CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-man

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
23 juin 2024 à 23:39:02

Le 19 mars 2024 à 13:25:20 :
La trilogie de Raimi - et ses successeurs - ressortiront tous en salles en avril/mai prochains aux USA :

J'espère la même chose en France, je me referais bien les trois au cinoche.

UGC va diffuser les films en salles tous les jeudi soir à partir du 11 juillet ! :coeur:
Place prises pour la trilogie :content:

Aorn
Aorn
Niveau 51
11 juillet 2024 à 22:37:16

C'était trop bien :bave: 20 ans plus tard il rigole encore de pas mal de films de SH sortis depuis le temps

Genesis-33
Genesis-33
Niveau 48
11 juillet 2024 à 23:04:00

Je l'ai également revu ce soir, le petit ciné à côté de chez moi va tous les repasser.

J'ai encore pris un grand plaisir à regarder ce film et j'ai même pu prendre une photo avec le vrai Spider-man nofake s'il n'enlève pas son masque, impossible de dire que ce n'est pas le vrai :ok:

Je compte voir le reste de la trilogie également par contre pour ceux d'après, ce sera sans moi.

Message édité le 11 juillet 2024 à 23:04:37 par Genesis-33
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juillet 2024 à 23:15:46

Ouais je suis allé le revoir aussi, toujours aussi énorme.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
11 juillet 2024 à 23:31:59

Première fois que je le vois au cinéma, c'était encore mieux :cimer:

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
12 juillet 2024 à 01:15:13

Evidemment qu'on va revoir une partie de notre enfance sur grand écran

Alors oui c'est un peu kitsch parfois, certaines scènes vieillissent un peu mal mais on a toujours pas fait meilleur origin story depuis

Raimi rend un superbe hommage à Stan Lee et Dikto

Serval94
Serval94
Niveau 74
12 juillet 2024 à 10:17:11

Suis pas en France pour les 1 et 2, mais archi-chaud pour le 3 le 25 juillet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839083-24-removebg-preview.png

Toufik7683
Toufik7683
Niveau 42
12 juillet 2024 à 10:42:39

Le 12 juillet 2024 à 10:17:11 :
Suis pas en France pour les 1 et 2, mais archi-chaud pour le 3 le 25 juillet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839083-24-removebg-preview.png

Petit goût de fraise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534430962-harry-osborn.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
12 juillet 2024 à 10:45:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718646728-james-franco-34.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 juillet 2024 à 10:49:03

Le 12 juillet 2024 à 01:15:13 :

Alors oui c'est un peu kitsch parfois, certaines scènes vieillissent un peu mal mais on a toujours pas fait meilleur origin story depuis

Je suis pas d'accord, dans le sens que ça a mal vieilli, c'est autant "Kitsch" que ça l'était y a 20 ans, Raimi ça a toujours était un pratiquant du plus c'est gros plus ça passe, c'est kitsch comme peut 'être du De Palma ou du Verhoeven quoi, je trouve que ça vieilli comme vieilli le split screen de Carrie (c'est à dire pas du tout pour moi) dans le sens que l'aspect "ridicule" il est présent/cherché de base.

Ouais je suis d'accord tout en ayant énormément sa patte je trouve que c'est large le film de SH qui respire le plus l'amour du support d'origine et le côté méga ellipsé de la narration fait ressentir le côté "a suivre" au sein d'un même filmtu ressens le côté sériel du support d'origine quoi (bien adapté au média).
L'autre grosse filiation du film je trouve c'est avec le Superman de Donner.

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
12 juillet 2024 à 14:33:06

C'est tellement bien mis en scène, Sam Raimi met tout en un plan là où les autres feraient 3 ou 4 plans pour faire un lien simple entre une chose et une autre :oui:
Et quel charme bon sang, même ce qui est aujourd'hui vieillit conserve une espèce de magie, la façon dont la caméra numérique est utilisé bon sang mais tout est génial là dedans

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
12 juillet 2024 à 16:28:31

Le 12 juillet 2024 à 14:33:06 :
C'est tellement bien mis en scène, Sam Raimi met tout en un plan là où les autres feraient 3 ou 4 plans pour faire un lien simple entre une chose et une autre :oui:
Et quel charme bon sang, même ce qui est aujourd'hui vieillit conserve une espèce de magie, la façon dont la caméra numérique est utilisé bon sang mais tout est génial là dedans

On n’a pas fait mieux que cette scène, les frissons :

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
13 juillet 2024 à 00:40:14

Le 12 juillet 2024 à 10:49:03 :

Je suis pas d'accord, dans le sens que ça a mal vieilli, c'est autant "Kitsch" que ça l'était y a 20 ans, Raimi ça a toujours était un pratiquant du plus c'est gros plus ça passe, c'est kitsch comme peut 'être du De Palma ou du Verhoeven quoi, je trouve que ça vieilli comme vieilli le split screen de Carrie (c'est à dire pas du tout pour moi) dans le sens que l'aspect "ridicule" il est présent/cherché de base.

Ouais je suis d'accord tout en ayant énormément sa patte je trouve que c'est large le film de SH qui respire le plus l'amour du support d'origine et le côté méga ellipsé de la narration fait ressentir le côté "a suivre" au sein d'un même filmtu ressens le côté sériel du support d'origine quoi (bien adapté au média).

Personnellement, le côté kitsch je trouve justement ça très fidéle aux premiers comics du personnage, c'était pas vraiment un terme que j'utilisais de façon péjorative ici. Ce trait est par contre très critiqué par certains tout au long de la trilogie, va comprendre, c'est ce qui fait justement le charme de ces films :(
Sur le côté vieillot par contre, c'était par rapport à certaines CGI mais bon je n'en veux pas au film plus que ça non plus, il a plus de 20 ans.

Concernant ton seconde commentaire, je ne l'aurais pas mieux dis, il y a un vrai respect du matériau d'origine tout en l'adaptant mieux au média cinéma sans pour autant perturber les "codes" du personnage et de son univers. Dire que le second volet fait tout ce que ce premier film fait en mieux, hâte d'être à jeudi prochain :noel:

Ah, le Superman de Reeve... une autre partie de mon enfance également, un autre classique des comics books movies

Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 64
13 juillet 2024 à 10:28:10

Le 12 juillet 2024 à 16:28:31 :

Voilà !

C'est exactement le genre de scène qui montre a quel point ce film est extrêmement loin devant toutes les productions du MCU ! C'est un film ou le réalisateur prend le temps de creer une vraie empathie du spectateur envers Tobey/Spider-Man, il est imparfait. Il est jeune. Il commet des erreurs et il s'améliore. Pour lui, pour sa tante, pour sa ville et pour rendre hommage a son oncle.

Bordel cette scène avec la musique culte de Danny Elfman me donne encore des frissons en 2024. :cimer:

Et cette Tante May bordel !!! :coeur: on est loin du "euh vous voulez un verre d'eau ? Bah vous êtes un poulpe, non ? Gnééééééééééééééééé :mort: "

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 juillet 2024 à 10:55:21

Le 13 juillet 2024 à 00:40:14 :

Le 12 juillet 2024 à 10:49:03 :

Personnellement, le côté kitsch je trouve justement ça très fidéle aux premiers comics du personnage, c'était pas vraiment un terme que j'utilisais de façon péjorative ici. Ce trait est par contre très critiqué par certains tout au long de la trilogie, va comprendre, c'est ce qui fait justement le charme de ces films :(

Ha oui ok, je suis d’accord. J’avais rien compris ! Pour les cgi, j’avoue que j’ai pas l’œil du tout, j’ai rien remarqué, tu penses à quoi (si t’as des exemples) ?

il y a un vrai respect du matériau d'origine tout en l'adaptant mieux au média cinéma sans pour autant perturber les "codes" du personnage et de son univers.

:oui:

Dire que le second volet fait tout ce que ce premier film fait en mieux, hâte d'être à jeudi prochain :noel:

Je te le fais pas dire.

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
13 juillet 2024 à 12:06:46

Le 12 juillet 2024 à 16:28:31 :

Le premier plan qui compose parfaitement Peter et tante May sans qu'il y ait un champ contre champ bête, le balancement en POV qui suggère l'arrivée d'un nouveau phénomène, le fait de montrer volontairement d'abord la réaction des New Yorkais avant de vraiment montrer Spider-Man, les toiles d'araignée qui apparaissent entre les poteaux sans que l'on voit le processus (comme pour les vraies toiles d'araignée, perso j'en ai jamais vu une se former devant moi :hap:), les frissons quand Oncle Ben rappelle qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités :cimer:

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
13 juillet 2024 à 12:38:34

Je le dis haut et fort : la trilogie de Raimi reste la meilleure version de Spiderman au cinéma encore aujourd'hui :coeur: ; faut comparer avec les versions plus récentes qui font pas le poids et très vite font grincer des dents (comment sous-classes Tobey Maguire avec les acteurs des suivants...?!); c'est aussi la version la plus fidèle de l'univers représenté dans les épisodes des comics des années 90 (spectacular Spider-Man, Amazing Spider-Man, les one-shot et épisodes spécials; relisez vos classiques pour les afficionados...) et, je trouve ça reste l'âge d'or de nôtre tisseur monte en l'air préféré.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
13 juillet 2024 à 12:51:05

[10:17:11] <Serval94>

Pareil que toi :noel: je vais pouvoir aller voir que le 3

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
13 juillet 2024 à 14:12:03

Trilogie du coeur, dont le 3 que je trouve beaucoup trop taillé.

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 60
13 juillet 2024 à 14:54:25

Pour le 3, quelqu'un sait si il s'agira de la version director's cut sorti il y a quelques années ou la version originale ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment