a y est !! je l´ai vu aussi !!
d´abord, comme tout le monde l´a dit et redit, c genialement filmer ! fincher est vraiment baleze... je ne vais pas m´etendre dessus...
apres en ce qui comcerne le film en lui meme, c vrai que j´ai ete un peu decu aussi mais je pense que c un bon film quand meme. une fois la mere et la fille enfermees dans la "panic room", je pensais que fincher aurait bcp de mal a nous faire "stresser" ou meme "peur", mais il a reussi a maintenir un certain suspense: le gaz, la lampe torche, le telephone, les entrees et sorties de la chambre... mais ca a pas ete suffisant, je m´attendais a etre plus pris par l´ambiance comme dans se7en par ex...
mais au final, j´ai quand meme aime et je conseille a tout le monde d´aller le voir.
Je crois honnêtement que pour trouver que le scenario joue et s´appuie sur des trucs facils, il ne faut jamais avoir essayer d´écrir un vrai long, ou n´avaoir jamais rien lu sur le sujet, parceque sur ce coup là Koepp, atteint quasiment le somet de son art...
"This film is short, this film is fast"
Il faut aussi souligner je crois que le film, le script aussi, dit ce qu´il y a a dire, n´essaie pas d´étendre la situation pour faire un film de 2h, on entre très vite dans l´action et quand on en ressort, eh bien c´est fini.
Ce que beaucoup de scenarist ont du mal a faire... finir leur histoire.
pas dans le sens ou il arrive pas à trouver une bonne fin, mais dans le sens ou ils n´arrivent pas à ce dire, bon j´ai tout dit là, ils n´arrivent pas a écrir générique....
see ya!
ça y est je l´ai vu
tout simplement génial
par contre je comprend pas un truc
désolé pour ceux ki l´ont pas vu
mais kan raoul se prend les doigts dans la porte pkoi forrest il en profite pas pour l´allumé ?
enfin mis a part ça c excellent
fincher est un maitre
et j´ai jamais vu un film ou les types se font cogner comme ça
c limite preske pire ke fight club
et puis c pas un film spécialement très froid, y a de l´humour et je comprend pas se ki se sont fait chier
enfin je croit ke tout à été dit sur ce film
c va faire partie des films dont je ne regrette pas d´avoir payé env. 50 balles pour le voir
bon voilà c tout ce ke j´avais à dire
perso,j´ai trouvé le film assez bien filmé, mais l´histoire est vraiment a chier grave (avis perso)....trop de choses pas logique .....
genre ,le mec se prend la batte de baseball (sur la tete ou le coup, ou le torse ,surement pas le coup parce qu´il serai mort direct....) il passe a travers la rembarde il tombe de 1 ou 2etages, et il revient sans aucune trace (en boitillant legerement, et le coup sur la tete alors?)ou encore avec le gaz, la direction de la flamme est pas du tout logique...... en plus jodie foster et sa fille etait a moitié morte a cose du gaz ds la pièce mais y´a a peine qques flammes en haut de la panic room.....
j´ai été franchement decu, je m´attendais a un film flippant ,il m´a fais rire..... (c sur ke c pas le film le plus pourri, au contraire ,j´ai trouvé le film correct) mais decu qd meme
Je dois aller le voir Samedi et je me pose qques questions ; à savoir :
-Est-ce un huis-clos ?
-Le scénario n´est-il pas simpliste ?
-Tout se passe-t´il dans la chambre forte ?
-A-t´on droit à une happy end ?
-Durée du film ?
Merci.
up.
Ouais, c´est un huit-clos.
Le scénario est facile, mais très bien mené
Non tout ne se passe pas dans la chambre forte qui fait 5 mètres sur 2 ![]()
Heureusement pas de Happy End
Ché pu, 2 heures?
pkoi "heureusemnt pas de happy end"?²
Tu me demandes pourquoi je trouve que c´est bien qu´il y ai pas de happy end, ou bien toi tu trouves que s´en est une?
J´réponds aux 2 possibilités va:
- j´aime pas - comme tout le monde ou presque - les happy end cucugnangnan
- SPOILER le voleur gentil n´arrive à s´échapper avec le pognon, ce qui aurait été une happy end
Moi j´adore les happy end!
Bon sang le monde dans le quel on vit est tellement moche...
C´est génial de voir des films ou tout va bien, ou tout le monde est heureux...
Ou tout se finit bien...
C´est comme cs comédies romantiques style
Pretty Woman
Run away bride
L´amour a tout prix
Wedding planner
Notting Hill
Sabrina...
Se genre de film me bottent incroyablement(bon, je suis un grand et eternelle romantique)
Ils ont tous le meme schema, quelque chose se passe mal, mais on siat tous que tout va bien finir et quan dla fin arrive on est tout heureux aussi.... Moi ce genre de film avec moi ca marche a tout les coups...
Cele, tu dis que presque comme tout le monde tu n0aimes pas les happy end, mais je crois honnetement que ce tout le monde est très mauvais joueur, j´dis pas forcément toi, mais la plus part, dès que quelquechose se finit bien, c´est : Oh putain ca finit bien c´est nul, mais quand ils tombent sur un film qui finit mal, ils sont souvent décu aussi....
en fait, je te demandais pour les deux:)
Moi, j´m bien, enfin ,en fait je m´en fous pourvu que cela soit cohérent avec le film.
En plus, c tout relatif le mot "happy end", parce que pour moi, la fin de Panic room en est une puisque le SPOILER méchant méchant est tué, le gentil méchant méchant est arrêté, mais pas mort et les gentis gentils s´en sortent tous.
Les "happy end" c´est chiant car ça ne reflète pas la vie réelle.
Les choses se passent souvent mal dans la réalité et il ne faut pas négliger de le retranscrire à l´écran.
Le héros ne se tape pas toujours l´héroîne , les bons ne gagnent pas toujours contre les opposants , etc...
Une fin ne doit pas forcemment mal se finir mais on doit pouvoir trouver un juste milieu à savoir , pour le cas de Panic Room , voir Jodie Foster se prendre une balle dans le dos à la fin et que seul sa fille s´en sorte.
Qu´en pensez-vous ?
Pourquoi pas enragé, j´avoue que je sais pas trop.
Pour les Happy End, bah peut-être que beaucoup de gens sont hypocrites, ché pa, en tout cas pour ma part ça dépend vraiment du film : si à l´instar de jurrassic park 3 même les présumés morts sont en fait tous vivants à la fin dans un film censé faire peur, c´est une happy end minable. Si par contre à la fin de mélodie du sud le voeux pépé meurt écrasé par un train devant le regard horrifié des gosses, c´est une triste fin complètement nulle, c´est un film qui nécessite une fin heureuse...
Panic Romm s´en sort bien entre les 2 : (spoiler)les gentils sont vivants c chouette pour eux, mais le méchant/gentil ne pourra pas sortir sa famille de la misère, bien au contraire.
Je vois.
Je pense qu´il faut que les mauvais gagnent de temps en temps car dans la vie c´est comme ça aussi !
Je viens de voir ce film...
Quelle claque dans ma gueule bon sang!
J en reviens pas,j ai A.D.O.R.é^^
Non deja que Fincher en général j adore,mais en plus avec la jolie Jody qui deviens de mieux en mieux en vieillissant ( comme Demi Moore wahou^^).
La scenario novateur,casting allechant,tres bon jeu d acteur,suspense et emotions tout au long,pas de longueurs,fin pas baclée,pas d absurdité scenaristiques,beaucoup de surprises...
Franchement chapeau!
A voir et a revoir ![]()
j´adore les mouvements de camera, a travers le plancher, j´en passe et des meilleurs!!
le pauvre mec tous se qu´il prend dans la gueule a fin, et il se releve, fort kan meme!!!!
Oui clair!
Franchement je suis encore a fond dedans la ![]()
M attendais pas a ce que ça me plaise autant ![]()
Moogly & Buddha
Il est pas mal Panic Room mais je crois que c´est le Fincher qui m´a le plus déçu...en fait c´est l´histoire qui tourne un peu en rond à mon goût.
Mais bon, c´est tellement bien réalisé ( plan de la théière
) que ça passe bien quand même.
Salut
Pour moi mon Fincher préféré restera toujours Alien cube ( 3).
Mais Panic Room viens de se hisser dans le top des films qui m ont le plus surpris ![]()
" en fait c´est l´histoire qui tourne un peu en rond à mon goût. "
-> Justement.
en fait, ils ont exploité à fond une situation de départ originale.