CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metropolis

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
23 novembre 2002 à 21:42:04

Alors la je dis : bien envoyé !
Bien dit Kaji ! ; )

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
26 novembre 2002 à 16:10:11

Metropolis est excellent.
si vous aimez les animés, il est urgent de le voir.

wops
wops
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:22:45

Je n´ai jamais vu le film original de Fritz Lang,mais j´ai été séduit par l´anime,d´un point d evue graphique c´est une grosse claque,il y a des mélanges d´images de synthése et de dessins,les décors sont assez riches et le nombre de personnages ena ction affichés a l´écran est trés impressionant.
Du point de vue scénaristique,Metropolis est trés intéressant,on pourrait d´ailleurs l´étudier car il traite de sujets assez intéressant ( conditions des classes ouvriéres ici représenté par les robots etc...).Il y a quelques lenteurs mais cela ne nuit pas trop au film.Donc je le recommande c´est un trés bon anime.
En tout cas je vais essayer de me trouver le manga de Tezuka.

ramiel
ramiel
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:23:44

:up:

wops
wops
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:27:51

Mais il faut regarder le film dans quelle version pour l´apprécier?moi je l´ai regarder en VF.

wops
wops
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:45:01

En tout cas j´avais acheté l´edition collectore de Metropolis mais les bonus ne sont pas si intéressant que ça,on a un beau coffret au moins :-(

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:04:11

Moi je viens de me l'acheter en version collector (oui, mieux vaut tard que jamais), et je l'ai vraiment trouvé bien, quoi qu'un peu compliqué et tordu par moment :-)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:00:12

Ce qu'on retient avant tout de ce film, c'est son univers, cette métropole futuriste/steam punk absolument fascinante, chaque quartier a une ambiance différente. C'est vraiment très riche, chaque arrière-plan peint est un bonheur de design, le tout est bien entendu sublimé par une bande-son très jazzy, qui donne un cachet très années 20/30 à l'ensemble. Le numérique est vraiment bien utilisé également. Le chara-design est sans doute ce qui peut le plus diviser. Il est vrai qu'il est assez original, rond, les traits exagérés, il renvoie bien davantage aux vieux cartoons qu'à l'animation japonaise moderne. Ça colle à l'ambiance rétro, je dois dire que je n'étais pas fan au début mais on s'y fait.

L'histoire est plutôt sympa, les personnages sont attachants, mais disons que le film traite de pas mal de thèmes souvent abordés (la révolte, la robotique, ...) de manière plutôt superficielle et sans vraiment livrer quelque chose d'intéressant dessus. Après avoir vu Akira (c'est son réalisateur qui a écrit Metropolis), ça fait un peu mal, d'autant plus que le film semble afficher des ambitions similaires, mais ne parvient pas à livrer un fond à la hauteur de la forme. Aussi, ce n'est pas forcément un film pour le jeune public, dès lors pourquoi censurer et ne pas montrer de sang lorsqu'un personnage se fait tirer dessus ? Je ne suis pas assoiffé d'hémoglobine mais quand même :(

Après ça reste un bon film, qui divertit bien, avec un couple d'enfants très attachants, des séquences vraiment cool, comme une course-poursuite endiablée sur fond de swing à travers les quartiers de la ville, ou encore la fin. Et c'est un bel hommage au film de Lang, tant à travers le design de la ville que via plusieurs points du scénario, qui y font directement référence.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:37:35

Et pourtant apparemment ça a été créé simplement en s'inspirant d'une photo de Metropolis. Mais j'ai pas encore lu le manga d'origine pour voir si le film est différent et qu'ils se sont plus inspirés de Lang ou non.

PS: assez pourri comme topic, il y a même pas le nom du réal pour différencier les deux films :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:41:40

Mais c'est avant tout grand public. Le manga de base date de 49 (les "débuts" du manga) et Tezuka a la volonté d'ouvrir ses oeuvres, de toucher le plus de monde possible. Donc c'est assez normal que ça n'aille pas trop loin, et même que c'est déjà vu, parce qu'en fait de base c'est pas tout jeune non plus.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:52:49

Le nom du réal est présent pour le film de Lang, genre c'est celui de Rintaro le plus connu des deux quoi :hap:

Ah ben j'ignorais carrément que le manga était si vieux, ouais ça explique pas mal de trucs du coup, notamment le chara-design.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:56:28

Ouais c'est typiquement du Tezuka comme design.

https://www.google.fr/search?q=tezuka+metropolis&client=ms-android-google&hl=fr-FR&source=android-browser-suggest&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=wV_EU9KAO9Kf7Abt2oDICg&ved=0CAgQ_AUoAQ
On sent bien l'inspiration chez Disney aussi, on voit qu'il était fan.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:00:02

Putain en plus j'ai pensé à Astro Boy pendant tout le film sans faire le lien :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:04:37

Rien qu'avec les nez tu fais la connexion :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 juillet 2014 à 21:14:31

Bien ta grotte Master ? :p)

Sous forums
  • Animation