CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panic room

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 août 2003 à 16:31:34

Oui 1h45 sur un huis clos sans moments de longueurs,c est terriblement bien fait :ok:

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 16:33:11

Arf non, je trouve vraiment que Se7en et Fight Club sont loin devant les autres, mais bon...ça n´engage que moi :)

En fait, en y réflechissant un peu, ce qui me gêne dans Panic Room c´est que j´ai l´impression que Fincher s´est dit " je vais leur prouver que je suis un grand réalisateur en faisant un huis clos"...et finalement on découvre un magnifique exercice de style mais en manque de contenu.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 août 2003 à 16:36:37

Pas mon avis,mais chacun ses gouts :)

Pour Seven oui j ai adoré aussi,mais je n ai pas encore vu Fight Club ( oui je sais je suis fou^^)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 16:39:43

Evilcid Posté le 04 août 2003 à 16:30:37
" en fait c´est l´histoire qui tourne un peu en rond à mon goût. "

-> Justement.
en fait, ils ont exploité à fond une situation de départ originale.

Un huis clos, on a vu plus original comme situation...

Moogly, qu´est ce que tu fais encore devant ton clavier ? ??
fonce te louer fight club, c´est un des meilleurs films de ces dix dernières années à mon humble avis

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 août 2003 à 16:40:12

je comprends ton point de vue mais ne le partage pas.

On a tendance, comme l´a dit Alekss, un peu plus haut, à oublier les qualités scénaristiques de Panic Room face à la réalisation de Fincher.

Et tout dépend de ce que tu attends d´un film.

Les films qui m´ont scotché au même point que Panic room se comptent sur les doigts d´un main. Pour moi, Panic Room est un film parfait en son genre. Contrairement à Fight Club dont j´ai trouvé que la fin un peu bidon gâchait un peu le reste. Quant à 7, je ne l´ai pas vu mais je n´en ai de toute façon pas envie.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 août 2003 à 16:41:44

" Un huis clos, on a vu plus original comme situation... "

-> Pas que ça.

Le concept de la Panic Room et des bandits qui veulent faire sortir les filles, c´est excellent.
ça donne lieu à des développements géniaux comme le coup du gaz ou de la fille diabétique.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 août 2003 à 16:43:57

Suis d accord avec Evilcid mc,pour une fois on est pas d accord toi et moi sur un film,ça fait bizarre^^.

Pour Fight Club j ai tres envie de le voir,vais l avoir en divx,mais je dois attendre un peu pour l avoir.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 16:52:37

Nan mais ça reste un bon film, je suis pas en train de dire le contraire mais je m´attendais quand même à mieux de la part de Fincher qui est un de mes réalisateurs actuels préféré.

Mais bon, faut reconnaître que je l´ai vu quand il était sorti au ciné et je l´ai pas revu depuis donc ça serait bien que je confirme mon opinion après un second visionnage.

Enfin bon, je te préviens que je te harcellerai jusqu´à ce que tu ai vu Fight Club :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 août 2003 à 17:04:16

Oki,mais fait gaffe je cogne fort^^

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 août 2003 à 21:06:50

Moogly>> Tu dois voir Fight club absolument.
Evilcid>> Tu dois voir Seven absolument.

lol

Nan c´est vrai, il s´agit de deux très très bon film dans leur genre respectif . ..
Je dirais juste, pour tempérer, que Evilcid peut vivre sa vie de cinéphile sans regretter de ne pas avoir vu seven, c´est un très bon film, mais pas un must je dirais...

Tandis que toi Moogly, sort de ta jungle(ok vraiment pas drole)et fonce voir ce film, tu ne peux pas ne pas le voir, comme la justement dit Mcbacri, c´est l´un des meilleurs films de la dernière decenie, pour son originalité mais aussi pour son discours(malheureusement mal interprété par beaucoup...meme des critiques de ciné...en témoignent le livret avec des extraits de critiques inclu avec le collector...)

See ya :)

See ya:

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 août 2003 à 21:10:43

Panic Room : un excellent film avec une réalisation très bonne quand je vois les mouvements de caméra qui passent dans une serrure, sous un interstice, etc... Il y a aussi une ambiance de huis-clos insoutenable et stressant durant tout le film.
Un très bon moment à passer.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 août 2003 à 21:13:22

Bien sur Alekss,et je vais mettre ce film en haut de ma liste d attente :ok:

( pour le coup de la jungle je le passe cette fois parce que c est toi :) )

rom_22
rom_22
Niveau 10
04 août 2003 à 22:18:57

c vrai ke c un tres bon film meme si g trouvée la fin non pas décevante, mais j aurais voulue kelle soit différente : ( NE LISEZ PAS SA SI VOUS N AVEZ PAS VU LE FILM ! !) car a la fin Forest Whitaker se fait arreter, car il a perdu du temps en sauvant Jodie Foster et c la le dyleme, car s il ne l avait pas sauvé, il serait riche, et en la sauvant, il est prisonnier.
Donc voila je n ai pas trop aimé la fin ou le " gentil" est derriere les barreaux

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 août 2003 à 22:20:55

" dilemne"

Il aurait surement été arretté plus tard par portrait robot etabli?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 novembre 2003 à 20:34:20

Panic Room ! !! Ce soir sur Canal+ à 21h00 et demain sur CanalCinema à la même heure ! !! tous à vos magnétos ! !!!!!!!!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
17 novembre 2003 à 21:19:38

Bon film mais très décevant quand on a vu les précédentes oeuvres du maître...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:53:30

Rassurez moi svp...la diffusion de ce soir sur C+ est une fin alternative non ?

Je ne l´avais pas revu depuis sa sortie ciné et, dans mes souvenirs, Whitaker se " suicidait" à la fin du film ( en fait il faisait semblant de dégainer les bons du trésor et les flics l´abattent.

Est ce que j´ai raison ou alors je suis atteint par un alzheimer précoce :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
17 novembre 2003 à 22:58:27

Eux attend je l´ai vu en divx cet été ( mon avis sur ce topic) et non il est arreté.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:59:00

Non il se suicide pas mais se fait chopper par les flics.

Moi j´ai bien ce film mais sans plus, manque de réalisme au niveau du feu. Le huit-clos est stressant c´est vrai et les mouvements de caméra assez originaux.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 novembre 2003 à 23:06:04

Bon ben je dois avoir tort...deux solutions possibles :
- Je suis génial et j´arrive à imaginer une fin encore meilleure que celle de Fincher ( enfin à mon goût)
- Je suis en train de devenir sénile et dans moins de 6 mois je vais créer des topics de sondage sur le meilleur film de Samy Naceri :malade:

ca m´inquiète :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment