Le 19 mars 2024 à 13:25:20 :
La trilogie de Raimi - et ses successeurs - ressortiront tous en salles en avril/mai prochains aux USA :J'espère la même chose en France, je me referais bien les trois au cinoche.
UGC va diffuser les films en salles tous les jeudi soir à partir du 11 juillet ! ![]()
Place prises pour la trilogie ![]()
C'était trop bien
20 ans plus tard il rigole encore de pas mal de films de SH sortis depuis le temps
Je l'ai également revu ce soir, le petit ciné à côté de chez moi va tous les repasser.
J'ai encore pris un grand plaisir à regarder ce film et j'ai même pu prendre une photo avec le vrai Spider-man nofake s'il n'enlève pas son masque, impossible de dire que ce n'est pas le vrai
Je compte voir le reste de la trilogie également par contre pour ceux d'après, ce sera sans moi.
Ouais je suis allé le revoir aussi, toujours aussi énorme.
Première fois que je le vois au cinéma, c'était encore mieux ![]()
Evidemment qu'on va revoir une partie de notre enfance sur grand écran
Alors oui c'est un peu kitsch parfois, certaines scènes vieillissent un peu mal mais on a toujours pas fait meilleur origin story depuis
Raimi rend un superbe hommage à Stan Lee et Dikto
Suis pas en France pour les 1 et 2, mais archi-chaud pour le 3 le 25 juillet. 
Le 12 juillet 2024 à 10:17:11 :
Petit goût de fraise 

Le 12 juillet 2024 à 01:15:13 :
Evidemment qu'on va revoir une partie de notre enfance sur grand écranAlors oui c'est un peu kitsch parfois, certaines scènes vieillissent un peu mal mais on a toujours pas fait meilleur origin story depuis
Je suis pas d'accord, dans le sens que ça a mal vieilli, c'est autant "Kitsch" que ça l'était y a 20 ans, Raimi ça a toujours était un pratiquant du plus c'est gros plus ça passe, c'est kitsch comme peut 'être du De Palma ou du Verhoeven quoi, je trouve que ça vieilli comme vieilli le split screen de Carrie (c'est à dire pas du tout pour moi) dans le sens que l'aspect "ridicule" il est présent/cherché de base.
Ouais je suis d'accord tout en ayant énormément sa patte je trouve que c'est large le film de SH qui respire le plus l'amour du support d'origine et le côté méga ellipsé de la narration fait ressentir le côté "a suivre" au sein d'un même filmtu ressens le côté sériel du support d'origine quoi (bien adapté au média).
L'autre grosse filiation du film je trouve c'est avec le Superman de Donner.
C'est tellement bien mis en scène, Sam Raimi met tout en un plan là où les autres feraient 3 ou 4 plans pour faire un lien simple entre une chose et une autre ![]()
Et quel charme bon sang, même ce qui est aujourd'hui vieillit conserve une espèce de magie, la façon dont la caméra numérique est utilisé bon sang mais tout est génial là dedans
Le 12 juillet 2024 à 14:33:06 :
C'est tellement bien mis en scène, Sam Raimi met tout en un plan là où les autres feraient 3 ou 4 plans pour faire un lien simple entre une chose et une autre
Et quel charme bon sang, même ce qui est aujourd'hui vieillit conserve une espèce de magie, la façon dont la caméra numérique est utilisé bon sang mais tout est génial là dedans
On n’a pas fait mieux que cette scène, les frissons :
Le 12 juillet 2024 à 10:49:03 :
Evidemment qu'on va revoir une partie de notre enfance sur grand écranAlors oui c'est un peu kitsch parfois, certaines scènes vieillissent un peu mal mais on a toujours pas fait meilleur origin story depuis
Je suis pas d'accord, dans le sens que ça a mal vieilli, c'est autant "Kitsch" que ça l'était y a 20 ans, Raimi ça a toujours était un pratiquant du plus c'est gros plus ça passe, c'est kitsch comme peut 'être du De Palma ou du Verhoeven quoi, je trouve que ça vieilli comme vieilli le split screen de Carrie (c'est à dire pas du tout pour moi) dans le sens que l'aspect "ridicule" il est présent/cherché de base.
Ouais je suis d'accord tout en ayant énormément sa patte je trouve que c'est large le film de SH qui respire le plus l'amour du support d'origine et le côté méga ellipsé de la narration fait ressentir le côté "a suivre" au sein d'un même filmtu ressens le côté sériel du support d'origine quoi (bien adapté au média).
L'autre grosse filiation du film je trouve c'est avec le Superman de Donner.
Personnellement, le côté kitsch je trouve justement ça très fidéle aux premiers comics du personnage, c'était pas vraiment un terme que j'utilisais de façon péjorative ici. Ce trait est par contre très critiqué par certains tout au long de la trilogie, va comprendre, c'est ce qui fait justement le charme de ces films ![]()
Sur le côté vieillot par contre, c'était par rapport à certaines CGI mais bon je n'en veux pas au film plus que ça non plus, il a plus de 20 ans.
Concernant ton seconde commentaire, je ne l'aurais pas mieux dis, il y a un vrai respect du matériau d'origine tout en l'adaptant mieux au média cinéma sans pour autant perturber les "codes" du personnage et de son univers. Dire que le second volet fait tout ce que ce premier film fait en mieux, hâte d'être à jeudi prochain ![]()
Ah, le Superman de Reeve... une autre partie de mon enfance également, un autre classique des comics books movies
Le 12 juillet 2024 à 16:28:31 :
C'est tellement bien mis en scène, Sam Raimi met tout en un plan là où les autres feraient 3 ou 4 plans pour faire un lien simple entre une chose et une autre
Et quel charme bon sang, même ce qui est aujourd'hui vieillit conserve une espèce de magie, la façon dont la caméra numérique est utilisé bon sang mais tout est génial là dedansOn n’a pas fait mieux que cette scène, les frissons :
Voilà !
C'est exactement le genre de scène qui montre a quel point ce film est extrêmement loin devant toutes les productions du MCU ! C'est un film ou le réalisateur prend le temps de creer une vraie empathie du spectateur envers Tobey/Spider-Man, il est imparfait. Il est jeune. Il commet des erreurs et il s'améliore. Pour lui, pour sa tante, pour sa ville et pour rendre hommage a son oncle.
Bordel cette scène avec la musique culte de Danny Elfman me donne encore des frissons en 2024. ![]()
Et cette Tante May bordel !!!
on est loin du "euh vous voulez un verre d'eau ? Bah vous êtes un poulpe, non ? Gnééééééééééééééééé
"
Le 13 juillet 2024 à 00:40:14 :
Le 12 juillet 2024 à 10:49:03 :
L'autre grosse filiation du film je trouve c'est avec le Superman de Donner.Personnellement, le côté kitsch je trouve justement ça très fidéle aux premiers comics du personnage, c'était pas vraiment un terme que j'utilisais de façon péjorative ici. Ce trait est par contre très critiqué par certains tout au long de la trilogie, va comprendre, c'est ce qui fait justement le charme de ces films
Ha oui ok, je suis d’accord. J’avais rien compris ! Pour les cgi, j’avoue que j’ai pas l’œil du tout, j’ai rien remarqué, tu penses à quoi (si t’as des exemples) ?
il y a un vrai respect du matériau d'origine tout en l'adaptant mieux au média cinéma sans pour autant perturber les "codes" du personnage et de son univers.
Dire que le second volet fait tout ce que ce premier film fait en mieux, hâte d'être à jeudi prochain
Je te le fais pas dire.
Le 12 juillet 2024 à 16:28:31 :
Et quel charme bon sang, même ce qui est aujourd'hui vieillit conserve une espèce de magie, la façon dont la caméra numérique est utilisé bon sang mais tout est génial là dedansOn n’a pas fait mieux que cette scène, les frissons :
Le premier plan qui compose parfaitement Peter et tante May sans qu'il y ait un champ contre champ bête, le balancement en POV qui suggère l'arrivée d'un nouveau phénomène, le fait de montrer volontairement d'abord la réaction des New Yorkais avant de vraiment montrer Spider-Man, les toiles d'araignée qui apparaissent entre les poteaux sans que l'on voit le processus (comme pour les vraies toiles d'araignée, perso j'en ai jamais vu une se former devant moi
), les frissons quand Oncle Ben rappelle qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ![]()
Je le dis haut et fort : la trilogie de Raimi reste la meilleure version de Spiderman au cinéma encore aujourd'hui
; faut comparer avec les versions plus récentes qui font pas le poids et très vite font grincer des dents (comment sous-classes Tobey Maguire avec les acteurs des suivants...?!); c'est aussi la version la plus fidèle de l'univers représenté dans les épisodes des comics des années 90 (spectacular Spider-Man, Amazing Spider-Man, les one-shot et épisodes spécials; relisez vos classiques pour les afficionados...) et, je trouve ça reste l'âge d'or de nôtre tisseur monte en l'air préféré.
[10:17:11] <Serval94>
Pareil que toi
je vais pouvoir aller voir que le 3
Trilogie du coeur, dont le 3 que je trouve beaucoup trop taillé.
Pour le 3, quelqu'un sait si il s'agira de la version director's cut sorti il y a quelques années ou la version originale ?