CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metropolis

kran2k
kran2k
Niveau 9
11 avril 2002 à 18:04:15

Voila le nouveau film d animation de Rintaro, le réalisateur de la cultissime série Galaxy express 1999 et scénarisé par l auteur de l´inénarrable Akira :)
Au vu de la BA on peut etre aussi impressionner que décu par l utilistaion abusive des images syntheses, mais quant on voit la ville, le traffic, la population qui y déambule, le gigantesque de certains batiments on comprend aisément ce choix... Le seul point commun avec le métrage de fritz lang ( dites moi si je me trombes de réal) semble etre le titre et l´évolution des robots qui semble etre le theme de principal de ce nouvel anime qui s annonce dors et deja impressionnant, reste a savoir si le scénar tiens la route...

kran2k
kran2k
Niveau 9
11 avril 2002 à 19:02:26

personne n a entendu parler de ce film ? aller faire un tour sur allocine.com :)

Cele
Cele
Niveau 10
11 avril 2002 à 19:16:48

C´est impressionnant... J´aime pas du tout le design des persos par contre! Super simpliste, ça tranche terriblement avec la beauté des images proposées...

kran2k
kran2k
Niveau 9
11 avril 2002 à 19:18:56

tu trouves ca simpliste Cele ? g trouvé ca plutot réussi et la gestion des ombres sur les persos leurs donnaient pas mal de reliefs :) ptet que g mal vu maintenant...

Cele
Cele
Niveau 10
11 avril 2002 à 19:21:02

Bah la tête des persos c´est vraiment... Techniquement c´est génial, mais c´est les choix graphiques qui me plaisent modérément!

Keutof
Keutof
Niveau 10
11 avril 2002 à 19:40:44

Oui, les persos font un peu trop "playmobil"...

kran2k
kran2k
Niveau 9
11 avril 2002 à 19:44:29

je vous l accorde, je viens juste de revoir la BA et on a plus l impression de voir des poupées de chiffons que des vrais persos, en tout cas les décors m ont littéralement laissé sur le cul

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
07 juin 2002 à 08:58:58

Il est vrai qu´il faut aimer le style graphique de Tezuka (paix à son âme) mais le film, que j´ai vu hier soir, est techniquement irréprochable.

Après, les thèmes abordés par Tezuka on aime ou non. Moi j´ai trouvé ce film très bon avec une bande son complètement décalée : j´ai énormément apprécié la scène des pompiers qui est assez marrante.

Bref un bon film à voir au moins pour l´hommage rendu à Tezuka, le père du manga.
On onte également dans staff Mr KATSUHIRO OTOMO au screenplay et RINTARO à la réalisation.

Dites-moi ce que vous en avez pensé.

efelle
efelle
Niveau 8
13 juin 2002 à 13:36:36

J´ai beaucoup aimé, l´ambiance sombre et oppressante est très bien rendu.

kran2k
kran2k
Niveau 9
20 novembre 2002 à 22:39:16

Bon depuis le temps je l´ai enfin vu ce metropolis ( je ne dirai pas par quelle moyen sinon ca va gueuler)...
Ben je lui ferais un gros reproche quand meme : le manque de charisme des persos... Le style y est ptet pr kekchose mais bon quand Tima "SPOILER" meurs a la fin ben ca m a fais ni chaud ni froid...
Sinon Techniquement c´est nicekl, l animation est incroyablement fluide, je crois que g rarement vu des persos se mouvoir d une maniere aussi souple et fluide !
L histoire est loin d etre ininterressante en plus : )
Je pense que Metropolis deviendra grand avec le temps : )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 novembre 2002 à 22:42:28

Remarquable Metropolis, un anime comme seuls les japonais en sont capable.
Les Ricains peuvent se rhabiller.

kran2k
kran2k
Niveau 9
20 novembre 2002 à 22:46:22

ohoh serait ce un antiamericaniste primaire ? non je dec le prend pas mal : )
Contrairement a toutes les critiques moi j avais plutot bien aimé Atlantide, ca changeait vraiment des autres de Disney...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 novembre 2002 à 00:00:29

Atlantide, ç´est une copie éhonté de Nadia et le secret de l´eau bleu.

Quand on est fan de Evangelion, et de Takeshi Kitano, les Ricains ont leur ri au nez.

^_^

PS: Regarde mon topic Takeshi Kitano, ç´est le meilleur réalisateur japonais actuel.

kran2k
kran2k
Niveau 9
21 novembre 2002 à 17:15:09

j y suis deja aller faire un tour : ) j avoue ke les films de kitano m interresse beaucoup mais je c pas par lequel commencer...
Enfin bref Atlantide a beau etre une copie de Nadia ca ne m empeche pas d apprecier : )
Pour retouner a Metropolis je l ai vu en jap sous titré et pour une fois j avoue avoir été bien décu par le doublage japonais... J ai trouvé que a l instar des persos ca manquait de sentiment et de "personalité "...

kran2k
kran2k
Niveau 9
21 novembre 2002 à 17:16:48

alors que d´habitude le doublage japonais est impec, que ce soit dans l expression et dans les sentiments ou sur le plan de la synchro...
Là la synchro était nickel mais y avait aucun relief dans les voix...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 novembre 2002 à 17:30:44

[mode Kaji_Ryoji On]

Metropolis est ue copie éhontée de Fritz Lang

Quand on est fan de Chaplin et de Hitchcock, les Japs, on leur rit au nez

[mode Kaji_Ryoji OFF]

kran2k
kran2k
Niveau 9
21 novembre 2002 à 18:15:07

Lol Evilcid
Le truc c´est que Metropolis est un remake avoué de celui de Fritz Lang alors que Atlantide est considéré comme étant un produit original par ses géniteurs or c´est vrai que les ressemblances avec Nadia sont plus que nombreuses..; Mais bon je le repete,ca ne me fera pas detester Atlantide et encore moins cracher a la gueule des ricains...

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:49:16

pour voulior faire un remake de metropolis faut être complétmeent fou...

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
21 novembre 2002 à 21:49:24

metropolis un nouvel animé ? ?
Ca fait super longtemps qu´il est sorti.
Sinon, bas le ciné jap à rien à envier au ciné américain, si ce n´est leur budget.
A moins d´habiter, au japon, il y a pas moyen de comparer les films japonais et américains. On voit un milliard de fois plus de film ricains que nippons, donc c´est impossible de comparer les deux.
Sinon, bah, pour les plus connus en france, regarde les kurosawa (akira) et compte le nombre de pompages que les ricains ont fait de ses films.
De celebres réalisateurs ricains sont connus pour leurs films qui sont en fait des pompages au plan près de ses films.
Tous ces films, je dis bien TOUS ses films ont été repris par les américains sous formes de western.
C´en est presque rigolo ! ; )
Bon, bon ciao !

Ah et puis, un autre bon réalisateur, Nagisa Oshima ; ) avec un certain "empire des sens" ; ) La scène de l´oeuf est assez, comment dire, "Mémorable et impréssionante" ! !!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 novembre 2002 à 22:47:25

Metropolis est ue copie éhontée de Fritz Lang

Metropolis est un HOMMAGE a Fritz Lang.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres