empêchera pas de dire que le film est irréprochable a priori et que même si ça m'agace un tout petit peu, ça ne m'étonne pas qu'il a été ex-aequo avec Mulholland Drive sur un prix de mise en scène à Cannes. ( je dis que je suis agacé, juste parce que je n'ai pas eu un ressenti personnel pour ce Coen, c'est pas pour le descendre ou quoi que ce soit )

Enfin bon, je ne cache pas que je suis déçu par moi-même de ne pas être sublimé par le Coen le plus élogieux à ce qu'il paraît.

Melaine
Melaine
Niveau 25
30 janvier 2016 à 11:41:11

Le plus élogieux ? Moi ceux dont j'entend le plus de bien sont No Country for Old Men et Barton Fink généralement. :o))

Enfin personnellement ces deux-là et The Barber forment mon trio de tête.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment