CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

to be or not to be

drallil
drallil
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:37:38

Oui. Mon préféré peut être. Depuis que j'ai vu ses film, je ne dors plus avec mon bas de pyjama !

discworld91
discworld91
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:39:43

C'est quoi ce film ? Je n'en ai jamais entendus parlé.
Il y a un rapport avec le soliloque d'Hamlet, la pièce en générale ou bien Shakespeare ?
Si c'est le cas, le film m'intérèsserais grandement !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:40:28

Oui!

Jeux dangereux en français.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
02 juillet 2008 à 00:15:04

je l'ai vu ! c'est génial, j'aime bien la fin, peut-être un peu prévisible.

grecoturc
grecoturc
Niveau 9
09 mai 2009 à 00:34:02

j ai vu la version avec mel brooks y a pas longtemps c est splendide et au passage c est peut etre le seul film à ma connaissance qui evoque les persecutions nazi contre les homosexuels

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mai 2009 à 02:07:37

Je l'ai vu, mais je ne me souviens plus de ces scènes sur l'homosexualité.

Tu pourrais me rafraichir la mémoire stp ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mai 2009 à 02:12:37

Ah, mais c'est peut-être parceque c'est la version avec Mel Brooks, justement.

grecoturc
grecoturc
Niveau 9
09 mai 2009 à 12:39:14

en fait l habilleur de la femme de mel brooks dans le film est homosexuelle et a l invasion de la pologne par l allemagne il est obligé de porter le triangle rose et il sera meme arreté avec les autres homosexuelles.

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 février 2010 à 14:12:25

Mon premier Lubitsch. :)
Je suis assez impressionné qu'il ait osé sortir un film se moquant comme ça du nazisme alors que celui-ci était à son apogée! :ouch2:

Remarquablement bien écrit et surtout très bien interprété. Dommage que ce ne soit pas le genre d'humour qui me fasse rire au larme, car dans le genre il est vraiment très réussi avec des quiproquos plutôt subtils.

3,5/4

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
07 février 2010 à 14:13:53

Le comique de répétition n'a jamais été aussi bien réussi à mon avis :rire:
Un excellent film. :oui:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 14:30:21

Je ne connaissais pas ce "Lubitsch" ... :o))

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 14:32:17

Faudrait que je le vois une fois.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
07 février 2010 à 14:33:15

Une foué on dit.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 14:44:05

:rire: Je parle comme les Belges, que m'arrive t'il ? suis-je entrain de muter ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 février 2010 à 14:45:57

Je n'ai vu que les 15 premières minutes, mais c'était hilarant.

resolution
resolution
Niveau 32
03 janvier 2011 à 01:30:27

La déontologie m'oblige a dire que je l'ai vu en qualité médiocre avec des hardsubs anglais jaunes fluo illisibles (et lorsqu'ils l'étaient ne racontaient pas la même chose que la voix en anglais :doute: ).
Mais j'ai décidé que ça serait mon premier film de 2011, et se fut mon premier film de 2011 et aussi le premier très bon film de 2011.
Tout d'abord ce qui m'a marqué c'est la gravité du sujet, dans les autres Lubitsch que j'ai vu, les quiproquo et autres procédés d'humours restent très légers, ici non seulement on rit avec un sujet grave (très grave), mais en plus on rit de se sujet en 1942 alors que Hitler était encore au pouvoir en pleine WWII. Réglons nous ! Au programme comique de répétition, quiproquo, comique de situation, et malgré le ton grave du film on rit de bon coeur à ces situations improbables.
Mais j'avoue que sur la fin le film m'a un peu embrouillé et que le dénouement final m'a semblé un brin brumeux. Je le reverrai donc, pour rire une fois encore. Si j'ai trouvé le film moins touchant que les autres Lubitsch que j'ai pu voir, on a ici un modèle d'écriture, mélangeant toutes sortes de d'humour, trompant le spectateur, ridiculisant les nazis avec leur "Heil Hitler" scandé toutes les 2secondes. C'est un petit bijou totalement délicieux. Lubitsch a un don pour parvenir à faire rire, créer des situations cocasses, et ça c'est fantastique.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:51:37

+1 pour ton premier paragraphe et pour le tout.

Un beau fou rire à la fin, c'était très bien même si un faux raccord de jour & nuit m'a un peu gêné... Je parle de la scène avec la parachute.

resolution
resolution
Niveau 32
03 janvier 2011 à 23:00:10

J'ai pas remarqué, mais comme dit à la fin j'étais un brin perdu.
Avec tous ces quiproquo.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:05:46

Je pense que c'est la scène avec Sobinski qui arrive à Warsaw.

Sinon, le "Jump" m'a fait craquer. :rire: :rire:

Et l'acteur qui joue Col. Ehrhardt :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
03 janvier 2011 à 23:13:29

So they really call me Colonel Concertation camp Ehrahardt ?

:rire:

Schultz !!!

:rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment