CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sabres lasers de Star Wars !

diduL
diduL
Niveau 12
19 mai 2002 à 18:39:00

J´ai créé ce topic sur le forum Bla Bla mais je le fais ici aussi !

Quel est le sabre que vous préférez:
-le vert
-le bleu
-le rouge
-le jaune
-le violet
-le rose ?

Moi je préfère le violet !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 mai 2002 à 19:03:12

moi je le veux bleu le mien !
@+

diduL
diduL
Niveau 12
19 mai 2002 à 19:05:00

Tu es donc un Padawan ;o)

om12
om12
Niveau 10
19 mai 2002 à 19:52:41

Rouge pour le Coté Obscur....Merci Dooku et Vador !!
;o))

KierK
KierK
Niveau 6
19 mai 2002 à 20:11:26

Juste une ch´tite question :
Pourquoi dans le film, Obi Wan a un sabre bleu (alors que c´est un chevalier jedi) et Anakin un vert (alors qu´il n´est que Padawan) ?
Merci d´avance..

om12
om12
Niveau 10
19 mai 2002 à 20:20:58

Hum, la couelur du sabre n´a rien a voir avec les grades Jedi, seul le rouge signifie "attention méchant". Les Jedi prennent la couleur qu´ils veulent en fonction de leurs gouts lorsqu´ils fabriquent leur sabre...

Tecman
Tecman
Niveau 10
19 mai 2002 à 20:37:03

Oui, c vrai qu´au début, moi aussi je pensais que la couleur du sabre dépendait du grade :

Dans l´OT, Luke a d´abord un sabre bleu, et puis, lorsqu´il devient plus fort, un vert. Ou encore dans l´Episode I, Qui Gon a un vert et son padawan Obiwan un bleu ...

... mais apparemment la couleur n´a rien à voir avec le grade.
En plus, dans le cas de Anakin et Obiwan contre Dooku, les sabres qu´ils ont leur ont été donnés au hasard lorsqu´ils étaient dans l´arène ...^^

KierK
KierK
Niveau 6
19 mai 2002 à 22:31:09

A cause de Mace Windu, le violet va etre à la mode chez les Jedis ;)

diduL
diduL
Niveau 12
19 mai 2002 à 23:10:56

Les sabres on quand même des significations. Normalement le vert c´est pour les maîtres Jedi, c´est vrai Anakin à un sabre vert, et le bleu pour les Padawans. Mais là y´a eu un changement.

Si Mace Windu à un violet c´est parce-qu´il à été découvert trop tard par le conseil des jedi, pourtant il était déjà très fort. Il fait partit des meilleurs.

Le rouge ne veut pas dire attention méchant, c´est faux. Dans l´épisode II on voit des femmes jedi avec un sabre laser rouge et, rose :o)

om12
om12
Niveau 10
19 mai 2002 à 23:24:39

Ca c des théories fumantes pardonne moi. Quand Obi-Wan donne a Luke le sabre de son père dans ANH, il est bleu. Il en profite pour rajouter qu´anakin était un puissant Jedi. Aucun rapport. Le hasard veut que par la suite, Luke reprenne la couleur de sabre de Obi, mais c plus symbolique que autre chose. Il n´y a aucun grade dans l´ordre, juste de la symbolique....

Pour le sabre violet, c rien d´autre qu´une id de Samuel Jackson lui-meme. D´ailleurs, ce que tu racontes sur Mace me parait bizarre, car ca c l´histoire pil poil la meme que celle de Dooku...qui lui, n´a été décovert qu´a 2 ans, ce qui explique son esprit indépendant.

Dans Episode II, j pas vu de sabres rouges, dsl, des sabres roses nan plus...ca j pas fait attention je dois le dire, mais si c le cas, GL a fait une assez grosse gaffe....

om12
om12
Niveau 10
19 mai 2002 à 23:36:00

-->Petite rectification après "vérification" sur la vidéo: je vois deux sabres mauves à la Mace (ce que tu prend pour rose) et définitivement pas de rouge dsl....Mais je suis peut-etre un peu fatigué, je regarde ca demain matin dès que je peut...

diduL
diduL
Niveau 12
20 mai 2002 à 01:38:39

Bah ouais l´histoire de Mace Windu est quasiment la même que pour Dooku !

Tu peux vérifier, quand on vois dans la foule des sabres laser vers la fin on distingue quelques sabres rouges !

Tecman
Tecman
Niveau 10
20 mai 2002 à 07:14:08

Ouais j´suis d´accord, ça tient pas la route, ça!!!

Moi aussi je pensais comme ça, mais il faut bien admettre qu´il n´y a pas de hierarchie dans les sabre laser!!!

Et pour ce qui est des sabres rouges, je crois que tu fais fausse route!
Va faire un tour sur Tatooine.ca et télécharge la vidéo #10 du Making Of "Good to G.O" :
Lucas le dit lui même :
"Good guys are green and blue, bad guys are red. That´s how the story works" ^___^

Cele
Cele
Niveau 10
20 mai 2002 à 09:44:54

Idée que Samuel L Jackson aurait mieux fait de garder pour lui, parceque les sabres laser mauve s´incrustent absolument pas (surtout dans la scène où il le met devant la gorge de chépuki).

Tecman
Tecman
Niveau 10
20 mai 2002 à 10:58:04

J´suis d´accord avec toi qu´à moitié, Cele :

c vrai que ça fé un peu "bizarre" lorsqu´il le met sous le cou de Jango Fett, mais bon, c´est aussi peut être parce que c´est la première fois dans le film que l´on voit ce sabre.

Par la suite je trouve que ça s´intègre assez bien : Après tout, le mauve a quasiment la même valeur que le vert ou le bleu, artistiquement parlant ^_____^

deconnect
deconnect
Niveau 7
20 mai 2002 à 11:18:17

moi je préfère le sabre de darth maul

KierK
KierK
Niveau 6
20 mai 2002 à 13:01:09

Celui de Dooku est spécial en effet car le manche est curvé ( il n´est pas dans l´axe du sabre ).
Pourquoi c´est toujours les méchants qu´on toujours les sabres les plus "styles" ??

om12
om12
Niveau 10
20 mai 2002 à 13:08:42

ca bonne question...

Pour Dooku, c une spécificité propre a lui, son sabre a manche recourbé est fait pour son style de combat, comme Maul. Mais pkoi c juste les méchants, ca je ne sait pas...

Tecman
Tecman
Niveau 10
20 mai 2002 à 18:24:49

Si vous voulez savoir pourquoi les méchants (et leurs armes) ont toujours plus de classe, il vous suffit de vous rappeler ce que disait Yoda dans l´Episode V :

"Le Côté Obscur n´est pas le plus fort. Plus rapide, plus facile, plus SEDUISANT (c à ça que je fé allusion), mais pas le plus fort."

^____^

om12
om12
Niveau 10
20 mai 2002 à 18:29:26

Mouais, mais Vador a pas de sabres unique, il se contente du minimum....mais bon, pkoi pas...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment