CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

Potee
Potee
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:20:40

ce film est génial :oui:
ms évidemment faut pas y chercher la même portée que ds Croix de Fer ou Full Metal Jacket.
qd Spielberg a voulu parler de l´horreur de la 2nde Guerre Mondiale, il a fait La Liste de Schindler.
la guerre sur le terrain ce n´est pas ce qui le préoccupait le plus, Le Soldat Ryan est plutot destiné au gd public je pense. pourtant on y trouve qd même de la réflexion (comme ds ts les Spielberg).
sauver UN homme pdt la guerre devient une absurdité alors qu´à la base c un geste noble, on voit Upham qui perd son innocence (LE thème récurrent des films de guerre), jusqu´à quel point est-il raisonnable de suivre l´éthique et la moralité en tps de guerre avec le cas de l´allemand relâché etc...
ce film est une superproduction, spectaculaire, avec du manichéisme ms pas tant que ça (on voit des GI au début qui abattent les allemands qui se rendent), ms c qd même un gd film que j´adore :coeur:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:25:16

Apocalypse Now est plus un film sur la folie que sur la guerre (qui ne sert qu´à illustrer les propos du film)

Potee
Potee
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:29:47

Elegolasses Posté le 17 mars 2006 à 19:25:16
Apocalypse Now est plus un film sur la folie que sur la guerre (qui ne sert qu´à illustrer les propos du film)

= j´approuve :o))
l´atmosphère est tellement étrange que ça pourrait etre n´importe quelle guerre à n´importe quelle époque, ça changerait pas grand-chose.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:30:12

et merde ! (un jour je bousillerais cette fo*tu touche TAB :-(( )

La question n´est pas de savoir si le message du film est facile ou non (de toute manière tous les messages sont faciles puisqu´ils se résument en une phrase), mais comment il est illustré. Tu en connais beaucoup des films qui tuent leur personnage principal ? Surtout qu´en plus, lorsqu´il est tué, il est vu de loin, et il est touché juste une (petite) fois, ce qui le emt exactement au même rang que tous les soldats qui meurent dans les arrières-plans du débarquement au début du film, et en dessous de l´italien et du toubib qui ont de belles et longues séquences qui s´attardent sur leur mort. Il ne meurt pas non plus de façon héroïque ou stylisé (comme le sniper par exemple) ni "horrible" (comme le juif), mais d´une manière simple et zut je me rend compte qu´on parlait pas de la même scène mais j´ai écris tout ça donc je vais pas l´effacer.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:34:03

Quelqu´un (Dark_boboss ?) peut m´expliquer quel est le "message de Apocalypse now ?

merci.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 19:38:17

"Apocalypse Now" est un film sur la folie?
La guerre = la folie
"Apcalyspse Now" est un film sur la guerre.

:o))

Non plus sérieusement je ne crois pas qu´"Apocalypse Now" soit à détacher de la guerre comme vous le pensez, ce n´est pas parce qu´on y retrouve pas les sempiternelles scènes d´action qu´on peut trouver dans un film qu´il ne traite pas dans le fond de la même chose. Je perçois plus "Apocalypse Now" comme un film qui justement ne met pas en spectacle la guerre, mais la transpose à l´écran, un documentaire dont nous serions le cameraman au côté de Charlie Sheen.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 19:38:37

Martin Sheen évidemment, je me lapide moi même sur ce coup là, impardonnable.

Potee
Potee
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:45:56

moogly : Apocalypse Now est adapté d´un livre qui ne parle pas du tout de guerre, ms simplement d´une descente aux enfers, ce qui est pr moi la preuve irréfutable que la guerre n´est qu´un "cadre".
et puis le Colonel Kurtz n´est pas vraiment un perso qui a sa place ds notre monde réel, pas comme la guerre qui est qch de réaliste par essence.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 19:48:21

Attention je n´ai pas dis que le film était réaliste, juste qu´il n´était pas une mise en spectacle de la guerre (mais plutôt à l´inverse en effet, et j´aurai pu le préciser, un voyage initiatique, une descente aux enfers comme tu le dis si bien). Mais je ne suis pas vraiment sûr qu´on aurait pu coller n´importe quelle guerre à la place pour avoir le même effet, mais qui sait?

Sinon Elego des films où le héro meurt à la fin c´est pas si rare.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:51:22

oui bien sûr y en a des tas, mais des films où sa mort est filmée comme celle de n´importe quel troufion, c´est un petit peu plus difficile à trouver quand même.

Potee
Potee
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:52:13

Moogly25 Posté le 17 mars 2006 à 19:48:21
Attention je n´ai pas dis que le film était réaliste, juste qu´il n´était pas une mise en spectacle de la guerre

= ben moi je trouve :(

:o))

Sinon Elego des films où le héro meurt à la fin c´est pas si rare.

= en soi peut-etre pas, ms par rapport à des films où le héros survit, c très rare :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 19:53:24

Un bon nombre des films de Kitano nous le montre mourrant, et c´est jamais avec fioritures, une mort banale qui comme tu sembles le soutenir pour Hanks, a bien plus de fond que de forme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 19:54:47

Ah c´est sûr qu´avec le comparatisme on peut aller loin :o))

Quand je parle de mise en spectacle c´est des scènes d´héroisme genre Rambo fait exploser toute unebase à lui tout seul et démantèle tout un pays, et Martin Sheen dans le film est loin de faire ce genre de trucs non?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:54:51

Bon d´accord ok j´ai eu tord, j´avoue, je m´incline :snif:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:55:12

tort*

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:55:28

Le message d´Apocalypse Now tel que je l´ai compris n´en ai pas vraiment un, mais une foule de questions ; qu´est-ce que la folie ? La folie existe-t-elle réellement ? La folie se résume-t-elle seulement à l´écartade de la normalité ?

Difficile de savoir qui est réellement fou entre le capitaine Willard, le sergent Killgore ou, bien entendu, le colonel Kurtz ... Apocalypse Now est un chef-d´oeuvre dans le sens où il bouleverse complètement les repères du spectateur, s´inscrit en lui comme une expérience inoubliable dans les bas-fonds de l´esprit humain, y compris du sien ... Qui n´a jamais ressenti une sorte de fascination morbide en découvrant l´"Empire" de Kurtz ?

Bref, je sais que je ne suis pas très clair, mais je parle de ce film comme je le ressens ... A mon avis, si le film devait se résumer à un message, ce serait sous forme de question ; seriez-vous capable de juger ces êtres humains ?

Et Moogly, je ne suis pas du tout d´accord avec toi sur ce film (décidément, je me sens bien seul avec mes idées, ce soir ^^). Si, Apocalypse Now est filmé comme un spectacle, un spectacle fascinant, onirique. Au fur et à mesure de la descente de cette fameuse rivière, le film devient peu à peu un cauchemar qui s´installe en nous, empruntant à la fois l´ambiance de "La Divine Comédie" et des "Chants de Maldoror" ... En tout cas, Apocalypse Now est loin d´être réaliste ...

Décidément, je ne me sens pas très clair aujourd´hui :rouge:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:56:32

Mince, j´ai mis trop de temps à poster mon message, mon analyse est dépassée maintenant :/

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 19:57:52

En fait on est loin d´être en désaccord, c´est juste que tu n´as pas compris ce que je voulais dire par spectacle (le côté surrenchère). Je suis justement d´accord pour dire que c´est un spectacle fascinant, onirique.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:04:00

Ah d´accord, c´était juste un petit malentendu :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:16:26

green_marocain Posté le 16 mars 2006 à 21:59:13

Excellent film ! Acteurs, prises de vues, musiques, ambiance, réalisme, émotions, rythme. Nickel ! Le seul film auquel je pardonne le patriotisme américain (avec The gang of New York).

Quel patriotisme dans GONY???

Sinon,le film de Spielberg bah je l´ai pas aimé...on en disait tellement de bien qu´à la fin ça m´a déçu.Je ne trouve pas la mise en scène extraordinaire,je suis plutôt resté frigide à la prétendue efficacité de la manière de filmer...j´ai l´impression qu´il ne se passe rien,"il faut sauver le soldat Ryan?Hé bien allons-y et c´est tout,prétexte à montrer des scènes de batailles pas très "excitantes".Bon,heureusement qu´il y a de bons acteurs,mais ça ne fait pas tout...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment