CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gangs of New York

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 octobre 2009 à 16:11:19

Il entrera dans top ? :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 octobre 2009 à 17:07:31

oui. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 octobre 2009 à 17:09:58

Etonnant :hap:

Belle critique, ma prestation de DDL préférée ( en même temps j'ai dû en voir que 3 ).

-Amsterdam ? I'm New York !

:snif2:

Mais je trouve pas que Leo soit si écrasé que ça.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 octobre 2009 à 17:13:52

Daniel Day-lewis doit etre le chouchou de tous les réalisateurs . :coeur:

ary34
ary34
Niveau 10
26 février 2010 à 20:46:27

ce film et geant je vien de le voir ya pas longtemps a la tèlè par hasard je suis reste scotchè devant mon ecran frenchemant pfffiou impressionant l'un dees meilleur film que j'ai jamais frenchemant si vous l'avez pas vue regarder le et vite

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 février 2010 à 20:49:53

Franchement ça donne envie franchement. Ah oui mais je l'ai déjà vu franchement c'est dommage franchement :hap:

:)

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
26 février 2010 à 22:07:21

Tiens, ce topic me donne envie de le revoir, la première fois j'étais tout petit et je ne m'en rappelle plus trop, à vrai dire. Mais j'ai aussi Raging Bull à regarder :(

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:12:17

La scène des couteaux avec Everdeane :bave:

jeff162
jeff162
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:39:41

Ce film restera mon préféré à tout jamais. :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 décembre 2010 à 23:36:36

Je l'ai jamais vu et j'ai hâte qu'il passe sur M6 la semaine prochaine ... :content:

Hreenjedijames
Hreenjedijames
Niveau 4
29 décembre 2010 à 01:08:58

J'ai bien aimé. Le jeu des acteurs était splendide. Par contre, cela s'est-il vraiment passé ?

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:32:23

Ah ouais bonne question.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 décembre 2010 à 02:09:00

Je crois bien que oui, mais que c'est très largement romancé.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 décembre 2010 à 12:59:44

Oui mais bon les faits réels ont été une inspiration pour ce fabuleux film. Je l'ai revu sur M6 c'était trop bien, personnellement j'aurais donné l'oscar à Daniel Day Lewis moi.

jeff162
jeff162
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:08:05

Le personnage de William "the butcher" Cutting et librement inspiré de William Pool, un chef de gang New-yorkais ayant "sévis" avant le draft.

Le contexte historique est lui assez bien retranscris même si bien évidement romancé.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:21:05

Par contre les émeutes de la fin ont réellement existé.

Leonardo_7
Leonardo_7
Niveau 7
07 septembre 2011 à 19:18:34

Il n'y a que 8 pages pour saluer ce film , que dis-je cette fresque, cet opéra épique ? :ouch:

Déjà sur le plan historique, un film qui aborde frontalement New York au XIXème siècle ( véritable préhistoire pour les américains dont il reste très peu de traces ) est forcément passionnant alors quand il est réalisé dans les conditions que l'on sait ( décors réels , véritable NY reconstitué dans les studios de Cinecittà à Rome, des centaines de figurants nous font remonter dans le temps ) par Marty alors là c'est le chefs d'oeuvre assuré ! :bave:

Une réalisation virtuose,(ex : le plan-séquence qui accompagne le débarquement des migrants immédiatement enrôlés qui rembarquent tandis que débarquent des cercueils en continu , c'est une véritable danse macabre et magnifique qui s’opère avec la caméra prenant recul nous laisse voir le cynisme et l'absurde de la situation ... )
Une utilisation de la lumière, du feu, des bougies, de la fumée magnifique, l'ambiance est incroyablement réelle :ouch: !

Que dire du jeu des acteurs, Daniel Day-Lewis est époustouflant, ultra-charismatique :bave: et Léo parfait dans ce rôle qui lui sied à merveille !

Ce film époustouflant mérite d'être vu dans de bonnes condition en Vost ( évidemment ) :ok:

jeff162
jeff162
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:21:04

Je t'aime bien toi :)

FmA93
FmA93
Niveau 10
07 septembre 2011 à 20:29:04

C'est le film qui m'a réconcilié avec Scorsese :)

Leonardo_7
Leonardo_7
Niveau 7
07 septembre 2011 à 22:34:09

Comment peut-on se fâcher avec Marty :-( ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment