Beau film.
The Barber est le deuxième Coen que je vois après No Country For Old Men que j’avais adoré. Là aussi les Coen nous offre encore un très bon film qui s’inscrit dans la lignée des grands films noirs, niveau scénario c’est vraiment très travaillé.
Le film est doté d’un splendide noir et blanc qui nous permet de mieux nous intégrer à l’ambiance et l’époque à laquelle se déroule le film .
Concernant l’interprétation des acteurs c’est vraiment exceptionnelle de ce côté-là : Billy Bob Thorton est vraiment parfait, il donne à son personnage une allure vraiment très classe, sinon on peut souligner également la très bonne interprétation de Frances McDormand ainsi que deux seconds rôles qui font plaisir à voir en la personne de Scarlett Johansson qui est toute mimi ( :hap ) et l’excellent James Gandolfini qui, après l’avoir vu 6 saisons dans Les Soprano, est assez perturbant à voir dans un autre rôle que celui de Tony, mais on s’y fait vite.
Je n’oublierais pas non plus de mentionner, la très belle musique qui accompagne le film.
Enfin bref un très bon film noir, magistralement mis en scène par les frères Coen, j’aurais pas vraiment de reproche à faire au film même si je n’ai pas été subjugué comme la plupart ici présent.
3,5/5
(Ah oui prochaine vision, faut compter le nombre de cigarettes que s'enfile notre ami Thorton
)