Moi a peu près 1 numéro sur 2 ou 3
je les prends tous depuis 2014.
J'en achetais régulièrement au magasin, les éditions des années 80 et à vrai dire, ils n'en restent plus, les ayant quasi tous acheté
Je trouve qu'ils ont un plus, le fait qu'ils préfèrent les vrais auteurs aux réalisateurs de commandes, ils n'hésitent pas a critiquer les marvels studios, et autres grosses productions formatés contrairement à l'Ecran Fantastisque qui joue sur je même crenau et que j'ai arrêté de suivre.
Ils n'censent pas bêtement et ne tombe pas dans la hype injustifié et surtout on peut découvrir beaucoup de films avec beaucoup plus d'infos que sur le net
déja ça, et puis pour les amateurs de cinéma de genre, c'est bien fourni
Les interviews sont intéressantes, les dossiers bien fournis, pour peu qu'on s'intéresse au bis, et les notules lunaires me font découvrir des choses à chaque fois ![]()
Super hors-série sur la saga Alien ce mois-ci, pour les amateurs ![]()
Le 16 janvier 2016 à 19:35:57 DeSilvaAlbert a écrit :
Je trouve qu'ils ont un plus, le fait qu'ils préfèrent les vrais auteurs aux réalisateurs de commandes, ils n'hésitent pas a critiquer les marvels studios, et autres grosses productions formatés contrairement à l'Ecran Fantastisque qui joue sur je même crenau et que j'ai arrêté de suivre.
Ils n'censent pas bêtement et ne tombe pas dans la hype injustifié et surtout on peut découvrir beaucoup de films avec beaucoup plus d'infos que sur le net
L'écran Fantastique, c'est du gâchis. Ils bavent sans arrêt devant des films de merde, juste parce que c'est du cinéma de genre...
Le 04 juin 2017 à 09:20:01 Serval94 a écrit :
Super hors-série sur la saga Alien ce mois-ci, pour les amateurs
Est-ce qu'ils se focalisent sur Scott, Cameron, Fincher et Jeunet en détails ? ce que chacun a apporté à la saga etc... je serais très curieux de lire leur point de vue.
Ça pourrait être intéressant si c'est très complet avec des anecdotes, anciennes interview des réalisateurs etc...
ps: j'espère qu'ils ont eu le bon goût d'esquiver Alien vs Predator ![]()
Le 04 juin 2017 à 19:10:00 westen59 a écrit :
Le 04 juin 2017 à 09:20:01 Serval94 a écrit :
Super hors-série sur la saga Alien ce mois-ci, pour les amateursEst-ce qu'ils se focalisent sur Scott, Cameron, Fincher et Jeunet en détails ? ce que chacun a apporté à la saga etc... je serais très curieux de lire leur point de vue.
Ça pourrait être intéressant si c'est très complet avec des anecdotes, anciennes interview des réalisateurs etc...ps: j'espère qu'ils ont eu le bon goût d'esquiver Alien vs Predator
A mon avis, forcément, ils abordent de près ou de loin les dérivés ratés. Mais ils ne vont bien sur pas les encenser. C'est toujours important d'aborder l'univers complet.
Le 04 juin 2017 à 19:10:00 westen59 a écrit :
Le 04 juin 2017 à 09:20:01 Serval94 a écrit :
Super hors-série sur la saga Alien ce mois-ci, pour les amateursEst-ce qu'ils se focalisent sur Scott, Cameron, Fincher et Jeunet en détails ? ce que chacun a apporté à la saga etc... je serais très curieux de lire leur point de vue.
Ça pourrait être intéressant si c'est très complet avec des anecdotes, anciennes interview des réalisateurs etc...ps: j'espère qu'ils ont eu le bon goût d'esquiver Alien vs Predator
Oui, ils consacrent évidemment plusieurs pages à chaque film et au traitement de chaque réalisateur (et en particulier Scott, sans surprise). J'ai appris beaucoup de choses pour ma part !
Ça regorge d'anecdotes de tournage, de propos des réals comme de Giger. C'est très intéressant, et on apprend aussi à quoi on a échappé (par exemple, un plan du premier film aurait dû permettre de voir le cerveau de l'alien, qui aurait été réalisé avec des asticots de différentes couleurs, mais Bolaji Badejo a refusé
ou encore l'alien-saxophone qu'avait pensé Giger pour Alien 3
). J'aime beaucoup découvrir ce genre d'informations.
Et sois rassuré, les deux AvP sont réduits à l'unique dernière page du magazine ![]()
(contrairement au hors-série Alien de l'Ecran Fantastique, qui leur accorde lui plus de présence).
Le 05 juin 2017 à 08:58:16 Serval94 a écrit :
Le 04 juin 2017 à 19:10:00 westen59 a écrit :
Le 04 juin 2017 à 09:20:01 Serval94 a écrit :
Super hors-série sur la saga Alien ce mois-ci, pour les amateursEst-ce qu'ils se focalisent sur Scott, Cameron, Fincher et Jeunet en détails ? ce que chacun a apporté à la saga etc... je serais très curieux de lire leur point de vue.
Ça pourrait être intéressant si c'est très complet avec des anecdotes, anciennes interview des réalisateurs etc...ps: j'espère qu'ils ont eu le bon goût d'esquiver Alien vs Predator
Oui, ils consacrent évidemment plusieurs pages à chaque film et au traitement de chaque réalisateur (et en particulier Scott, sans surprise). J'ai appris beaucoup de choses pour ma part !
Ça regorge d'anecdotes de tournage, de propos des réals comme de Giger. C'est très intéressant, et on apprend aussi à quoi on a échappé (par exemple, un plan du premier film aurait dû permettre de voir le cerveau de l'alien, qui aurait été réalisé avec des asticots de différentes couleurs, mais Bolaji Badejo a refuséou encore l'alien-saxophone qu'avait pensé Giger pour Alien 3
). J'aime beaucoup découvrir ce genre d'informations.
Et sois rassuré, les deux AvP sont réduits à l'unique dernière page du magazine
(contrairement au hors-série Alien de l'Ecran Fantastique, qui leur accorde lui plus de présence).
Très intéressant, merci pour ces précisions ![]()
Ça fait longtemps que je n'ai plus acheté leurs HS, mais ceux que je possède sont effectivement très bien fournis.
Pour ceux que ça intéresse, Mad Movies continuent leur collection de HS rétrospective sur une saga, toujours au rythme de un numéro par mois, et ils sont toujours aussi intéressants et bien documentés, on y apprend plein de choses. Celui du mois dernier était sur la licence Predator et je viens d'acheter celui de ce mois-ci, sur la licence Halloween.
normalement en decembre, le HS sera sur retour vers le futur
Le 02 novembre 2018 à 23:56:18 Serval94 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, Mad Movies continuent leur collection de HS rétrospective sur une saga, toujours au rythme de un numéro par mois, et ils sont toujours aussi intéressants et bien documentés, on y apprend plein de choses. Celui du mois dernier était sur la licence Predator et je viens d'acheter celui de ce mois-ci, sur la licence Halloween.
Merci du tuyau, il en restait encore un chez le libraire, je vais lire ça.
Ils sortent un hors-série sur Godzilla ce mois-ci.
Le 08 mai 2019 à 18:40:58 daveuss a écrit :
Ils sortent un hors-série sur Godzilla ce mois-ci.
Ah cool ! J'aime leurs hors-séries. Le dernier, exceptionnellement était sur une série télé (Game of Thrones - c'est bien aussi). Sur Godzilla, ça m'intéresse !
En ce moment le HS concerne Rambo et couvre l'intégralité de la saga dont Last Blood.
Concernant le mensuel il propose en couverture Joker et pour le reste du Ad Astra, Charles Manson à l'écran, Roger Avary, Ça chapitre II et Dark Crystal grossomodo.
Très bon magazine, je le lis depuis de nombreuses années gratuitement grâce à ma bibliothèque ![]()
Comme d'habitude, le Mad Movies Classic sur la franchise Rambo est très intéressant !
Dommage que la couverture dessinée soit ratée cette fois-ci, en revanche.
Je vais me lancer dans une rétrospective de la saga Jurassic Park/World, mais impossible de mettre la main sur le numéro HS de Mad Movies consacrée à cette saga.
Pourtant, le numéro en question existe bien ( https://gamusik.netsan.fr//Collection/Livres/Mad-Movies/Mad-Movies-Hors-S%C3%A9rie-Classic-la-Saga-Jurassic-Park/9005 ) mais impossible de mettre la main dessus, y compris sur leur site officiel.
Des idées ?