CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

El Espinazo del Diablo

Keutof
Keutof
Niveau 10
24 avril 2002 à 20:30:11

Ou "L´Echine du Diable" en français.
Le nouveau film de Guillermo del Toro, réalisateur de l´excellent B "Mimic" qui restera dans les mémoires des amateurs de films d´horreur :)
Présenté au festival Fantastic´Arts de Gerardmer, ce film a reçu un joli succès, et en a impressioné pas mal !

Synopsis :
Sous la seconde guerre mondiale, aux débuts du franquisme, un jeune garçon, Carlos, 10 ans, intègre un orphelinat. Mais le pire se déchaîne entre les murs de l´établissement, lieu de rassemblement de la résistance locale, car le fantôme d´un petit garçon hante les couloirs de l´internat, et semble cacher un lourd secret...

Critique de VERSUS :
"Terrifiant ! Tout ce petit monde se retrouvera projeté dans un maelström de violence jusqu´à l´apogée destructrice du film (ça va péter ou pas ?!) [...]
Il est bon de rappeler que mis à part le casting royal, les FX de belle tenue, la suffocante photographie de Navarro et la stressante composition de Javier Navarrete, El espinazo del Diablo est avant tout la confirmation de tout le bien que l´on pensait d´un talentueux metteur en scène doublé d´un auteur à part entière. Le film de Guillermo del Toro réussit le tour de force d´être à la fois une terrifiante fable fantastique oldschool, une parabole politique et une belle oeuvre personnelle. La conclusion sera simple ma foi après tant d´éloges... Allez le voir, c´est tout !"

Oui, ALLEZ LE VOIR !
(sortie aux alentours du Festival de Cannes, et avant-première demain soir dans ma ville ;))

Keutof
Keutof
Niveau 10
24 avril 2002 à 23:40:19

OK, je suis encore le seul à connaître ou à être enthousiaste...

vincef
vincef
Niveau 14
25 avril 2002 à 09:37:42

C´est sorti en vidéo ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
25 avril 2002 à 10:46:30

en ce moment Guillermo del Toro, il a aussi realise blade2

kran2k
kran2k
Niveau 9
25 avril 2002 à 10:50:27

nan je connais aussi mais je sais pas ou le voir :(
si quelquun pourrait me donner une salle pres de paris ca serait cool :)

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
25 avril 2002 à 11:34:38

tu vas sur allociné et tu cherche les seance pres de chez toi

Keutof
Keutof
Niveau 10
25 avril 2002 à 23:13:35

Je rentre de la séance, et je n´aurai qu´une seule recommandation : ALLEZ LE VOIR !
Il est vraiment superbe... images magnifiques, acteurs troublants de justesse (surtout les enfants, très crédibles).
La tension est palpable, grandissante, opressante. L´ambiance fait un peu penser à celle du film "Les Autres", autre excellent film fantastique espagnol, mais là c´est quand même un peu moins subtile ;) Quoique... Le rythme est certes plus rapide, quoiqu´assez lent (mais pas soporifique, au contraire), mais la trouille est plus présente.
Je qualifierai le film de drame psychologique de guerre (si si !!!), avec bien sûr un aspect fantastique-épouvante très marqué, mais qui n´est pas l´essentiel.
C´est un film donc très beau, très touchant, mais très dur aussi ! FONCEZ LE VOIR !!!

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2002 à 20:21:07

Personne ne l´a vu ? Arf :)
Un chef d´oeuvre du cinéma espagnol sort bientôt sur nos écrans et nul ne saurait en parler ? Pffff :(

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 avril 2002 à 22:47:58

Mais PERSONNE ne l´a vu ???

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2002 à 13:47:33

up

FmA93
FmA93
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:07:46

Il est mieux que Pan ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 octobre 2012 à 22:44:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7601039-1-0-1-0-0.htm

Même si lui est plus récent, il est plus officiel.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment