CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'échine du diable

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
17 mars 2003 à 20:11:21

comment trouver vous ce film ?
moi jl´ai pas vu mais g envie dle prendre en dvd

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
17 mars 2003 à 21:16:50

Perso´ je le trouve très bon.

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
17 mars 2003 à 22:48:14

d´autres avis?

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
18 mars 2003 à 00:37:09

Ce film est trés bon , c´est à voir !

On se retrouve en Espagne, durant la guerre civile.

C´est l´histoire d´un garçon prénomé Carlos agé de douze ans dont le père est décédé.

Il se retrouve abandonné dans un orphelinat à Santa Lucia, un établissement catholique.

Il est remis à Carmen, la directrice, et du professeur Casares.

Mais les pensionnaires de cette établissements ainsi que l´homme à tout faire "Jacinto" feront tous pour le désthabiliser.

Mais y´a un mais....pendant cete histoire...

On se retrouve en pleine guerre civile ou certains ne pensent qu´a l´or de la cause républicaine, et le fantôme d´un enfant qui hante le sous-sol.

Carlos fera tous pour découvrir qui est ce fantôme , tandit que Jancinto fera tous pour découvrir l´or.....

A suivre.......

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2003 à 18:40:27

Personnellement, j´ai été très déçu par ce film.

Avec un titre comme celui- là, je m´attendais à frissoner de bout en bout mais ce n´est définitivement pas le cas ( ni même le but je pense).

Cependant, le film possède de nombreuses qualités, aussi bien au niveau de l´hsitoire que du contexte, des acteurs ou de la mise en scène...

ON notera également certaines bonnes idées ( comme la bombe au milieu de la cours)

Mais voilà, si vous voulez avoir peur, allez voir dark water

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:59:23

j´l´ai pas vu...
Mais je vous recommande CHRONOS du meme réalisateur....un film sur un vampire....rien à voir avec blade 2. Très fin et beau comme film ce chronos...A voir :)

See ya

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 août 2009 à 19:32:43

Très bon film :oui:

Guillermo Del Toro signe une belle oeuvre, pas tellement terrifiante mais on sent rapidement que ce n'est pas le but ultime du film. La mise en scène est très inspirée, et malgré quelques clichés propres au genre fantastique le film se suit avec un réel plaisir. L'interprétation est très bonne, portée par un excellent Eduardo Noriega, acteur impeccable dans le registre de la domination et de l'ambiguïté.

Del Toro creuse ses obsessions, parmi lesquelles celle que le vrai monstre est l'être humain. Ca sera le cas dans Hell Boy où l'anti-héros n'est pas le méchant, ou avec le Sergi Lopez du Labyrinthe de Pan. Ici les fantômes ne doivent pas susciter la peur ; c'est bien la bêtise et la cruauté de l'Homme qui effraient.

Le réalisateur arrive à mêler les différentes histoires avec brio, et nous offre un film assez beau et lucide sur l'être humain.

4/5

marty59
marty59
Niveau 10
05 août 2009 à 07:52:28

Je l'ai revu il y a quelques mois et je le touve excellent

Del Toro nous livre une très bon film fantastique tendant vers le horrifique, cette histoire de fantôme est réussie grâce à son ambiance mais aussi grâce à la maitrise technique du réalisateur

Les effets spéciaux sont de bonne facture et les acteurs crédibles

Pour moi L'échine du diable un petit bijou à voir pour tous les fans du genre

resolution
resolution
Niveau 32
01 octobre 2009 à 21:59:39

je viens de le voir, j'ai trouvé ça très sympa, vraiment prenant avec une atmosphère glauque à souhait… Del Toro est un réal que j'apprécie beaucoup, il sait y faire pour transporter son spectateur dans son univers où le réel et l'imaginaire se mélange à la perfection. On se laisse porter dans ce monde violent où ses protagonistes on tous un quelque chose qui les rend unique.

3/4

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:23:17

Fin du visionnage.

Absolument magnifique. On retrouve la quasi intégralité des qualités du labyrinthe de Pan, petit bijou du maitre Del Toro.

La guerre, du sang mais justifié et sans outrance, une atmosphère glauque à souhait mais pas forcément horrifique comme dans un Ring.

Les personnages (gosses en 1ers) sont attachants y compris les secondaires et le méchant (vraiment méchant malgré sa gueule de beau gosse :noel: )

J'adore 17/20

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 octobre 2012 à 22:44:56

Il est pas mieux que Pan, mais excellent quand même :hap:
Enfin quoique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 10:07:33

J'aimerais le voir en blu ray mais il est pas sorti en France :snif:

Y'a eu un blu ray avec image remasterisée et tout aux US il y a 1 an mais il est locké zone A :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 10:22:18

Tiens, j'avais vu ce film lors d'une sortie scolaire, au collège. Le délire quoi, je me souviens encore des donzelles en train de gémir dans le cinéma pendant les scènes flippe.

Je me souviens que moi aussi j'avais bien flippé, et j'ai un très bon souvenir de ce film que j'avais beaucoup aimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 12:13:11

Bon en attendant je vais prendre le blu ray espagnol, y'a des st fr et il est à moins de 10€ sur amazon.es :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-46171156-1-0-1-0-l-echine-du-diable-guillermo-del-toro.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment