CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:26:32

Ils sont patriotiques dans tout. Le Cinéma, la Musique, en Politique, dans l'armée... Viens pas me dire qu'ils ne le sont pas :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2008 à 17:27:13
  • Tous les allemands, contrairement à Il faut sauver le soldat Ryan, ne sont pas des salauds intégraux prêt à se venger à la moindre occasion, ou à tuer.
The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:28:51
  1. "Je ne suis absolument pas d'accord. Je crois en l'homme. Là tu fais passer les hommes pour des robots qui ne réfléchissent pas, qui n'ont pas d'âme, ni de conscience. Malick dans sa ligne rouge, Coppola dans Apocalypse Now ou Cimino dans The Deer hunter ont su parfaitement montré les sentiments de ces soldats envoyés à la guerre."

Sauf que les sentiments et les actes de ces soldats sont très différent. Tu peux avoir une âme, une conscience et tout ce que tu voudra mais en temps de guerre c'est la survie qui prime, et par instinct l'homme tuera pour survivre. Y'a je sais pas combien de films qui peuvent te démontrer ça, dans Straw dogs par exemple de Peckinpah (léger spoiler inside) le prof de maths que joue Dustin hoffman est un fervent pacifiste et quitte l'amérique pas peur de la violence qu'il y règne et il va se retrouver à tuer plusieurs hommes pour se protéger. Car dans des circonstances exceptionnelles on est amené à réagir par instinct, quand c'est tuer ou être tué tu réfléchi pas 2h.

Ou dans la série Band of brothers à un moment un soldat américain (représenté comme étant tout sauf un meurtrier) armé d'une mitraillette se promène tranquillement quand derrière une dune il voit une demi-douzaine d'allemands en train de pique-niquer et après un cour temps d'hésitation il les tues tous.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2008 à 17:30:16

Band of Brothers produit par........................... Spielberg ? :ouch2:

Je me disais aussi. ^^

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:31:21

BTG ? :ouch2:

^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:31:49

T'es grave, tu comprends rien de ce que je dis :/

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2008 à 17:35:33

Si je comprends, on a juste deux visions du Cinéma de Spielberg différentes.

Moi je trouve que c'est un grand metteur en scène et ça, je ne l'ai jamais remis en cause. Il a beaucoup de talent et j'ai adoré certains de ses films. Cependant pour moi, Spielberg est trop adepte du drapeau américain en gros plan, des happy end ou de bons sentiments. Ce qui le prive d'atteindre le rang supérieur. Toi tu ne considère pas ses films comme manichéens, patriotique (ah si mais ça ça ne te gène pas) et comme débordant de bons sentiments. C'est tout. ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:45:09
  1. "Et puis toutes ces affirmations je les tiens de bouquins sur le Ciné qui, sans vouloir te rabaisser, en savent un peu plus que toi sur le sujet je pense. ^^"

Tu crois qu'un bouquin sur le ciné te retranscrira la biographie de Schindler mieux qu'un bouquin d'histoire ?

Enfin bon tu t'es mis dans la tête que Schindler avait fait ça pour l'argent et apparemment t'es assez têtu donc bon.

Au début il a fait ça pour l'argent, mais suite à la délocalisation de son usine il a multiplié les pots de vin pour justement conserver ses ouvriers.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:47:12
    1. "Ce qu'il dis n'est qu'une partie de la réalité. Tous les allemands d'Il faut sauver le soldat Ryan ne sont pas des salauds intégraux prêt à se venger à la moindre occasion, ou à tuer."

On a pas vu le même film alors. Moi je vois que des soldats en temps de guerre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2008 à 17:47:33

" Tu crois qu'un bouquin sur le ciné te retranscrira la biographie de Schindler mieux qu'un bouquin d'histoire ? "

Tu te compares à un bouquin d'Histoire maintenant ?

Ah ok...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2008 à 17:48:17

J'avais corrigé cette phrase. :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:59:50

Ca ne change pas le fait que pour toi dans il faut sauver le soldat Ryan tous les allemands sont représentés comme étant des "salauds intégraux prêt à se venger à la moindre occasion, ou à tuer."

"> Tu te compares à un bouquin d'Histoire maintenant ?"

Non mais bon avoir confiance dans un bouquin sur le ciné en ce qui concerne la biographie d'Oskar Schindler... je serais toi je me méfierais.

Toutes les courtes biographies que j'ai lu sur internet vérifies ma version. Après c'est sur qu'on peut trouver n'importe quoi sur internet mais en attendant d'avoir une biographie entière de Schindler écrite par un historien j'ai pas d'autres références.

kerosene
kerosene
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:59:55

Y en a encore qui croient que l'allemand au couteau qui tue Mellish est celui qu'ils relâchent... ? Ce ne sont pas les même types, ils n'ont même pas le même uniforme.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:08:40

Spielberg a tout l'art de faire des films propres et bien faits.
Seul problème, c'est qu'il évite la polémique, ne prend jamais de risque, respecte bien les clichés mis en place ( allemand méchant, france clichetée à en vomir ) ...

Bref, pour le soldat Ryan j'ai pas du tout apprécié. Déjà c'est vraiment le truc du gentil américain vs l'allemand diabolique ( limite xenophobie :malade: ), avec des personnages trop héroïques justement, et du bon patriotisme bien gras ...
Après, certains lui reproche son trop grand spectacle, mais j'ai trouvé ca tout de même assez réaliste, quoique c'est vrai que ca pète vachement ... :gni:

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:10:20

"Ce ne sont pas les même types, ils n'ont même pas le même uniforme. "

Et alors crétin, tu gardes toujours les mêmes vêtements toi ? Et puis les affectations dans l'armée ca existe. :rire:
De toute façon dans le combat au couteau on voit clairement que c'est lui en gros plan sur sa tronche, et en plus si c'était un inconnu ca n'aurait narrativement pas de sens.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:11:44

"Ce ne sont pas les même types, ils n'ont même pas le même uniforme. "

Et alors crétin, tu gardes toujours les mêmes vêtements toi ? Et puis les affectations dans l'armée ca existe. :rire:
De toute façon dans le combat au couteau on voit clairement que c'est lui en gros plan sur sa tronche, et en plus si c'était un inconnu ca n'aurait narrativement pas de sens.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 décembre 2008 à 18:14:01

Sony_fanboy, je pense que tu devrais revoir "Munich" si tu penses que Spielberg évite toute polémique ! Il s'est fait tomber dessus tant par des sionistes ultras que par des propalestiniens !
Et "Schindler's List" a aussi été très vertement attaqué à cause de certains de ses choix (qu'il savait risqués), et même qualifié d'obscène par certains (dont Lanzmann, le réal de "Shoah")...

god-given
god-given
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:14:25

"des personnages trop héroïques"

des personnages trop héroiques dans le soldat ryan alors qu'on nous présentent seulement une troupe de gars prêts a tout pour simplement rentrer au bercail et éviter l'horreur de la guerre.

les types qui ne saisissent rien a un film pourtant simple, ça fait peur.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:19:30

Ya rien à saisir, c'est du film spectacle censé plaire à tout le monde.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:20:01

Et entre nous, dans le genre film de guerre, quand on a vu Apocalypse Now ... :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment