CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Melville

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 mai 2002 à 23:28:07

Ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnn, j´ai pas canal et ce soir et y´a trois Melville d´affilé et c´est trois foutu chef d´œuvre !!!
• Le Cercle Rouge, un des meilleurs polar que j´ai vu, toutes catégories, nationnalité et génération confondu… En plus y´a une réflexion sur la peine de mort en filigrane que personne à vue et c´est le dernier film de Bourvil. C´est ce qui s´appelle sortir par la grande porte…
• L´Armée des Ombres, le plus grand film sur la résistance, c´est hyper réaliste et y´a une distribution de fou, avec Ventura en tête…
• Le Samourai, avec Delon. Je viens d´apprendre aujourd´hui que ce film à servi de model à des mecs comme Whoo ou Tarantino et ça m´etonne pas, c´est un vrai bijou de film noir…

Vivement qu´ils sortent en DVD…

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 mai 2002 à 10:52:05

petite question, l´armee des ombres c bien le film ou ventura met 1/4 d´heure a etrangler un collabo ? si c celui la, il est trop bien effectivement... g vu aussi le cercle rouge qui est tres bien egalement, par contre le samourai g pas vu...

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 mai 2002 à 16:51:03

j´ai vu le samourai et le cercle rouge!
Dé-Ment!!!

Melville...un grand réalisateur.... très grand...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 mai 2002 à 17:55:56

Oui, je suis vraiment content d´avoir canal, jsute pour ce mois-ci rien que pour le cycle Melville!

Le cercle rouge, je l´ai vu quand j´étais gosse mais j´avais pas accroché et je ne m´en rappelle plus, donc, je vais me faire un plaisr de le revoir.
L´armée des ombres, c´est génial, même si c très sobre, je n´oublierais jamais la scène ou la Gestapo les tire comme des lapin en leur demandant de courir. et aussi la fin...
Le samouraî, je l´ai vu pour la première fois samedi sur Canal, et j´ai trouvé ça un peu lent même si l´atmoshère est assez envoûtante. En plus, Delon, il a trop la classe dans ce film!

Bref, si vous avez Canal ne ratez aucun de ces trois films.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 mai 2002 à 00:27:00

Bourvil m´a scotché ds le Cercle Rouge, c´est presque à regretté qu´il est préféré faire du comique.
Ventura c´est carrément mon acteur préféré et effectivement Lostock, la scene où on voit que tuer un homme c´est pas si facile, je l´oublierais jammais…
Et Delon, quand on le voit dans ce genre de film, on commence à comprendre pourquoi il se prend pas pour une fiente…

En +, ces films ont une signification pour moi, c´est ceux que je regardais môme en famille (nombreuse) Y´avait qu´une télé, c´etait les hommes qui choisissaient, on éteignait la lumière et y´avait interet à fermer à sa gueule, dediou !! :)

pff cafard…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 14:43:42

le Samouraï ce soir à 23h00 sur France3

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
23 février 2004 à 14:49:37

je n´y manquerais pas, tu me diras y a aussi le code de la route sur M6, hum j´hésite . ..

lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 15:07:49

merde c´est vrai ! cruel dileme... :snif:

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 février 2004 à 18:32:54
  • penser a enregistrer la 3*
VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 février 2004 à 19:17:06
  • penser a enregistrer la 6*
dom370
dom370
Niveau 10
23 février 2004 à 19:52:56

Le mieux, c´est Le Doulos!!!

battletoad
battletoad
Niveau 8
23 février 2004 à 19:53:45

J´ai vu aucun Melville juska prensent, je pourrais commencer a combler cette lacune des ce soir ^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 février 2004 à 19:58:32

bon, vu ke apparemen je suis pa le seul , je vai moi oci tenter de lavouer sans honte...
je n´ai moi non plus vu okun film de melville, et compte fortemen y remedier ce soir meme . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 février 2004 à 20:16:50

FatPinkPig
Posté le 09 mai 2002 à 23:28:07
• Le Samourai, avec Delon. Je viens d´apprendre aujourd´hui que ce film à servi de model à des mecs comme Whoo ou Tarantino et ça m´etonne pas, c´est un vrai bijou de film noir…

Effectivement,c´est le film qui a servi de modèle à John Woo pour The Killer. Melville est un de ses réalisateurs préférés avec François Truffaut.
Il est loin le temps où le cinéma français faisait rêver le monde entier.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 février 2004 à 20:22:34

J´aurais aimé voir le film mais bon trop tard pour moi. Je suis content que tu dises dom que le doulos est le mieux parceque je viens de l´acheter en dvd et j´etais pas sur :)

dom370
dom370
Niveau 10
23 février 2004 à 20:53:34

Mate-le bien tranquilos à tête reposée, et savoure ce récit... tu m´en diras des nouvelles.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
23 février 2004 à 23:43:16

Je vais jeter un coup d´oeil, malheuresement Descartes et Kant m´appele !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 février 2004 à 00:43:19

je l´ai enregistré et j´ai matté Chicago ( dément ce film j´ai adoré) avec ma nana

Dom j´ai vu ton mail que ce soir, je le transfere à mon boulot et je lis ça tranquille ! !^^

battletoad
battletoad
Niveau 8
24 février 2004 à 00:50:08

J´ai trouvé le film tres lent et vraiment ennuyeux par moment, cela dit Delon creve l´ecran, la mise en scene est stylisé et sobre a la fois ( qui a dit trop sobre ? ), mais en fin de compte j´ai été assez decu par le film dans son ensemble ( aie les pierres).
La fin, par contre, m´as bien marqué ^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 février 2004 à 11:55:38

un avis un pe semblable a celui de battletoad .
Un estethisme tres bien leché , avec decor + costumes + musique qui forment un tres bon ensemble, un alain delon impec . ..
mais que lui reprocher . .. je ne sais pa tro . .. lui reprocher sa lenteur me parait deplacer etant donné que tout les meilleurs films sont vraiment tres lent .
toujours est il que je ne trouve que de tres bon point pour ce film, mais au final il ne ma pas specialmen transcendé ou emballé... comprend pa tro , la
Au fait, ghost dog, c un remake de le samouraî ? packe ca ma enormemen rappelé le film de jarmusch , ce film . ..

AU passage, sugar, arete de faire le philosophe, on y croit pas une seconde :nah:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment