CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gangs of New York

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
31 janvier 2006 à 14:37:57

C´est un bon film, pas un chef d´oeuvre, et loin d´être le meilleur de scorsese, mais un bon film qui se laisse voir

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 février 2006 à 14:05:14

Pr les fans de Scorsese, vs mettriez GONY devant ou derrière Aviator ds la filmographie de Scorsese? J´hésite à m´acheter GONY...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
02 février 2006 à 14:29:15

ah, Gangs of New York : Le film qui ma permis "d´attraper" une magnifique asiatique...

J´ADORE Ce film

:lol:

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
02 février 2006 à 18:29:54

je l´ai touvé ordinaire le seul point que j´ai aimé c,est l´acteur qui joue le boucher que j´ai trouvé très bon et
:spoilers:

la fin est nul avec l´armée qui débarque

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2006 à 22:59:35

Euh...ça veut dire quoi pour toi "ordinaire"?
Et pourquoi tu trouves la fin nulle?Parce que l´armée débarque?

Link1910
Link1910
Niveau 10
05 février 2006 à 23:13:28

Bah c´est un peu rapide en fait, la bataille du début elle meilleur je trouve :o))

insight
insight
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:45:12

J'avais bien aimé le film lors de sa sortie en salle et j'ai profité du Week-end dernier pour me refaire le film: une déception, j'ai trouvé que l'histoire était pas super intéressante, quant aux acteurs, ils m'ont pas paru excellents (OK ils jouaient pas comme des teubés mais j'ai pas trop accroché), la déception venant aussi de D.D Lewis (peut-être est-ce à cause de sa prestation dans There will be blood qui reste beaucoup trop ancrée dans ma mémoire). Bref un Scorsese bien mineur :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:02:19

Il m'est clairement apparu comme un majeur, à ranger du coté de goddfellas.

insight
insight
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:03:44

Goodfellas et non Goddfellas que diable ! Il faut respecter ce mythe en l'orthographiant correctement ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:05:49

Erreur de frappe, j'en fais beaucoup en ce moment.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:08:09

"Il m'est clairement apparu comme un majeur, à ranger du coté de goddfellas."

:d) En général le majeur je le range entre l'index et l'annulaire mais tu fais comme tu veux ...

:dehors:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:11:40

leprodiss, sors de ce corps !

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:43:47

Daccord je le dit et je le repète c'est un film majeur chez Scorsese je le mets dans son top 5.
Moi c'est l'inverse la 1ere fois j'avais pas aimé puis je l'ai révu l'année dernière et ce fut une claque.
Un film réellement époustouflant d'ou vient s'ajouter l'interprétation grandiose de Daniel Day Lewis.

Un chef d'oeuvre :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:07:29

Oui,un chef d'oeuvre :-p

hannormal- Posté le 16 juin 2008 à 19:05:49 Erreur de frappe, j'en fais beaucoup en ce moment.

Tu es Thierry Henry?

Dragon_Ryu,sors de ce corps!!!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 août 2008 à 23:16:27

Ayé, je l'ai revu.
Je confirme, c'est un grand Scorsese.
Mon préféré après goodfellas (bien orthographié :-p) et les infiltrés.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 août 2008 à 23:22:03

Bah oui,grand film :bave:

insight Posté le 16 juin 2008 à 18:45:12

Bref un Scorsese bien mineur

C'est normal il n'a que 5 ans.

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
20 août 2008 à 23:55:28

Je l'ais vu y'a quelques jours. C'est un bon film ^^
Par contre les musiques de batailles genre rock metal ou un truc du genre... :malade:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 août 2008 à 17:45:21

Elles sont énormes :oui:

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
29 septembre 2009 à 18:56:07

:spoiler: et avis

J'viens de le voir, vraiment bien, surtout la fin
J'ai trouvé quelques longueurs en fait jusqu'à ce que DiCaprio tente de tuer Bill, et à partir de là j'ai trouvé ça génial :coeur:
Quelle prestation hallucinante de DDL :ouch:

:spoiler:

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 octobre 2009 à 15:22:02

Ce Scorsese est un pur chef d'oeuvre!! :bravo: (première fois que j'utilise ce smiley depuis que je suis sur jv.com :ouch2: )

Dans un New York de folie, où la décadence est devenue la rengaine de chaque citoyen, où la corruption est monnaie courante, où les gangs mènent leur guerre pendant que l'Etat recrute en masse pour mener la sienne, dans ce New York où tout est permis, Scorsese s'amuse. :-)
Il nous fait rire avec des personnages complètement décalés tel que Bill le Boucher interprété par un Daniel Day-Lewis une fois de plus parfait, mais nous terrifie par la même occasion en nous plongeant dans une orgie de règlements de compte sanguinaires et barbares qui paraissent totalement dénués de sens.
C'est donc avec une jouissive imagination que le réalisateur italien peint le portrait morbide de la naissance de New York.

La force du film provient également du fait que l'aspect historique se mêle avec habileté au récit. Le tout se déroulant dans la période de la guerre de sécession, la population est victime d'un recrutement massif qui met en évidence une injustice crasse entre les différentes classes sociales.

Si Dicaprio, Cameron Diaz et les seconds rôles sont très bons, Daniel Day-Lewis écrase la concurrence une fois de plus. Il interprète Bill Le Boucher, un chef de gang fou à lier, obsédé par la viande et qui ne survit qu'en inspirant la peur. Il sort quelques répliques énormes et impressionne par des mimiques qui font froid dans le dos.

Bref, vous l'aurez compris, Gangs of New York est violent, dépravé, drôle, original, pour notre bonheur à tous. :content:

Il en reste que quelques défauts apparaissent sur le plan technique, à commencer par des faux raccords, des musiques pas toujours adaptées aux situations ou encore des effets spéciaux futiles, mais cela ne gène aucunement au régale qu'est ce bijoux.

:spoiler:

J'avoue avoir été légèrement déçu que la dernière bataille ne puisse même pas commencer. Et je trouve que Bill ne meurt pas avec les honneurs qu'il aurait mérités, contrairement à ce qu'il dit (un boulet le fou à moitié K.O et Dicaprio n'a plus qu'à l'achever :( )

Par contre la scène du théâtre!! :bave: La manière dont Bill joue avec les émotions de Dicaprio!!! Enorme!

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment