Ou "L´Echine du Diable" en français.
Le nouveau film de Guillermo del Toro, réalisateur de l´excellent B "Mimic" qui restera dans les mémoires des amateurs de films d´horreur 
Présenté au festival Fantastic´Arts de Gerardmer, ce film a reçu un joli succès, et en a impressioné pas mal !
Synopsis :
Sous la seconde guerre mondiale, aux débuts du franquisme, un jeune garçon, Carlos, 10 ans, intègre un orphelinat. Mais le pire se déchaîne entre les murs de l´établissement, lieu de rassemblement de la résistance locale, car le fantôme d´un petit garçon hante les couloirs de l´internat, et semble cacher un lourd secret...
Critique de VERSUS :
"Terrifiant ! Tout ce petit monde se retrouvera projeté dans un maelström de violence jusqu´à l´apogée destructrice du film (ça va péter ou pas ?!) [...]
Il est bon de rappeler que mis à part le casting royal, les FX de belle tenue, la suffocante photographie de Navarro et la stressante composition de Javier Navarrete, El espinazo del Diablo est avant tout la confirmation de tout le bien que l´on pensait d´un talentueux metteur en scène doublé d´un auteur à part entière. Le film de Guillermo del Toro réussit le tour de force d´être à la fois une terrifiante fable fantastique oldschool, une parabole politique et une belle oeuvre personnelle. La conclusion sera simple ma foi après tant d´éloges... Allez le voir, c´est tout !"
Oui, ALLEZ LE VOIR !
(sortie aux alentours du Festival de Cannes, et avant-première demain soir dans ma ville ;))