CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-man

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
26 avril 2021 à 15:53:20

La trilogie de Sam Raimi est un véritable hommage chapeau bas au comics de Stan Lee (et que dire de cette BO de Danny Elfman !) Quand on vois Spider-Man se projeter d'immeubles en immeubles dans une course vertigineuse avec des gros plans plein écran, c'est juste magistrale.
Dsl pour le fan club mais Tom Holland le Spider-Man Marvel/Avengers fait vraiment pale figure à tous les niveaux (charisme 0 en mode CGI sauts de puce)

Repp4
Repp4
Niveau 77
26 avril 2021 à 16:53:08

Ouais la scène de Spiderman qui se balance c'était juste énorme.
D'ailleurs je trouve les films de super-héros avares en séquences de ce genre, où le réalisateur joue un peu avec le personnage.
De mêmoire on a bien quelques scènes de vol dans Iron Man 1 et les célèbres scènes de Peter dans les X-Men, mais c'est tout

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 avril 2021 à 17:03:42

Le 26 avril 2021 à 16:53:08 :
Ouais la scène de Spiderman qui se balance c'était juste énorme.
D'ailleurs je trouve les films de super-héros avares en séquences de ce genre, où le réalisateur joue un peu avec le personnage.
De mêmoire on a bien quelques scènes de vol dans Iron Man 1 et les célèbres scènes de Peter dans les X-Men, mais c'est tout

Sinon, dans le genre Peter chez les X-Men, il y a ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=awNFzpCvF18

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
26 avril 2021 à 17:50:23

Le 26 avril 2021 à 15:53:20 :
La trilogie de Sam Raimi est un véritable hommage chapeau bas au comics de Stan Lee (et que dire de cette BO de Danny Elfman !) Quand on vois Spider-Man se projeter d'immeubles en immeubles dans une course vertigineuse avec des gros plans plein écran, c'est juste magistrale.
Dsl pour le fan club mais Tom Holland le Spider-Man Marvel/Avengers fait vraiment pale figure à tous les niveaux (charisme 0 en mode CGI sauts de puce)

C'est vrai, les séquences de voltige et de combats aériens ont très bien vieilli de façon générale :oui:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
26 avril 2021 à 18:16:18

Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais il faut se souvenir que c'était une prouesse technique incroyable, pour l'époque.
Dans les interviews, ils expliquaient avoir envisagé, (et peut être même testé), des caméras suspendues par des filins dans les rues de NY pour les séquences de voltiges.
Même le costume est une réussite. Beaucoup de monde se posait la question de son rendu à l'écran, et force est de constater qu'ils l'ont réussi. Ils n'ont pas eu besoin de trop le moderniser, comme ils l'avaient fait pour les X-Men.

Le Superman de Donner, les Batman de Burton et les Spider-Man de Raimi, mon tiercé gagnant. :)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
26 avril 2021 à 19:50:50

On oublie trop souvent Singer!

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
26 avril 2021 à 21:14:17

J'ai une préférence pour les autres cités, même si les films de Singer font partis du haut du panier. :hap:

Message édité le 26 avril 2021 à 21:14:49 par VenomZero
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
26 avril 2021 à 23:07:57

Idem :oui: je tenais juste à le rappeler :noel:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
26 avril 2021 à 23:23:12

Le 26 avril 2021 à 18:16:18 :
Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais il faut se souvenir que c'était une prouesse technique incroyable, pour l'époque.
Dans les interviews, ils expliquaient avoir envisagé, (et peut être même testé), des caméras suspendues par des filins dans les rues de NY pour les séquences de voltiges.
Même le costume est une réussite. Beaucoup de monde se posait la question de son rendu à l'écran, et force est de constater qu'ils l'ont réussi. Ils n'ont pas eu besoin de trop le moderniser, comme ils l'avaient fait pour les X-Men.

Le Superman de Donner, les Batman de Burton et les Spider-Man de Raimi, mon tiercé gagnant. :)

Exact, cette technique est appelée Spidercam, elle a été utilisée pour Spider-Man 2 notamment (il y a un reportage sur elle dans les bonus DVD) :oui:

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=Mo61UBUYmX0 :hap:

Message édité le 26 avril 2021 à 23:24:42 par _Lepetitfou_
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
27 avril 2021 à 12:10:19

Je valide ta signature et ton bon goût :oui:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
27 avril 2021 à 19:02:09

Le 26 avril 2021 à 19:50:50 :

X-Men I & II et même si cela peut paraitre surprenant au niveau de la cote, Superman Return.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
27 avril 2021 à 19:23:48

Le 27 avril 2021 à 19:02:09 :

X-Men I & II et même si cela peut paraitre surprenant au niveau de la cote, Superman Return.

Days of Future Past surtout.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
27 avril 2021 à 20:07:23

Le 27 avril 2021 à 19:23:48 :

Le 27 avril 2021 à 19:02:09 :

Days of Future Past surtout.

Le jour du passé futur

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
27 avril 2021 à 23:35:44

Les trois Spider-Man de Sam Raimi ont couté 589Mio$ de production au total et quand on vois que pour plus de la moitié et cela pour un seul film, MarveL/Disney nous chie un master navet sur la tronche, ça fout la haine merde ! Le reboot des 4 Fantastiques ou encore X-Men : Dark Phoenix, que de fric jeter par les fenêtres c'est effrayant ! :sarcastic:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 avril 2021 à 00:09:12

Je suis plutôt d'accord après le budget réel de Spider-Man 3 on l'aura jamais véritablement, selon les sources de l'époque le film se rapprochait des 300 millions de dollars talonnant le troisième Pirates des Caraibes considéré (hors inflations, etc) comme le film le plus chère de l'histoire du cinéma.
Pour Spider-Man 3, je rappelle juste que la scène de la naissance de l'homme sable a couté presque 100 millions de dollars, ce qui expliquerais sa technique encore excellente aujourd'hui.
Donc si je voudrais chipoter on dépasse allègrement les 600 millions de dollars pour les trois films, après chacun d'eux n'était jamais loin du milliard, surtout le 3, qui finalement a été largement dépassé par Dark Knigt l'année suivante.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
28 avril 2021 à 00:45:43

Tout ça pour dire, que des réalisateurs comme Raimi, Singer, Nolan ou Snyder ont largement contribué au succès du DC/Marvel comics au cinéma. Les CGI ne font pas tout dans un comics blockbuster, encore faut-il un bon réalisateur scénariste derrière la caméra et j'ai la nette impression que Warner/Disney ont tendance à l'oublié depuis quelques temps...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 avril 2021 à 01:00:55

Depuis 10 ans ouais :rire:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
28 avril 2021 à 01:52:02

C'est fou comme le temps passe vite.... :rire2:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
28 avril 2021 à 01:54:32

Putain, ce topic et le film auront 20 ans l'année prochaine :ouch:
C'était mon film préféré à 4 piges :ouch2:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 avril 2021 à 02:10:27

Et moi a 6 piges quand je me mattais la VHS h24 jusqu'à quelle déconne :noel: d'ailleurs je me souviens être bien dégoutté de voir que le DVD était sortie plus tard que la VHS à l'époque du coup j'étais resté sur cette dernière :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment