CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Barber

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 novembre 2009 à 13:54:03

Non non j'avais déjà prévu de le voir :hap:

Et pardon pour l'écorchage de nom^^

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:00:54

:spoiler:

Un très beau film, c'était vraiment une excellente idée de faire ce film en N&B, ça a rendu le film plus mystérieux.

Ed Crane est je crois un personnage très compliqué, peut-être qu'il veut juste vivre tranquille, donc est-ce qu'il est humain ? Extra-terrestre ? ou juste The Barber comme l'as dit l'avocat ( :noel: ) ?

Je crois que ce film mérite un autre ou 2 visionnages. Et en terme de jeu d'acteurs, Billy Bob excelle son rôle, Mcdormand, Gandolfini ( Tony :coeur: ) et Tony Shalhoub... Et comme toujours Scarlett est toujours ennuyeuse. :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:08:35

Quelle photographie ce film, mamma mia! :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:26:04

Les films en N&B sont très beaux. Les Ford :bave:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:37:21

Retourne te palucher sur Pacino et laisse Scarlett Johansson tranquille :sournois:

"est-ce qu'il est humain ? Extra-terrestre ? "

Pas compris le coup de l'extra-terrestre par contre...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:41:20

Va faire un tour sur le forum du film sur IMDB. :rire:

Et puis Beauté =/= Talent.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:52:48

"the alien stuff is probably a metaphor about how alienated Ed feels from the rest of humanity." (trouvé sur le forum)

ça je veux bien.
Mais qu'Ed soit réellement un ET, c'est une interprétation complètement ridicule à mon avis...

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:55:34

"Beauté =/= Talent"

:d) D'où l'avantage d'avoir les 2. :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 juin 2010 à 11:16:22

Scarlett est belle ET talentueuse :hap:

Je ne pense pas que Ed soit un ET, ça m'étonnerait franchement. Pour rejoindre un peu la citation de Ribéry, c'est une métaphore sur son rapport avec les autres, il se sent différent des autres tel un alien. De plus cette métaphore est très bien trouvée dans ce contexte d'années 40-50 où la superstition en ce qui concerne les petits hommes verts était à son paroxysme :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 juin 2010 à 11:46:22

Non mais moi non plus je pense pas qu'il est ET, je l'ai juste cité comme une possibilité car les imdbois y croient. :hap:

Et je suis bien d'accord avec Assurance, mon père m'a dit qu'à l'époque Orson Welles a fait circuler une rumeur qui dit que des ET sont arrivés. :rire:

Sinon Scarlett est pas talentueuse, son jeu est moyen ou pas mal mais p'tain comment elle m'ennuie. :sleep:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 juin 2010 à 11:54:46

Oui c'était à la fin des années 30 pour Orson Welles, c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est fait encore plus connaître. D'ailleurs la trame avait été reprise pour un épisode de la série Cold Case ( j'adore cette série, soit dit en passant :coeur: )

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:02:36

Ah oui, je voulais te poser une question sur les séries, tes séries préférées ? :hap:

PS : Réponds moi sur Il était une fois un topic pour ne pas tomber dans le HS.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 août 2010 à 03:00:21

Attention je spoil à mort :d)

C'est l'histoire d'un type coincé dans la médiocrité. Que personnellement il soit médiocre on ne le sait pas, ce n'est pas le sujet. Mais quand il essaye enfin de faire quelque chose pour changer les choses ça tourne à la catastrophe et quatre personnes (dont un de ses proches) meurent.

The Barber c'est pas l'autre côté du miroir, c'est la vie telle qu'elle est et non telle que la rêve Crane (et donc telle que nous la rêvons). Le personnage de Scarlett par exemple, complètement idéalisé par Crane (elle est symbole de pureté, de talent) s'avère être une jeune fille tout à fait banale (que ce soit dans ses pulsions sexuelles ou dans son absence de talent).

Le film nous dit d'accepter une condition (vivre sans rêve, sans passion, vivre pour mourir donc) inéluctable en nous montrant qu'elle est inacceptable (la routine infernale du barbier et de sa femme, qui se suicidera dans un instant de lucidité qui n'a rien à voir avec l'implication de Crane dans l'affaire ou à sa possible future sentence).

Crane est un inadapté, parce que c'est un rêveur. Il ne se connait pas lui même ("What kind of man are you ?"), il ne sait pas ce qu'il veut, il n'est pas à sa place (les extra terrestres), il ne comprend rien au monde (the more you look the less you know). Mais qui y comprend quelque chose ? Qui y est à sa place ?

On vit dans un monde dénué d'émotion (Crane et sa femme se marient non parce qu'ils sont amoureux mais par simple résignation face à la non existence de l'âme soeur, d'ailleurs on peut aller jusqu'à se demander s'ils ont déjà fait l'amour), on passe inaperçu (on marche tous sans se regarder) et on meurt dans l'oubli.

"life is just so damn wonderful you'll almost won't believe it". Préparez vous les gars, parce qu'on aura tous une vie de merde. C'est écrit.

lanc
lanc
Niveau 10
27 août 2010 à 03:03:54

:bravo:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:43:12

Un deuxième Coen, et je pourrais presque dire encore une deuxième déception (la première en était pas vraiment une mais là oui). J'ai l'impression que ce réal (ou ces réals plutôt) pataugent, on nage sans vraiment savoir où aller, et la mise en scène ne se prête pas vraiment à ça, c'est très beau, mais la forme tranche beaucoup avec le fond.

On doit toujours attendre le dernier quart d'heure pour finalement se dire : "ah ouais bon ba y a pas d'issue pour ce pauvre homme et on reste là dessus". J'ai vraiment senti qu'on pataugeait sans cesse. On commence à traîner sur une histoire, qui semble assez solide, et c'est intéressant. Mais à partir du moment où la femme du héros est arrêté, l'histoire se fige totalement, et puis les frères Coen se sont dit : bon maintenant on va balancer une somme de malheurs au héros.
Ce qui est bien mais en même temps gênant dans ce film, c'est l'absence de jugement du héros sur sa propre personne.

Sur la forme voilà c'est vraiment bien il y a de superbes scènes (l'accident de voiture, la dernière, l'interrogatoire sous le halo du soleil...), mais psychologiquement c'est le néant total, donc on ne sait vraiment pas où l'on va, voilà comme dans No Country... j'ai le sentiment qu'on nage, en plein malheur du héros, sans avancer, sans rien.

Puis l'histoire des extraterrestres faudra qu'on m'explique (Waho t'énerve pas ok ? :hap: ), non je n'ai pas trop saisi. Mais ce que je ne comprends pas c'est l'allure général de ce film, c'est extrêmement mou, ça part assez rapidement en live, non j'ai pas adhéré à la suite, je suis exactement dans le même sentiment qu'après No Country...

On part d'une idée, on y échappe pour aller quelque chose de vaseux, sans réelle substance, et on s'en accommode. Je n'aime pas du tout ça.

Waho
Waho
Niveau 16
28 mai 2012 à 22:51:26

Le problème c'est qu'en somme, tu voudrais quelque chose de banal. Honnêtement, tu crois vraiment qu'apporter un jugement moral rendrait le film intéressant ? Camus ne le faisait pas en tout cas, ça rendait pas son bouquin mauvais (toute proportion gardée encore une fois).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:56:13

Je pense que tu devrais arrêter les Coen alors :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:56:36

Heu Tu fais quelle référence à Camus (je n'ai lu aucun Camus donc même je ne saurais te dire...) ?

Ba tu vois Waho ça me fait mal de dire ça mais oui. Je trouve que les Coen (je veux pas généraliser mais sur les 2 films que j'ai vus) oui voilà on s'échappe d'un sujet pourtant simple pour aller vers un truc beaucoup plus large et complexe... Alors qu'on m'on vante (enfin comme écho quoi) que les Coen c'était beau pour leur simplicité. :(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:57:42

blazco > J'aimerais en voir au moins un 3ème, comme ça si j'aime pas je pourrais mettre anti-fan. :rire:

Non plus sérieusement ça reste très beau, et j'admire l'ambiance de leurs films. J'aimerais juste une fois être autant satisfait par le fond que par la forme, et vu leur nombre de films, je pense que cela est possible. ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:00:26

Pourtant c'est deux des plus riches que tu as vu, à mes yeux.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment