CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Melville

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
24 février 2004 à 13:28:04

vous êtes des fans de cinéma entertainement.
pas des cinéphiles.

vous pouvez pas comprendre le génie de Melville.

hahahoho !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 février 2004 à 14:02:38

c ton avis jeune skywalker

gally17
gally17
Niveau 8
24 février 2004 à 14:11:27

Bha, je suis aussi un peu décu. J´aime beacoup l´ambiance sombre et ce n´est pas la lenteur du récit qui me rebute, mais je trouve qu´il y en a trop pour Delon. Les autres personnages ne sont pas assez développés. Et je n´ai pas particulierement trouvé le récit transcendant, mais la c´est très subjectif.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 février 2004 à 14:21:42

ouhla, mais avec des reflexions aussi poussé, tu dois etre un vrai cinephile, dis donc, hahahoho :sarcastic: . .. c kan meme impressionant

pour repondre a gally, je ne trouve pa dommage le fait k´il y ai tout pour delon . .. c le heros, le reste n´est qu´un decor , un paysage en second plan , juste pour marquer son existence par rapport aux autres, au réel , et la " tristesse" ( si je puis dire, bien que ce soit un peu faible) de cette existence... Personnelemn, plus j´y repense, et plus je trouve des qualitéss a ce film... mais au final, rien de transcendant, c kan meme dommage.
Peut etre un mank d´immersion, mais la encore c etonnant etant doné l´effort fourni pour créer la noirceur de cet univers...

gally17
gally17
Niveau 8
24 février 2004 à 14:27:29

En meme temps, le but du film noir n´est pas a mon avis de faire quelque chose de transcendant qui contrasterait avec l´ambiance générale bien sombre. Ici, le film ne cherche rien de plus que de montrer une affaire somme toute classique, un récit simple avec une narration simple. Je trouve que c´est un tres bon représentant du genre. Mais pour tout dire, je n´accroche pas davantage tout simplement parce que ce n´est pas mon genre

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 février 2004 à 14:55:25

Le fait qu´il soit transcendant ne contrasterait en rien avec son ambiance noir... Tout films a pour but de transcender son spectateur, a traves importe quel type d´histoire .
kan je dis transcendant je ve dire qu´il m´a vraiment immerger dans sonunivers , qu´il m´a " depassé" literallement . .
dions que ce film n´a pas fait ressentir grand chose, koi...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 février 2004 à 17:18:15

les scripts de Melville sont souvent simplisimes et c´est ce dépouillement que j´aime beaucoup. Si Le Samouraï ne vous à pas entièrement convaincu j´espère que vous aurez l´occasion de voir le Cerlce Rouge. Une traque avec toujours Delon et le formidable Bourvil. Bourvil était souffrant pendant le tournage, c´était peu de temps avant sa disparition ( je crois même que c´était son dernier rôle) mais il porte le film sur ses épaules. Dommage qu´il n´ai pas fait plus de rôles graves, c´est le plus beau personnage que je lui connaisse avec celui des Grandes Gueules.

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2004 à 20:27:08

Faux : il y en a un troisième, un vieux film en NB, où Bourvil est carrément bouleversant.
J´oublie le titre, ça fait chier...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 février 2004 à 21:08:23

Il a joué plus de rôles dramatiques qu´on ne pense:
La jument verte,Fortunat,L´arbre de Noël,les misérables...

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2004 à 22:47:41

Voilà : c´est Fortunat, que je cherchais!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mars 2004 à 23:11:54

J´ai vu récemment le samouraï et le doulos. Deux films superbes :)
Le doulos est plus bavard donc plus accessible pour ceux qui n´aiment pas le samouraï et le cercle rouge.
Le samouraï j´ai vraiment accroché, evidemment certains passages peuvent paraitres " lents" mais ca m´a pas gené. La mise en scène est une veritable merveille et quelle splendide photo ( peut etre une des plus belles qu´il m´ait été donné de voir)! Très beau film sur la solitude, a voir!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 mars 2004 à 23:51:14

ça à été une grande époque pour les polars, les 70´s, quand même...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:53:33

surtout les polars bien sombre, il me semble, avec melville en tete de file...

dom370
dom370
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:19:43

N´oublions pas Alain Corneau!

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
20 mars 2004 à 20:35:22

n´importe quoi VaPensiero !

c´est vraiment nul de tenter de rattrapper son goût de chiotte en disant des âneries pour faire croire qu´on sait apprécier un génie.

Melville a tourné UN film dans les années 70: son dernier. et pas son meilleur.

Sa carrière, c´est surtout les années 50/60.
et l´adjectif " sombre" ne me parait pas le plus adéquat pour qualifier ses polars.

Et les polars sombres dans les années 70, outre corneau, c´est surtout aux USA: French Connection, Dirty Harry, Serpico..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 mars 2004 à 20:53:59

un probleme relationnel, hahahoholevrai ?
tu as été battu dans ta jeunesse ?
tu ve en parler ?
allez, parle moi de ton enfance... qu´est ce qui t´a traumatisé ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 mars 2004 à 23:09:25

haho tu te calme stp Melville à tourné deux films dans les années 70, dont le Cercle Rouge qui est un de ses meilleurs, sinon le meilleur. Et " sombre" s´applique parfaitement à ses films et à vrai dire on s´en cogne un peu de ta culture

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 mars 2004 à 00:23:06

Je vais me prendre 2 polars de Fukasaku, on va voir si c´est bien.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:31:48

C´etait un topic Melville a la base...

asnlman
asnlman
Niveau 7
06 juin 2005 à 09:38:26

Qui a regardé Le Deuxième Souffle mardi dernier?
Splendide.
Un film de Jean-Pierre Melville de 1966 ( en NB), qui conte l´évasion de Gu ( Lino Ventura, magnifique comme toujours), un truand. Celui-ci va chercher à quitter la France avec son amie, pourchassé par un policier sadique ( Paul Meurisse, génial) et d´autres gangsters.
Le fim dure 2h30, certains peuvent le trouver long, et surtout lent, mais chaque plan est superbe et les acteurs rendent l´atmosphère du film sombre et inquiétante.

Le Deuxième Souffle n´est pas le plus connu du maître du polar, mais c´est un TRES grand film.
Je suis sincèrement désolé si vous l´avez loupé ; -)

A part ça, je viens de commander Le Cercle Rouge en DVD.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment